miniwheels

Spektrum - Module 2.4Ghz et télémétrie/comptage

196 posts in this topic

bonjour j'aimerais savoir si la 3PJ FM est compatible avec le Spektrum merci de vos précisions

++

il existe plusieurs versions du spektrum, une ref pour sanwa, une ref pour hitec et futaba, etc...

donc si tu as une radio avec un module, oui tu peux installer le systeme spektrum!a+

Le systeme spectrum en 2.4gh n'est pas (encore) autorisé par la FVRC .

oui mais la on rentre dans une grande discussion car logiquement nous avons une plage de frequence attribues pour la RC auto mais en CF on en reste loin,donc pour le spektrum je ne vois pas pourquoi il ne serait pas autorise,vu que l on transgresse deja le reglement!

oui comme le reste des frquences!!!mais y en avait deja une bonne dizaine a antibes!! et ca na causait aucun probleme, et a mon avis ca n en posera pas!!!y a pas de raison!

oui comme le reste des frquences!!!mais y en avait deja une bonne dizaine a antibes!! et ca na causait aucun probleme, et a mon avis ca n en posera pas!!!y a pas de raison!

Tout a fait, le Spectrum n'est peut être pas autorisé officielement par la FVRC.

Mais les frèquences en 40 (exemple : 40.785) ne le sont pas non plu !!!!!

et pourtant tout le monde les utilisent dans nos divers championnat depuis déjà bien longtemps...

En fait, comme d'habitude en France, c'est le bordel !!!!!!

Alors VIVE le SPECTRUM (euh!!! vous ne pouvez pas le faire un peut moins cher quand même...)

faut l acheter au states mon doudou! il sort a 130$, et moi perso je vais passer commande bientot!!hihihihi!!

effectivement apparemment le specktrum n'est pas autorisé par la FEDE, mais alors que va t'il se passer lors des euros 1/10 et 1/8 TT en france ??????

que va faire la fede face à la horde d'etrangés equipé du specktrum ????

Comme lorsquel'on va faire un euro ou un world à l'étranger, on se plie au réglement et par exemple on n'utilise ni 41 ni 26 interdit à l'étranger; c'est quand même un comble qu'en france personne ne respecte jamais les réglements, en modélisme ou ailleurs; Mettre lespectrum ou du 40 en essais pour ne pas avoir de pb radio, ok, mais en course on doit mettre ce qui est obligatoire.

Pas autorisé en EFRA, apres chacun fait comme il le sent hein!

franchement c'est n'importe koi, le system Specktrum est super.

Pour les frequences j'ai toujours utiliser du 27 et de temps en temps du 40 donc c'etais quasi interdit et je n'ai jamais eu aucun probleme.

Pour finir je vais acheter le system specktrum car c'est vraiment de la balle !

Pas de méprise Geoffrey, je ne dis pas que ce n'est pas bien, je pense même que c'est top, je precise juste que pour l'instant ce n'est pas autorisé afin que chacun soit informé.

Sur le reglement sont stipulées les frequences autorisées, donc ce qui n'est pas noté est interdit.

non je disais pas contre toi Gerard Bracame mais contre le reglement et la fede qui veulent interdire un truc tip top qui avec les bruschless est la grosse inovation dans la RC

Bah ça avance dans le bon sens, la fédé souhaite voir le système autorisé, le problème se situe au niveau de l'entente entre les differentes fédés utilisant des frequences radio et cela au niveau européen! Donc pas simple, il est en effet facile de comprendre que la FVRC doit suivre l'EFRA, impossible d'autoriser un système sur son territoire si un pilote ne peut pas s'en servir lors d'échéances internationales.

(soupir!!) oui vivement le brushless qu'on balance tours et charbons à la flotte!!!

A titre d'info c'est l'ART (autorité de regulation des télécommunications) qui decide ou pas si les frequences sont utilisables dans le monde du modelisme radio-commandé.

A mon avis ils ne vont pas tarder a l'homologuer,d'ailleurs ce serait bien,parce que je peux vous assurer que ca fait perdre beaucoup de temps de les verifier une par une les bagnoles pour s'assurer de la securité au niveau TOPS!!!

Je ne pense pas que la fédé veuille interdire le systeme spectrum. Je pense que la fédé doit attendre l'aprobation de l'ART pour donner sont autorisation. Quand au brushless, c'est une autre histoire déja commenté dans d'autres posts.

@+ Cyrille

slt

donc si j'ai bien compris le spektrum recherche automatiquement une fréquence de libre? carpirate 30 est en train de dire qu'avec cela il n'y a plus besoin de vérifier les voitures une par une.

euh merci mais vu que j'avais vu futaba 3PK je savais pas si c'était pour la 3PJ...

le reste peut etre laisser le temps à la fédé car après de longues périodes d'attentes pour les carros ont va peut etre avoir de longues périodes d'attentes pour le SPEKTRUM...

merci pour vos coms

slt

donc si j'ai bien compris le spektrum recherche automatiquement une fréquence de libre? carpirate 30 est en train de dire qu'avec cela il n'y a plus besoin de vérifier les voitures une par une.

oui!!!le spektrum effectue automatiquement une frequence libre,don pas de problemes radio!!!en plus l'antenne ne sort presque pas de la carrosserie,pusque le systeme est en wi-fi!c'est une vraie revolution!!!

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now