jebasse

Duratrax Intellipeak - Checkpoint TC-1030

43 posts in this topic

salut

j'ai recu il y a 2 jours mon chargeur: duratrax ICE.

dtxp4170-main.jpg

je l'ai essayé de suite, tout allait bien j'ai fait plusieurs charges/decharges, c'est vraiment un super chargeur.

hier, une ligne de l'ecran s'est eteinte. je suis vraiment déçu, mais le chargeur est utilisable quand meme.

y a t'il une solution d'apres vous pour recuperer la ligne et d'ou cela pourrait provenir?

merci de vos reponses

edit, longtemps apres la creation du post!:

le mag aux usa apres petite discussion en mail m a envoye gratos une facade avant a changer moi meme. 2 ans plus tard le ventilo ne marche plus, petit mail toujours au mag aux usa. ils me repondent qu ils s excusent (he oui!) et ils me renvoient gratos encore un ventilo tout neuf... non comment!

je voudrais savoir ce que vos ce chargeur et a quel prix on le trouve , est il equivalant au orion advantage ou lrp pulsar compete

merci de vos reponse

j'ai lu que le programme était identique au nouveau Robitronic Overloader, mais le robitronic a l'écran lumineux et décharge a 20A au lieu de 10A. Donc le Robi est une version amélioré. le Robi peut se trouver a 175euros, et a l'air très bien, je pense que c'est vers ce chargeur que je vais me diriger aussi ;)

l'avantage pas rapport a un LPR ou au Orion (Version1), c'est qu'il charge les lipos.

hello !

j'ai un ICE, pour moi que du bon,

chargeur, déchargeur, rodage moteur

charge Nicd, nimh, réglage du delta peak

décharge jusqu'a 10A, réglage de la coupure

rodage moteur, temps, voltage

etc....

du bon matos ! :)

un pote a le ice, et moi le robi', question charge c'est pareil (li-po en plus pour le rob' ) decharge 20A pour le rob', sinon question autres fonctions c'est pareil, juste le retro eclairage qui est bleu sur le rob' (on peut aussi le couper) et gris sur le ice, je pense qu'il y a +/- 50¤ de diff entre les 2, l'ice est moins cher.

Moi aussi je cheche un ce alors si qu'euqu'un pouvait m'indiquer ou en trouver en france ce serait bien (avec la sondede temperature)

un pote a le ice, et moi le robi', question charge c'est pareil (li-po en plus pour le rob' ) decharge 20A pour le rob', sinon question autres fonctions c'est pareil, juste le retro eclairage qui est bleu sur le rob' (on peut aussi le couper) et gris sur le ice, je pense qu'il y a +/- 50¤ de diff entre les 2, l'ice est moins cher.

Le Ice charge aussi les Li-po. Pas de rétroéclairage par contre.

Le Ice charge aussi les Li-po. Pas de rétroéclairage par contre.

est ce que tu saurais ou je pourrais en trouver un

oui je prends immediatement je rajoute dix euros de fdp envoie moi un mp pour ton adresse que j'envoie le cheque

Note Modo:

Merci de passer par MP ou par petites annonces.

World Class Performance

TC1030 Racing Charger

Racers put winning first - and so does the TC-1030 Pro Charger. Like all winners, it delivers what the competition doesn't - and does it all from a footprint that's 60% smaller than the unit racers are probably using now. Yet, even with more charging modes, LiPo compatibility and new motor functions, the TC1030 Pro can also offer racers an edge in economy. And that makes the best little charger in racing, one of the biggest values in R/C.

* LiPo-, NiCd- and NIMH-compatible!

* Five fast-charge modes, including 3-step and 4-step.

* Features linear and high-amp, custom 20A and 30A pulsed discharge functions, plus a Dead Short mode for extreme conditioning of high-powered racing packs.

* Includes motor test and two break-in modes: 1-step - and a 4-step mode with programmable voltage and cool-off times!

* Offers 10-pack memory - and the ability to recall data for up to 10 full cycles.

* Voltage cut-off adjusts from as little as 1mV or 2mV to a maximum of 25mV.

* Twin cooling fans improve efficiency and extend life!

tcpp9100b.gif

tcpp9100-1b.jpg

Features five charge modes - and rates that run from 0.1-10A!

tcpp9100-2b.jpg

Discharges with custom 20A & 30A pulsed currents for real-world conditioning.

tcpp9100-3b.jpg

A unique, 4-step motor break-in mode enables racers to program voltage and cool-off time for each step - and count on 20A current, even at 1.5V!

