Reporter

Tekin RS & RS Pro

738 posts in this topic

Ca serait le 290, mais faudrait que tu 12/78.

Je te conseille le 278 en tirant 15/78. Voir le 268.

Share this post


Link to post
Share on other sites
commence avec un 17 ou 18. et augmente jusqu'a ce que tu ai une bonne top end (comme il disent là-bas).

Pour te donner une idée je tire 15/78 sur le 278.

Salut Eddy,

En 18/78, je viens d'essayer avec mon nouveau 362 et j'ai une eu pour la première fois une coupure thermique. Normal selon toi car la vitesse de pointe paraissait nickel ?

BG

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui, moi aussi j'ai eu une coupure avec mon 278. je pense qu'il faut mettre des petits pinions.

mets le timing a zero avec le hotwire.

j'ai pas eu le temps d'essayer avec ces réglages. je te tiens au courant, dès que j'ai le bon truc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eddy,

Chez tekin, ils me conseillent de tirer beaucoup plus long, 22-24/78 pour le 362. selon eux, c'est la raison de la surchauffe, le moteur tourne trop vite tout le temps. Je teste la semaine prochaine et te tiens au courant.

BG

Share this post


Link to post
Share on other sites

avec le 278 en 5 éléments je tirais 20 /78 a dammartin et 19/78 a gargenville et je n'ai pas eu de coupure pourtant il faisait bien chaud au 2 courses la température moteur et vario 76 degrés vérifié par fred pain

a plus Arnaud

Share this post


Link to post
Share on other sites
avec le 278 en 5 éléments je tirais 20 /78 a dammartin et 19/78 a gargenville et je n'ai pas eu de coupure pourtant il faisait bien chaud au 2 courses la température moteur et vario 76 degrés vérifié par fred pain

a plus Arnaud

Selon toi Arnaud, je devrais tirer combien sur mon Lazer en 6 éléments et un 362 ? 22 ou 24/78, cela me paraît beaucoup...

Bruno

Share this post


Link to post
Share on other sites
Selon toi Arnaud, je devrais tirer combien sur mon Lazer en 6 éléments et un 362 ? 22 ou 24/78, cela me paraît beaucoup...

Bruno

c'est quoi le rapport de boite du lazer ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est quoi le rapport de boite du lazer ?

2.5:winner:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je mettrais un 17 ou 16 si ça passe ,pour info je tirais 17/78 avec le 358 a neuville sur moquette et ce moteur est moins puissant que le 362 et en plus tu roules en 4X4

a plus Arnaud

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Arnaud, donc ils sont à côté de la plaque chez Tekin lorsqu'ils me conseillent de tirer plus long (22 voire 24)...car quand j'ai eu mes coupures j'étais en 18/78 alors qu'avec ta reco je ferais l'inverse (tirer plus court), ce qui me paraissait d'ailleurs être le plus logique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne sais pas mais après il y a plein de chose qui rentre en jeu ,la catégorie ,le nombre d'éléments ,la température extérieur ,le grip de la piste ,mais tiré trop long ne sert pas forcément il faut faire des tests

a gargenville en 5 elements avec le 278 je tirais 20/78 ça chauffait pas mal j'ai monté un 19 dents ça n'a pas vraiment changé la vitesse de pointe et j'avais vraiment les watts et le moteur chauffait moins .

Arnaud

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais effectivement faire des tests. Vendredi dernier quand j'ai eu ma coupure thermique, j'ai essayé 17/78 ça avait l'air d'aller mais un orage est arrivé et a écourté ma séances d'essais...

Bruno

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut les p'tits clous.

Alors après un après-midi a rouler.

Sur le 4x2 362, 20/78. Ca passe en 5 éléments. Puissance (encore trop a mon gout) et vitesse. Pas de coupure.

Sur le 4x4 278, 15/78. En 5 éléments, grosse puissance et vitesse de pointe largement suffisante (dans la ligne droite de nantes (25/30 mètres) le moteur n'avait pas le temps de prendre tous ces tours. Pas de coupure. Autonomie 10' avec des IB3800, et plus de 12 avec des EP4200.

En 6 éléments : intenable, ligne droite 10 fois trop courte pas le temps de "coller" la gachette. Celle de Gonfre' (version 1/8) devrait aller....Coupure a 3'30"/4' minutes.

Donc Bruno sur ton 362, je verais bien 15/16T en 6 éléments. 17/18T en 5 éléments.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je test ça vendredi et vous tiens au courant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour deux petites questions:

J'ai un 632 avec un R1 Pro sur mon B4 pour une piste glissante en terre, bon choix?

Que choisir pour un TRF 501X toujours avec un R1 Pro.

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour deux petites questions:

J'ai un 632 avec un R1 Pro sur mon B4 pour une piste glissante en terre, bon choix?

Que choisir pour un TRF 501X toujours avec un R1 Pro.

Merci

J'avais un 632 sur mon Ultima. Je trouve ce moteur un peu juste. Certes sur un piste glissante, il va bien. Mais en vistesse je le trouve un poil court. Aux US il tire 28/81 sur B4.

Pour ton TRF501X, deux possibilité : en 5 él. un 278 en tirant ~13.

en 6 él. un 362 en tirant ~12.

