Reporter

Tekin RS & RS Pro

738 posts in this topic

facile de me souvenir de cela car c'était moi qui l'avait posé.

@ reporter : effectivement erreur de valeur. soyons précis ^^

bonjour messieurs;

petite questions...

n'ayant pas l habitude de rouler en homologué, je redeviens un débutant...

je roule depuis des années en 11.1v avec des moteurs lehner...

je viens de me prendre un tekin RX8, avec un X12 lrp en 4.5t roulements ceramique le tout sur une tc5 avec des lipos 5000mah 40c

mon probleme etant que la vitesse est vraiment minable ... environ 70 km/h

auriez vous des reglages à me préconiser pour rouler au moins à 90km/h ?

est ce possible de taquiner les 100 avec un x12 4.5t ?

j ai vu des gars passer les 100 avec des 10.5T et de l auto timming.

d ou le rx8 qui gere l auto timming et qui resiste à des moulins + ou - balaise.

j ai cru comprendre que le x12 etait un bon moulin...

donc normalement je devrai pouvoir esperer y arriver...

mes reglages: pignon de 23, couronne de 84 ratio interne de 2 pour la tc5 = 7.3

(j ai le hotwire pour les reglages du rx8...)

pour le moteur je n ai pas la cale pour modifié le timming au cul du moteur...

ce qu il fait qu il est à 0°.

et en ce qui concerne les reglages du rx8:

onglet setup version 208 du soft.

voltage cut off: 2s

motor type: bl-dl

timming profile: c1

onglet brake:

drag brake: off

brake strengh: 65

push control: off

onglet throttle:

throttle profile: 5 (convex, most agressive)

neutral widh: 35

current limit: off

reverse speed: 50

onglet timming:

timming advance 20

start rpm: 3615

end rpm: 7001

et avec ça, je dois rouler à 60 70... c'est bidon...

le moteur relance bien mais plafonne au bout de 10m température 70° apres un pack complet...

j ai testé avec un pignon de 25 et la on se rapproche des 80km/h, mais obligé d arreter car le moulin etait à 90°...

j ai roulé ce week end avec un 3.5 venom et 98km/h à 75°

je mets un 3.5t pityo et avec les memes rapport je passe à 60km/h moteur acheté à loic alias ciol77.

moteur qui m a l air d etre en bon état...

donc comment regler quoi mettre pour atteindre un petit 100...

avec ce 4.5t x12

merci d avance à ceux qui repondront...

ai je été mal orienté sur le choix du moteur ?

est il mal reglé ?

ai je le bon ratio ?

pour info avec le 3.5t venom 98km/h pignon couronne 23/84

75° pour le moteur (pas ventilé)

68° pour le rx8

pour le 3.5t pityo qui à mon sens est soit une calamité soit il a un gros souci...

58km/h pignon couronne 23/84

32° moteur

température ambiante pour le controlleur...

n est resté sur le chassis qu un demi pack (trop decu...)

et pour le x12: voir plus haut.

voila merci de votre aide.

Le RX8 est plutot orienté TT 1/8... Pour du touring fallait plutot prendre un RS...

ton explication ne me choque pas et je trouve cela normal.

Rx8 = timing dynamique de 30° maximum

RS pro = timing dynamique de 60°

une config qui marche du feu de dieu c'est 7.5T avec timing dynamique de 60°.

On est pas obliger d avoir du timing eynamique pour arracher en modifier, comment font les autres avec des vario comme le tc spec ?

Ils utilisent des 3.5 et ils les "gear" correctement...

l'explication est simple je pense:

le timing advance va de 0 à 100.

100 donne 30degré de timing

donc si tu as mis 20 en réglage, ça te donne 20% de 30 degré ,

il faut mètre au moins 75 comme réglage,

c'est mon point de vue

Ils utilisent des 3.5 et ils les "gear" correctement...

Y'a pas beaucoup voir aucun 3.5 en general en modifié.

tout dabord, merci messieurs de vous penchez sur mes petits soucis...

pour h-power:

un 7.5t avec 60° de timming ce serait pas un peu kif kif avec un 4.5t et 30° ???

pourquoi le rx8...

j ai un pote qui a acheté le rs pro et il est souvent en coupure thermique avec son x12

par contre je suis d accord pour dire que ca beute...

mais il ne met que 10° de timming sur son rs pro...

donc le rx8 me permet de faire les memes reglages que lui tout en titillant le contro...

