Reporter

Tekin RS & RS Pro

738 posts in this topic

J'ai un petit problème avec mon R1, il était sur mon TC5 accouplé à un 6.5 P'tit Yo, j'ai jamais eu de problème de chauffe ou quoi que ce soit. J'ai changé de vario, donc j'ai mis le R1 sur mon B4 avec un "vieux" Ready Neo 1 étoile. Au bout de 2 minutes, le vario se met en coupure thermique, j'ai essayé différent rapport, je suis passé de 6 à 5 éléments, ca coupe toujours. Est ce le moteur qui n'est pas bien supporté par le tekin ou le 1 étoile est trop violent (je ne connais pas la correspondance). Si vous avez une idée, je suis prenneur ...

Si c'est bien un R1 (et non un Pro), cela parait normal. Le R1 "standard" ne supporte pas de moteurs en dessous de 5T (brushless).

Vu que je ne connais pas la correspondance du Néo ... je ne sais pas s'il est équivalent ou pas au 5, mais ca m'étonnerai fortement car le moteur était au tout début sur un nosram matrix qui lui accepte jusqu'au 5.5...

Après quelques recherches, c'est équivalent à un 13 tours brushed et c'est un "5000kv", donc loin d'etre un monstre :(

Salut a tous je possede un mr4bx et je viens d acheter un r1pro avec un redline 362 j aimerai savoir qu elle courrone et qu elle pignon vous me conseiller d origine 84/17 RATIO2.2 MERCI D AVANCE

Salut a tous je possede un mr4bx et je viens d acheter un r1pro avec un redline 362 j aimerai savoir qu elle courrone et qu elle pignon vous me conseiller d origine 84/17 RATIO2.2 MERCI D AVANCE

tu roules en 5 ou 6 éléments ?

si tu roules en 6 elements 84/16 ça devrait etre bon ou 87/17 si le pignion de 16 passe pas !!

Arnaud

oui je roule en 6 elements merci du conseil. par contre je suis sur le programme lipo et j arrive pas a changer un tuyeau?

tu appuie sur Mode ( plusieurs pressions), jusqu'a ce que la diode VC soit allumée. apres tu appuie sur INCR jusqu'a ce que la premiere diode soit allumée (et elle seule)

ok merci beaucoup il y a d autre chose a programmer si oui lesquel car demain j ai une course ah si pour enlever marche arriere c est possible? MERCI je suis debutant

alors meme procedure, [MODE] jusqu'a ce que la diode MT soit allumée. apres [iNCR] jusqu'a ce que la doide 1 uniquement soit alumée (Forward/Brake)

Merci, c est tres sympa en fesant juste c est deux chose sur le vario je suis ok pour la course dit moi? apres je vous embete plus merci d avance

bonjour j aimerai savoir si la derniere mise a jour du R1 est bien la 171 merci d acvance et si non comment on fait pour avoir la derniere

C'est la 180 la dernière maj. Va sur le site de Tekin (www.teamtekin.com), tu vas télécharger le logiciel. Par contre, il te faut le "hotwire" pour le mettre à jour (le boitier qui te permet de mettre à jour et regler le vario via ton pc).

non, c'est la 180. pour mettre a jour il te faut le hotwire.

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un variateur R1 PRO pour me lancer dans le monde du brushless.

Quel moteur me conseillez vous pour rouler l'année prochaine en SSB ?

Chassis : T2 007

Accus : IB 4200 en 5 éléments

Merci

Diificile à dire, jamais vu de Tekin en piste. De plus, les moteurs type Tekin sont interdits en piste, donc il faudra vérifier la "compatibilité" avec les moteurs classiquemment utilisés (SP, LRP, GM, etc.), même si en théorie tout passe (mais la théorie...). Ensuite, vous choisirez le bon rotor selon piste. Si c'est pour l'année prochaine en ssb, tout ça est prématuré : on ne sait pas ce qui sera à utiliser, sans compter que tous les mois il sort des varios, moteurs...

La compatibilité n'est pas que théorique, mais effective.

Pas tjrs, très nombreux exemples entre varios "sans capteurs" ttes marques et moteurs classiques, pas logique certes, mais..;

En ssb si c'est pour rouler se suite, la config classique c'est : istc/tc ou Gt et moteur sp/gm/ etc. ou en "fermé" nosram/lrp

Diificile à dire, jamais vu de Tekin en piste.

tut tut et j'avais quoi au cf de longwy...

Merci pour les infos pour ceux qui ont testé le R1 Pro avec un moteur d'un autre fabricant me dire le fabricant svp et me raconter leur expérience.

Merci

Nocif 13 en avait un à Longwy, que je lui ai racheté après la manche car il n'aimait pas, j'ai roulé avec à Aniche, Pau et Villerest. Résultat, j'ai changé pour un LRP, le R1 est parti sur le B4 ...

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now