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.teamtekin.com/rs.html

RS Series Professional Sensored Brushless ESC

The RS brushless speed control is the next generation in intelligent operating motor drive technology. Designed with nothing but performance in mind and made with the industry’s finest components. The RS delivers what racers require; reliability, precise control and unmatched power handling capability. The RS drives Brushless Sensored, Brushless Sensorless and Brushed motors and can be matched with Lipo, NiMH or NiCd batteries.

FEATURES:

* Easily Access All Programming, Anywhere, Anytime

* Drives Sensor/Sensorless Brushless and Brushed Motors

* On-Board Temperature Indicator

* PC Interface for Custom Programming

* HDAC: High Density Copper Fet Boards

* Sensor Plug for Precise Commutation with all Motors

* Solder Posts for Easy Wire Replacement

* Self Test Diagnostics and Factory Reset

* Adjustable Drag Brakes

* IO Motor Drive Technology

* RS-232 Digital Communications Protocol

* Pit Tune Mode

* DGF2: Digital Glitch Filtering V2

* QuickTune™ One-Touch Programming

* One-Touch Radio Calibration

* LCD: Lightweight Chassis Design

RSPRO.gifRS.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mauvaise nouvelle, j'ai cramé mon R1 Pro hier avec mon nouveau 362. En plus, je faisais un test en 5 éléments car j'avais systématiquement des coupures thermiques en 6 éléments quel que soit le rapport utilisé. D'après tekin, le 362 tire bcp plus fort sur le vario que le 448 et l'utilisation d'un ventilo est recommandé pour les 4X4 dont les entrailles sont mal aérées ce qui est le cas de mon Lazer. Moi, maintenant, je me retrouve à pieds...

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut a tous

j'ai un r1 avec le redeline 537

j'ai aussi le hot wire (tres sympa et pratique)

j'ai mis la version 180 et touché que des réglages basic genre brushless marche avant seulement.

a quoi serve les autre reglage.? genre drag push etc........

j'ai quand meme un phenomene de cooging et un leger espace entre la radio et le vario. qui doit s'expliquer par un reglage des trims mais non .......si j'avance le trim de la gachette il ne veux pas acceleré.comme si il ce mettait en "securité". si je remet le trim ca remarche nickel. bizzare non?

voila sinon avec un b4+vario r1+ moteur 537 en 6 elets sur unr piste accrocheuse et beau temps ca evoie grave mais en "haut " seulement... jai la couronne d'origine et un pignon de 25

a++++++++

Share this post


Link to post
Share on other sites
salut a tous

j'ai un r1 avec le redeline 537

j'ai aussi le hot wire (tres sympa et pratique)

j'ai mis la version 180 et touché que des réglages basic genre brushless marche avant seulement.

a quoi serve les autre reglage.? genre drag push etc........

j'ai quand meme un phenomene de cooging et un leger espace entre la radio et le vario. qui doit s'expliquer par un reglage des trims mais non .......si j'avance le trim de la gachette il ne veux pas acceleré.comme si il ce mettait en "securité". si je remet le trim ca remarche nickel. bizzare non?

voila sinon avec un b4+vario r1+ moteur 537 en 6 elets sur unr piste accrocheuse et beau temps ca evoie grave mais en "haut " seulement... jai la couronne d'origine et un pignon de 25

a++++++++

Pas normal le cogging avec un redline. Verifies tes soudures...

Pour le creux entre le neutre vario et le neutre radio, il faut simplement diminuer le "neutral width" (bande neutre), perso je roule avec 10.

Les autres reglages, courbe de gaz (throttle profile), d'origine c'est lineaire mais on peut avoir une courbe concave ou convexe, timing qu'il n'est pas conseille de toucher avec les redline, limitation de courant, etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci cobra

comment peut on voir si une soudure est mal faite??????? (couleurs , teints etc....)

j'entend par coging si je fais un "depart arreté" j'ai un decalage de peut etre u1/2 seconde a l'acceleration.

peut etre un rapport trop long mais j'ai verifié le vario et moteur tiede apres un run de 5minutes.

je roule a maisons alfort demain je ferais des essais.

a+++++++

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Pogache2000,

Pour ta question sur la signification des réglages les voici :

DB - Drag Brake – actionne un frein moteur quand tu reviens au neutre

BS - Brakes Strength / Reverse strength – Augmente la puissance de freinage (frein moteur) et la marche arrière

Push(anti drag) – Cela applique un tout petit peu d'accélération quand tu lâches ta gachette

Lim – current limitor – limite l'arrivée de courant si nécessaire

NW – Nuetral width – permet d'ajouter le neutre. Si le chiffre est faible, tu auras une gâchette beaucoup plus sensible et inversement

TP – throttle profiles – tu règles les profil d'accélération sachant que le programme 3 est linéaire, les premiers sont soft pour pistes glissantes et les derniers pour avoir une voiture très agressive en accélération (pistes avec bcp de grip)

MT – te permet de sélectionner le type de moteur utilisé sachant que BL/DL te permet d'avoir une marche arrière après avoir attendu 2 secondes au neutre

VC is voltage cutoff - permet de régler la coupure pour les Lipo

timing adjustment. Idem moteurs à charbons. Chez tekin, ils conseillent de conserver le réglage par défaut soit 12.

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut hobie

merci pour ta reponse

je te voi dimanche a damartin ou cette aprem a maison alfort??

j'ai refait mes soudures et je vais régler "neutral widch" a 10 comme conseillé par cobra

a+++++++++

Share this post


Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now