en revanche il met du timming negatif au cul du moteur pour gagner en couple ce qui lui permet de tirer plus long... et entre le rx8 et le rs pro il n y a pas grand chose mise à part quelques fonctions qui à mon gout me paraissent un peu inutile... j etais d ailleurs partit sur un rs pro c est meme mon pote qui m a conseillé le rx8...

mieux ventilé et avec la nouvelle mise à jour le fait qu il gere l auto timming ... que du bonheur.

j ai d ailleur contacté tekin et ils vont finir par faire le meme soft pour le rx8 et le rs pro...

il lui rajoute des fonctionnalités... la preuve est qu il ne gerait pas l auto timming au debut...

et que maintenant ...

mais bon honnetement, je ne vois pas du tout la difference... avec et sans... (pour l instant)

j ai taquiné les reglages qu une seule apres midi...

mais ce fut un echec... a tel point que j ai regretté mon achat sur le x12 4.5t...

vraiment pas assez violent...

le meilleur moteur que j ai eu pour le moment etait un vieux 3.5t venom... lol

une turbine qui siffle tellement qu on a l impression qu il va exploser...

pour airwave je suis un peu d accord avec manson ils arrivent bien à avancer sans auto timming ...

alors pourquoi pas moi ???

pour bj4man:

j ai fait plusieurs test...

des tests avec les 5 courbes enregistrées dans le contro et j ai paramétré les deux personnalisable c est a dire c1 et c2...

mais j ai mis 100% sur les 2 courbes j ai juste changé les plages de reglage rpm...

pour h-power:

un 7.5t avec 60° de timming ce serait pas un peu kif kif avec un 4.5t et 30° ???

Non, avec mon 10.5T et timing dynamique en vitesse de tpoint c'est équivalent à un 5.5T timing zero, alors un 7.5T c'est bien supérieur

pourquoi le rx8...

j ai un pote qui a acheté le rs pro et il est souvent en coupure thermique avec son x12

Normal si il applique le timing dynamique sur un moteur inférieur à 6.5T ou si il tire trop long en timing zero

par contre je suis d accord pour dire que ca beute...

mais il ne met que 10° de timming sur son rs pro...

donc le rx8 me permet de faire les memes reglages que lui tout en titillant le contro...

Faut, car le RX8 est en Dual mode et non sensored

en revanche il met du timming negatif au cul du moteur pour gagner en couple ce qui lui permet de tirer plus long...

le timing négatif ne rajoute pas du couple

et entre le rx8 et le rs pro il n y a pas grand chose mise à part quelques fonctions qui à mon gout me paraissent un peu inutile...

Faut, c'est même l'essentiel

j etais d ailleurs partit sur un rs pro c est meme mon pote qui m a conseillé le rx8...

domage, moins cher avec un moteur qui va bien c'est la configuration idéal pour prendre du plaisir

mais bon honnetement, je ne vois pas du tout la difference... avec et sans... (pour l instant)

c'est que tu ne fais pas ce qu'il faut ,car la diff est flagrante

j ai taquiné les reglages qu une seule apres midi...

mais ce fut un echec... a tel point que j ai regretté mon achat sur le x12 4.5t...

normal, beaucoup de gens sont déçue car il pensait qu'ils allaient avoir des performance de malade, mais c'est normal on peut avoir le meilleurs matos s'il est mal exploité ça rame

bon courage et surtout il faut persévérer.

Bonne mise au point

Personne ne met du 3.5!Pourquoi faire? le vario fait tout. Prendre un vario simple pour ne pas faire d'erreur (speed passion ou lrp)

Exemple en CF pilote M. Jasmin

4.0 Speed passion toute l'année calé à fond

Rapport entre 7 et 8 selon piste

Boost (4) entre 5 et 6, suffit

Timing (9) A fond

Et voilà

Pas de softs option, celui d'origine.

Autre exemple avec x12

X12 en 4.5 (octa) calé 0 (bcp calent en nég et mettent prog différent)

Sxx tc avec prog 3 seulement et rapport environ 8

Les 2, avec bons packs et bonne voiture

Il n'y a absolument aucun pb pour aller vite en modifié

Salut grandjenoune,

ce que je peux te conseiller c'est un rs pro si tu veux jouer avec le timming dynamique et mettre un moteur comme dit HPower avec quelques petits réglage

il faut savoir ce que l'on fait est bien connaitre le fonctionnement du timming dynamique car sinon c'est la galère ,ce n'est pas du "plug and play"

et dans cette configuration tu exploiteras bien mieux ton moteur, avec de bonne performance, tu consommeras moins, moins de chauffe à ton moteur et ton vario respirera !!!

le timming dynamique c'est: partir de 0° jusqu'a ton start rpm ensuite tu regles ton timming boost jusqu'au end rpm et c'est la que vient le turbo boost:

c'est cet ensemble qui fait ton timming dynamique.

il y a quelque règles a respecter tout de même, et surtout beaucoup de personne veulent absolument monter de "gros moteur" pour aller vite!

