Toinou

Plaque de décharge Novak Smart Tray

54 posts in this topic

Pour tout les Smart Tray mans :cool: lol,

je voudrais savoir comment l'utilisé?, mettre quelle valeur?, différents modes d'utilisation?, ect.

Merci d'avance ;)

Antoine

salut déjà la relier sur alim 12 v.

faire gaffe à polarité.

0.9 v en décharge, pour descendre plus bas en coupure tu appuies plusieurs fois pour descendre.pour utilisation le jour d'une course, CB par ex préconise de descendre jusqu'à 0.1 V, tu laisses le pack idem apres manche, et tu vides jusqu'à 0.1 V juste avant prochaine charge, ce qui évite appremment d'avoir mauvais punch sur 2e charge.

Donc par ex, j'arrive un dimanche aprés-midi pour rouler, avec mes accus vide, juste avant de charger je l'ai passe à la plaque [0.1v] et ensuite charge, c'est bien cela?

Dans quels cas utilisé 0.9v?

qd descente à 0.1v , recharge de suite apres.

Perso j'utilise ma plaque essentiellement pour cycler mes packs ( qd pas d'utilisation trop rapprochée), et vider un pack juste apres un run de 5 minutes le jour d'une course.La décharge à 0.9 V est utilisée ds les 2 cas que j'ai cité.La décharge à 0.1 qd il reste peu de courant, comme les plaques orion qui coupe à 0.5V.

perso je préfère qd j'ai le tps laisser le pack sur plaque lente orion et vérifie la température des résistances.

Tu trouveras dèjà un post sur cette plaque sur le site, CB y a avait répondu, et parle justement de la descente jusquà 0.1 V ( méthode utilisée en course, qd besoin d'utiliser le pack une 2e fois, pour palier aux diff de punch).

donc qd cycle complet ( décharge pack plein, , coupure à 0.9v).

voila ce que j'ai cru comprendre de CB, il rectifiera si besoin bien sur.

apres utilisation du packs equilibrage a 0,9V puis je charge environs 300 mAh pour le stockage

avant de faire un cycle equilibrage a 0,1V

voili voilou !!! c ce qu on ma dis de faire donc je me fie a ca.

Vi vi moi c kifkif que tof69 à part que juste avant de charger je descends a 0.0 volts en death short mode, je trouve une légère meilleure pêche a mes aq après ce traitement...

Pour SKY:

Yep c'est exactement ça + le fil gainé et - l'autre ;)

Vi vi moi c kifkif que tof69 à part que juste avant de charger je descends a 0.0 volts en death short mode, je trouve une légère meilleure pêche a mes aq après ce traitement...

Pour SKY:

Yep c'est exactement ça + le fil gainé et - l'autre ;)

c quoi le death short mode?

c quoi le death short mode?

Ah vi c'est vrai que la notice n'est pas super explicite à ce sujet...

C'est un mode décharge à 0.0 volts sous brêves impulsions (ça ne tue pas les aq lol) qui s'active en laissant le doigt appuyé sur le bouton de réglage de tension de coupure, un fois la plaque branchée, il suffit de retirer le doigt et les lettres "ds" sont affichées à l'écran.

Pour le reste c'est pareil que d'habitude: on lance la décharge en appuyant brièvement sur ledit bouton et quand toutes les diodes clignotent en même temps, l'aq est déchargé...

je viens d'acheter une novak smart tray d'occaz et je voulais savoir comment elle fonctionne

faut-il l'alimenter obligatoirement en 12v?

qu'indique les indications sur l'ecran?

comment regler la tension de fin de charge?

merci pour vos reponses

La smart tray doit etre obligatoirement alimenter en 12v, l'ecran affiche la tension par element à laquelle la plaque coupe.

Pour changer la tension de coupure, il faut appuyer longtemp sur le petit bouton, on voit les valeurs defiler, il suffit de relacher à la valeur choisie.

Bonjour a tous,

alors j'ai un petit souci, car j'ai une novak smart tray SE mais je ne comprend toujours pas tous:

- la decharge a 0.0v tous les voyants clignotes ensemble que cela signifie t'il ?

que la decharge et fini ou pas ?

- le mode "hold voltage" a quoi sert t'il, comment fonctionne t'il ?

- Dans ce meme mode que signifie Hd , je pense que c'est fin de la decharge

- Toujours dans ce mode, apres le 0.1v, il y a HL avant de revenir sur 1.2V, mais que veux dire ce HL?

merci de votre aide

Mr.Shookie

Prends une ampoule de phare de voiture, après ta manche, tu branches l'ampoule sur ton pack, quand l'ampoule s'éteind, le pack est déchargé.

faut choisir une technologie adaptée à son niveau....*fete*

Bonjour a tous !

Je suis a la recherche d'une notice de plaque de décharge Novak Smart Tray !

Ou plus simple, si quelqu'un peu m'indiquer son mode de fonctionnement et l'utilisation du bouton : Programmable Cut Off Voltage

Merci a vous et a bientot !

Salut,

Alors pour l'utilisation du bouton, tu règle la tension de coupure par élément en éfectuant une pression longue ( au moin 2 secondes pour voir la valeur changer), la valeur indiquée est dégressive ( de 0.9v/élé à 0.1v/élé pour la 1ere version et de 1.2v/élé à 0v pour la 2e version). Il faut donc rester appuyé sur le bouton sans relacher jusqu'à obtenir la valeur voulue.

Pour démarer la décharge, une pression courte sur le bouton, les leds s'allument et s'eteignent lorsque l'élément correspondant à chaque led à atein la valeur de coupure réglée.

Voilà, je sais pas si tout et très clair...

amicalement

Jo

Merci a vous !

C'est vrai que c'est trés simple...tout est bien plus clair désormais ! Je viens meme d'essayer, c'est cool !

Merci encore et a bientot !

Amicalement Serjio

Salut,

Je viens d'acheter une plaque de décharge Novak SMART TRAY SE.

Je régle la plaque pour quelle décharge mes accus à 0.9V.

Hors, une fois fini, je prend la tension aux bornes que chaques accus et je me retrouve avec 1.2V par accu.

Est ce normal ou pas ?

Merci d'avance.

Salut

Oui c'est normal car tes accus une foi dechargé ne sont plus soumis a la charge qui leur a permis de se décharger. Par contre tu peux prendre la tension lors de la decharge et là normalement tu vas constater que la tension chute jusqu'a 0,9V puis remonte après puisque leprocessus de dechargement sera interompu.

A+

Ok sa marche, merci pour la réponse.

Une autre question:

-Quel est le seuil de déchargement pour les accus Ni-Cd et les Ni-Mh?

Bonjour voila j'ai un petit soucis pour les decharges de mes packs en 4 elements avec lesquels je tourne en 1/12 !

Donc 4 éléments en 2x2 relié par un petit fil avec 2 PK or !

plaque decharge novak smart tray V1 !

le problem c'est que deja le pack force pour rentrer dedans a cause aussi des PK, ensuite le file gene pour le contact sur l'element donc impossible de decharger !! comment faire ? avez vous une solution ??

merci

Henri

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now