anthony

Accus neuf à 0V

14 posts in this topic

Bonjour,

J'ai acheté il y adeux mois des accus Nimh Intelect, à cette époque je n'avais pas de plaque à décharge. J'en ai donc acheté une, j'ai soudé mes accus, et il sont à 0.000V. J'ai voulu les charger, le chargeur m'indiquait Court circuit, jai essayé sur un autre chargeur qui lui testait l'accu avant de charger. Le test durait environ 3min et m'indiquai "erreur". Je l'ai fait plusieurs fois, et le pack à trés légerement tiédit, et il est monté à 3V, et ensuite la charge à pris.

Il a fini sa charge à 5000mA pour un 4200.

Je n'ai pas pu le tester sur une voiture.

Est ce que c'est normal? sont-il mort vu que je les pas chargé pendant les deux mois?

Je précise qu'il y avait 2 boites, et tous les accus sont d'origine à 0.000V.

Merci

Bonjour,

J'ai acheté il y adeux mois des accus Nimh Intelect, à cette époque je n'avais pas de plaque à décharge. J'en ai donc acheté une, j'ai soudé mes accus, et il sont à 0.000V. J'ai voulu les charger, le chargeur m'indiquait Court circuit, jai essayé sur un autre chargeur qui lui testait l'accu avant de charger. Le test durait environ 3min et m'indiquai "erreur". Je l'ai fait plusieurs fois, et le pack à trés légerement tiédit, et il est monté à 3V, et ensuite la charge à pris.

Il a fini sa charge à 5000mA pour un 4200.

Je n'ai pas pu le tester sur une voiture.

Est ce que c'est normal? sont-il mort vu que je les pas chargé pendant les deux mois?

Je précise qu'il y avait 2 boites, et tous les accus sont d'origine à 0.000V.

Merci

Un de mes magasins fournisseurs m'a dit qu'il ne stockait plus aucun IB4200 pour justement éviter qu'ils tombe à 0,000V. Ca m'est moi-même arrivé avec un élément qui était à 0,000V juste après avoir soudé mon pack et effectivement j'avais mis un certain temps à la faire après réception des éléments. Le pack marchait mais comme un 5 éléments....avec le poids d'un 6. J'ai fini par changé l'élément défectueux et tout est rentré dans l'odre.

Meme scénario avec un de mes fournisseurs,des ib 4200 smc à 0.00 v ou 4 à 5 éléments fonctionnent sur 6.:k

Merci,

Mais moi tous les éléments qu j'ai acheté (21éléments) sont à 0.000V, a ton avis ils sont tous mort?

Malheureusement oui,par contre si cela ne fait trop longtemps que tu les a,rien ne t'empeche de rentrer en contact avec la personne ou le magasin qui te les a vendu pour te faire faire un échange, un avoir ou te rembourser.Je tourne actuellement avec des Corally et je n'ai aucun probleme.

3 scénarios possibles : soit ils repartent sans problème (rare) soit ils repartent mais avec un peu moins d'autonomie (souvent) soit ils sont morts (assez souvent); Depuis 2 mois je vérifie tous les éléments des packs que je vends avant envoi; En plus de ne stocker qu'un minimum de packs, de ne faire venir (à grand frais) que des éléments "récents", etc., c'est une grosse contrainte supplémentaire, mais c'est un service indispensable. De plus une fois vérifiés je colle une étiquette d'avertissement (conseils etc.)

bjr christophe pas eu fiche de conseils pour ib4200 4 élé corally pris chez vous, j'ai fait 1 cycle 3mv/élé, ventilation, décharge à 1,0 v pou l'instant ras, je les laisse totalement ou presque chargés ! vu pack de j delalondre exploser dimanche on se croirait en foret pdt la chasse !!! si autre conseil ....

une qt au passage, j'ai réglé tension de coupure à 4v ( à la décharge) sur mon much more, par contre il me faut 1h30 mini sur DPD pour descendre à 1v/élé, puis je descendre plus bas sur mon much more ?

en course ca fait lg du coup !!!

Salut,

Je ne suis pas un professionel competiteur de la mort, mais j'ai eu un cas similaire (sur des EastPower 4200 toutefois).

2 élement à 0.000, le chargeur qui braille.

Donc suivant les conseils d'un ami, un petit coup de 12volts sur une batterie, charge en cycle crescendo, 5%, 15%, etc... et ils sont reparti.

Un des deux ce comporte comme les autres, mais l'autre prend moins :/

Logique, c'est ce que j'écrivais un peu plus haut; Rappelons quelques conseils de base : charger sans attendre selon les conseils de mon étiquette (première charge 1000mAh puis équilibrage 1.1 puis charge normale), à 5.5A max, delta de 1 à 5mV par élé avec bon chargeur/alim, sécurité à 42°, équilibrage à 1.1V et stockage chargé à 2000mah mini pour une utilisation hebdomadaire (+ vérif de la tension hebdo); Attention aussi aux soudures, ne pas chauffer; L'équilibrage doit se faire à courant maxi de 5A; Les ib 4200 sont aussi sensibles aux gros chocs; Le stockage doit aussi se faire dans un endroit frais pour limiter l'autodécharge; En cas de dégazage d'un élément (en général surcharge), mettre en lieu sûr; Et dans tous les cas se rappeler qu'un élément tel qu'on l'utilise reste dangereux, quelque soit la marque ou le modèle

pour ma part je ne comprends pas pourquoi des modelistes relativement inexperimentes se fourvoient dans l'achate d'elements "pointus"....

Paul

Merci pour tout ces conseils, je vais faire des cycles comme indique Mr Blandin.

Pour répondre à Lonestar, je fait du modélisme depuis 5ans environ (peut être débutant pour toi, mais je commence à avoir un petit peu d'expérience) , et j'ai acheté ces accus car les miens commence à être mort (ils ont 4ans, je l'ai plutôt bien conservés), et vu l'évolution des accus, je ne vais pas reprendre les même, je suit l'évolution. Et puis si ils vont me faire encore 5ans autant prendre des bons. Je les ai gardé dans leur boite pendant si longtemps, ce n'est pas parce que je ne sait pas qu'il faut les stocker déchargés et longtemps, c'est que je n'avais pas d'équilibreur(qui permet de bien entretenir les accus), et de temps (beaucoup de travail, je suis étudiant DUT éléctronique!!).

Je ne cherche pas à te blésser (j'espère ne pas l'avoir fait), mais juste à te dire de réfléchir à ce que tu écris, car il ne faut pas oublier que l'on à tous commencé, et tous fais des c****ries.

Je l'ai peut être pris trop pour moi, alors que ce n'était pas ton intension.

Sans rancune!!

A bientôt!!

;)