Soit il faut utiliser un moteur modifié en mode normal ou alors passer avec des plus petit moteur que l'on "mal traite" pour avoir des performances bien plus supérieur !

PS: je ne comprend pas ton pote qui met 10° de timming au vario et qui met -10° au moteur ?? il en met d'un coté pour l'enlever de l'autre??

en tout cas bon courage pour tes futurs essais, et tiens nous au courant -buveurs-

Xavier

bonjour,

Moi il y a un truc que je ne comprends pas en dual mode pour les gros moteurs donc, on a juste le timing advance de variable de 0 à 100% de 30° , OK . mais que font les start RPM et end RMP à côté, ils ont un rôle sont juste "factices" comme l'est le timing advanced en mode "sensored"?

Bonjour à tous,

Je suis un malheureux possesseur d'un tekin rs, (il était monté dans la voiture que j'ai acheté d'occase avec un 13.5T)

Il a trés bien fonctionné environ 1h, super vario tout est réglables, bref l'éclate.

Puis sur une reception j'ai perdu le cable sensor, le vario s'est mis en sensorless et j'ai pu continué à tourner jusqu'a la fin du pack sans problème.

Je rebranche le sensor, je change de pack je rallume et la erreur type moteur (leds 1.2 et 6.7 qui clignotent). Je vérifie je suis bien en brushless (type 3) aucun type moteur ne marche de toute manière, j'ai branché un moteur tout neuf avec un cable tout neuf, même problème j'ai fais un reset etc...

Il me semble que j'ai exactement le même problème que sur ce post:

http://forum.teamtekin.com/phpbb3/viewtopic.php?f=30&t=1982

ou celui la:

http://www.rctech.net/forum/radio-electronics/399409-tekin-rs-pro-motor-type-error.html

Je n'ai pas de cable pour le relier au pc pour essayer de flasher le firmwire et faire un teste, d'ailleurs si quelqu'un en a un proche du département 64 j'aimerais le rencontrer et faire quelques tests, plutôt que d'acheter un truc de plus pour un vario mort.

Que puis-je faire?

Bien entendu je suis plus sous garantie.

Envoyé au SAV Tekin, y'a t'il un SAV en france?

79$ de SAV pour un problème qui visiblement arrive à pas mal de gars sans avoir fait de fausse manip je trouve ça un peu rude quand même.

Si quelqu'un peut m'aider. :(

salut j ai plus d infos sur mon probleme...

l auto timming du rx8 ne fonctionne qu avec des moulins

lent genre moulins 1/8 tt (moteur 4 poles)

j ai donc abandonne cette histoire de timmings

pour le moment...

j ai finit par faire un test

lipo 5000 40-50c

orion vortex 3,5t

et c est nettement mieux que le 4,5t x12 lrp

100 tout rond

pignon de 25 couronne de 84 ratio interne de 2...

donc en tirant un peu long... lol

temperatures

moteur 58

vario 45

lipo 28

donc impec...

Attention, tenez-vous prêts, la nouvelle version du software Tekin est annoncée pour demain : la version 212.

The 212 braking isn't so much improved in just strength. We improved the feel and adjustability. The new "Minimum Brake" setting will be what most racers grab for first. I'm running mine around 10 or so and feel that the initial brake is much better, something most of you have been asking us to improve.

randy pike

Version 212 was simply approved making 208 no longer the current version. We are always working on improvements and new features. This just helps force everyone to move forward to the new improved version of software for the Tekin RS and RSpro.

So yes, 208 is no longer allowed in the Roar Sportsman Spec class and that is how we want it. Version 212 is ROAR approved and should be available tomorrow for download from our website.

Le Squad MiD 44 m'a gentiment laissé l'usufruit ; ) du Tekin RS Pro qui avait fait 2e des 24h de Charleroi. Je l'ai installé dans le FS (non, ça fait pas mal) avec le soft Vegas 203. Puis je suis passé au Vegas 208. J'ai l'impression, outre les possibilités accrues de setup, que le variateur chauffe beaucoup moins.