SPECIFICATIONS

Input voltage: 11-15V DC

Battery

Chemistry/# of Cells: 1-10 (NiCd/NiMH), 1-4 (LiPo/Ion)

Capacity: 100-9,900mAh

Charging

Fast-Charge Modes: linear, reflex, impulse, 3-step & 4-step

Current Range: 0.1-10A (NiCd/NiMH)

Termination Modes: peak detection (0-15mV, NiMH; 0-25A, NiCd), cc/cv (LiPo/ION), thermal cut-off (all types; optional*)

Trickle current: 0-500mA (NiCd/MH only)

Top-off current: 0-1,000mA (NiMH only)

Discharging

Current Range 0.1-10A linear (2C max. for LiPo/Ion), 20A & 30A (all)

Special Feature: Dead Short Mode

Voltage Cut-Off: 0.1-1.1V/cell (NiCd/NiMH), 2.5-3.7V/cell (LiPo/Ion)

Temperature Cut-Off: 50-132°F (10-55°C)

Cycling

# Continuous Cycles: 1-10 (NiCd/NiMH)

Cool-off time: 1-30 minutes

Motor Functions

Modes: Test; 1-step & 4-step break-in

Voltage: 1-8V

Amperage: Up to 20 (at 1.5V)

Run/Cool-Off Times: 1-180 minutes

Display

Type: Blue back-lit LCD w/graphing functions & adjustable contrast

Displays: voltage curves for charging & discharging; input/output voltage; charge/discharge current; charge/discharge time; battery capacity resistance & temperature

Miscellaneous

Case Construction: All-aluminum, w/twin cooling fans.

Size: 5.5 x 5.9 x 1.8 in (140 x 150 x 45 mm)

Weight: 24.5 oz. (695 g)

Output Connectors: banana jacks (attached), plus two adapters (banana plugs to large alligator clips and banana plugs to Deans® UltraTM Plug (male).

Programming: Dial for menu navigation, function selection; twin push-buttons

Set-up/Safety Features: Light/sound cues; safety timer

* requires optional Temperature Sensor (TCPP9101)

Tout d'abord je m'excuse d'avance si ce n'est pas le forum approprier pour posté cela....

voila comme écrit dans le titre : je recherche le manuel en français pour le chargeur Duratrax IntelliPeak ICE

étant vraiment nul en anglais j'ai cherché sur le net sans succé....

apparemment sur ce forum vous le connaissez quand même un peu !

donc voila si une bonne âme veut bien m'aider =) ???

merci beaucoup

La trad n'existe pas a ma connaissance. Si tu as besoin d'infos n'hesite pas je pourrai t'aider.

OK, merci =)

j'arrive a le faire fonctionner (je croi xD)

exemple:

j'ai un boitier de 8 accu AA NiMH de 2100mAh chacun

je le branche sur mon chargeur

je met NiMH

8 cell

2100mAh

charge a 5A (j'ose pas plus çà chaufe deja pas mal :s)

et je met mode charge normal

arrivé un moment il ce me a bipé je sais pas pourquoi (ptet trop chaud?, poutant je n'ai pas de thermometre branché)

a environ 400mAh 500mAh (il est censé aller jusqu'a 2100 non?)

voila ^^

j'ai fait des erreur oui non?

merci

open.jpg

Team Checkpoint is one of those names that you'll hear about in any winning circle. Their motors propel some of the fastest pros, and they recently expanded their electric product line with their new TC-1030 Pro Charger. This is no basic function, entry-level charger. It comes loaded with many features that are designed with nothing but the racer in mind. With its anodized red case and bright backlit display, The TC-1030 steps into the combo-charger arena with a confident look and a heavy racing heritage behind it. Is it all show, or can it go?

bonjour !

que pensez vous de ce chargeur ? l'avez vous deja essaye ? faites moi part de vos impressions comme de vos critiques

dtxp4170.jpg

merci de vos reponses

deja eu tu peux le prendre les yeux ferme dommage q la sonde ne soit pas vendu avec ni retroeclaire,je regrete de l avoir vendu,c est le meme que le supernova et l overloarder

ok merci , la sonde vaut 6€ je crois , donc il faut l'acheter directement je vais voir pour un eventuel achat , car son prix est vraiment tres interessant pour les qualites qu'il semble avoir

merci a+

Bonjour,

Je l'ai aussi avec la sonde et il marche nickel.

Il faut juste une alim correct au niveau ampérage.

C'est vrai que le rétro-éclairage manque mais bon, vu le prix, c'est tout bon.

A +

j'ai une alim de 10 A mais il n'y aura rien d'autre qui consomme beaucoup dessus donc je pense que ca devrait le faire , je pense bientot me le procurer , en tout cas vous m'y encourager beaucoup !

merci a+

Tu peu y aller les yeux fermés!! Une petite maitrise de l'anglais peu aider tout de même :)

salut,

j'utilise ce chargeur depuis plus d'un an,

tres bonne charge,

tres complet,

fiable,

je lui reproche simplement :

le manque de rétro éclairage (revu sur version checkpoint)

le manque de précision de la molette,

dans l'ensemble, il a un excellent rapport qualité / prix

voila:)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now