Reporter

Tekin RS & RS Pro

738 posts in this topic

Mon accu 2s tombe à 14% pour 7.4 V, je ne veux pas descendre plus bas (je suppose que c'est dangereux) et la valeur prédéfinie pour le 2s me semble bien trop basse (6.8 V).

Normalement, il ne faut pas descendre sous les 3.0V/cellule, au risque de flinguer l'accu. Les cut-off standards vont de 3.0 à 3.4V/cellule, donc 6.8V pour un 2S c'est bon, c'est même sécuritaire.

Il n'y a pas de risque à descendre sous 7.4V (3.7V/cellule) (la tension nominale) ;)

Après je ne peux pas t'aider pour régler le Tekin, je ne connais pas ce matos.

Merci pour ta réponse,

Lors de mon test, le cut off était réglé à 7.4 V et il n'a pas fonctionné (reste à savoir pourquoi)

tu me dis que 6.8 V c'est sécuritaire, cependant, mon accu était descendu au point de ne même plus alimenter mon boitier de controle de la tension !!!

Selon mes tests, un cutoff à 6.8 V viderait la batterie complètement.

Les gars que je cotoie reglent donc leur cutoff très haut.

Peux tu m'expliquer comment se déroule pour toi un run standard ? (tension en fin de run)

Merci,

Romain.

J'ai un cut-off à 3.2V/cellule, et en fin de run je suis vers les 6.9V-7.1V à vide. Mes batteries marchent toujours bien après peut-être 70-80 charges. Bon après je tire pas fort dessus vu que je roule sur une piste très courte. Au passage, mon cut off ne peut pas excéder 3.4V/cellule, pour te dire que 3.7V ça me parait vraiment haut.

Donc en fait ton cutoff tu ne l'utilise pas en quelque sorte

tu attends simplement que ta voiture s'arrete ou tu controle la tension en cours de run ?

J'attends que mon vario coupe le jus (le cut-off quoi). Je n'ai pas de télémetrie ou de système qui contrôle la tension sur la voiture, je check juste après avoir roulé.

Un ami à son cut-off à 3.2V aussi sur un reventon, quand le cut-off se met, le vario laisse de quoi rouler lentement jusqu'aux stands, moi il coupe les gazs complètement.

J'ai regardé qques manuels de varios pour être sûr, le LRP Flow WorksTeam est à 6.4V, sur les Reventon le cutoff n'est pas activé d'origine (pour bien te forcer à acheter la carte de prog) et il va de 2.8 à 3.4V/cellule, pas plus. Le Fleta Pro va de 2.9 à 3.2 ou "custom". Ca me parait bizarre quand même que tu n'ais plus de jus du tout avec un cut-off à 6.8V.

Edited by TeamRacing80

pour ma part le cut off de mes vario (un prt,un hobby v3 et un sp) est entre 3 et 3,2v par celulle selon le vario et j ai jamais eu de coupure en meme temps mes runs ne depassent pas 8mn

c est suprenant que du n ai plus de jus avec ton reglage de cut-off reglé a 6,8v

Pour ma part je pense que si je mets le cutoff à 6.8 voir moins je risque de ruiner mon accu.

Mais le plus embettant, c'est lorsque je configure le cutoff à 7.6 V (pour un test), il ne fonctionne pas !!! La tension passe sous les 7.6 V et la voiture continue de rouler.

C'est pour cela que j'aimerai savoir si qqun a des retours sur le cutoff du RS Pro ou si qqun peut eventuellement faire un test à 7.6 V voir si la voiture s'arrête. Le problème étant que je suis le seul à rouler en tekin sur ma piste.

......

Oui j'ai bien peur de ne pas comprendre.....

Allez, déterrage de post quasi un an après :) :) :)

Question à 2 balles sur le condo du RS Pro....

Il s'agit d'un condo 16V / 330µf ... La question est Est-ce qu'un condo de 25V / 330µf peut se mettre à la place ... ?

J'en sais autant qu'une loutre sur le sujet....

(oui on trouve des condos d'origine sur la bay, mais je vais malheureusement pas avoir le temps d'attendre, course semaine prochaine oblige...)

Oui, ça se monte sans problème, juste un peu plus gros

Et dans tous les cas il faut mettre "mieux"

Merci Christophe !!!!

Je comptais justement sur vous :) :) :)