A Vierzon et en 4x4, je suis venu avec un 5.5 Novak Velociti, mes 3 vieux Orion m'ayant lâché à quelques semaines d'intervalle. Un 5.5, c'était il y a 2 ans encore le moteur à avoir avec un 4x4, mais depuis, les accus et les varios ont beaucoup progressé et c'est maintenant un peu extrême. Bref, voilà les réglages que j'ai adoptés :

* Mode Dual

* Limitation 40% (!)

* Timing boost 80

* Plage 5 000-20 000

* Pas de push, pas de drag

* Moteur au calage mini (quelque chose comme 10°), rapport 17/78

La vitesse de pointe était fantastique, et la puissance en bas quand même maîtrisable, j'étais juste un peu trop nerveux sur la gâchette. Sur les conseils insistants de Mr Smooth Rossetti lui-même, j'ai essayé un moteur moins puissant, un 8.5 X-12 LRP (merci Ludo !) avec le setup suivant :

* Mode Dual

* Limitation Off

* Timing boost 95

* Plage 5 000-20 000

* Pas de push, pas de drag

* Moteur calé mini, rapport 23/78 (je crois)

Une fois repris en main (car c'est quand même très différent), on s'aperçoit que la voiture est beaucoup plus facile à maîtriser dans les passages à faible vitesse, avec beaucoup moins de glisse. Ca paraît évident, mais faut quand même en faire l'expérience. On gagne du temps à ne pas glisser, à ne pas faire de fautes (enfin presque), il manque juste quelques km/h en bout de ligne droite, mais ça doit pas changer grand-chose et ça évite d'arriver en vrac au virage d'après.

J'ai trouvé quand même que ça manquait un peu de punch, je pense qu'avec un 7.5, ça sera parfait sur toutes les pistes, à l'exception des plus exigeantes en puissance, genre Kampenhout, où je ressortirai le mighty 5.5.

Sur le RB5 (eh oui, j'ai acheté un RB5 SP2 ! Je savais depuis le début que je craquerais, c'est pour ça que ce blog s'appelle ainsi et pas "Mon Lazer et moi ! LOL), donc, sur le RB5, j'ai pris une option inverse en utilisant le 10.5 Tekin des 24h, un choix facile à faire puisque c'est le seul moteur typé 4x2 qui me reste.

J'ai commencé par un setup Dual assez agressif, du type de celui que j'ai utilisé avec le 8.5 en 4x4, mais ça manquait franchement de pointe en ligne droite. Je suis donc passé au réglage suivant :

* Mode Sensored

* Limitation Off

* Boost 40

* Plage 5 000-15 000 (j'aurais dû mettre 20 000, on sentait un trou)

* Turbo 15, turbo ramp 1, delay 0.5

* Drag brake 3

* Limitation 84

C'était parfait, autant de puissance que nécessaire, très souple en bas, belle vitesse de pointe. Il y avait juste un trou avant que le Turbo ne s'enclenche, sans doute ma rampe de boost qui était trop raide.

Sans rien changer, je suis allé essayer à Maisons-Alfort, et curieusement ce setup semblait aussi puissant que, disons, un 7.5 ou un 6.5 puisque je levais très facilement les roues avant, un peu trop d'ailleurs. Faut que j'investisse dans une cellule lestée !

raphael gayoso

Edited by Reporter
lien

Salut, je suis OK pour qu'on recopie mon blog, mais SVP M. le Reporter, mettez-le au moins en lien... C'est un peu "la base" de citer ses sources, non ?

Amicalement.

Raphaël Gayoso, monkyosho@blogspot.com

oui en effet.

c'est dommage que vous ne partagiez plus trop vos expériences ici comme par le passé.

Vegas212_smll_WEBbanner_10192010_1.jpg

212 Has the following changes and improvements

1. ROAR approved Spec profile indiacted by led's 3 and 5 flashing.

2. Minimum Throttle: This will increase the amount of minimum drive the esc applies to the motor. The higher the number the greater the initial motor drive will be.

3. Minimum Brake: This changes the brake power minimum setting. The higher the number, the stronger the brakes are initially.

4. 203 level rpm schedules. Back down to below 1k for start rpms for the oval guys - the best of 203 and 208 combined.

5. Improved braking overall. Reduced "lag" time and stronger braking.

Hot Wire download exe

Hot Wire download zip

Essayé le weekend dernier sur mes autos et très bon peeling quant au freinage sans que ce soit une révolution. Plus puissant et plus linéaire avec une puissance de freinage de 80%. Donc globalement positif.

quelques bugs , les valeurs enregistrées ne sont pas correctement remontées

diminuer de 10% sur la radio le frein pour avoir le meme freinage que la version 208

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now