bdesclau

Bj4 / Bj4we

156 posts in this topic

bonsoir

c'est toujours bon pour la semaine 19 M. BLANDIN ?

je n'ai pas de reponses aux mails envoyes a l'importateur

salutations

j'espère, ce jour c'est férié en france, je n'ai pas pu avoir l'importateur (y'en ben qu'en france où on fout rien le 8 mai, j'ai eu mes fournisseurs anglais, hollandais, belges et suisse ce jour, consternant). Je vous tiens au courant

et pour les importateurs europeens c'est bon pour eux la livraison ?

Monsieur Blandin, si vous n'aimez pas la France, allez vivre en Angleterre.

Vous êtes toujours en train de vous plaindre, vous me faites bien rire.

Oui, je me plains car si aujourd'hui pas férié j'aurais pu donner une réponse à mes clients,par exemple. D'ailleurs il est plus de minuit et je viens de finir conversation avec un fournisseur hollandais...qui me disait, j'en rajoute une couche, rien que pour votre plaisir, que son importateur américain (ils en parlaient ce jour justement) ne comprennait pas qu'en europe (il parlait même pas de la France!) très souvent en vacance, eux ils ont en gros l'indépendance et période noël...

Heureux de vous avoir fait rire en tout cas, c'est déjà ça

Confirmation de l'importateur français pour fin semaine 19 comme prévu

Normalement ils devraient etre dispo dans la semaine. RMD attend que ca arrive.

questions naives!

1 - quel est le taux de change du dollar?

2 - quels sont les frais de transport us-europe?

3 - pourquoi le prix us des bj4we (475$) est-il si différent du prix europe (+/- 650 euros soit 830 $)?

4 - quel est la part des taxes dans ce delta de prix ?

5 - Comment encourager les gens à s'équiper chez des revendeurs francais?

Je ne sais pas si il est de bon ton de poser ce genre de questions...les modos jugeront! il s'agit pourtant d'un vrai problème qui limite la diffusion de notre discipline! Pourquoi ne pas mettre carte sur table pour permettre aux acheteurs de comprendre qui fait les marges !

questions naives!

1 - quel est le taux de change du dollar?

2 - quels sont les frais de transport us-europe?

3 - pourquoi le prix us des bj4we (475$) est-il si différent du prix europe (+/- 650 euros soit 830 $)?

4 - quel est la part des taxes dans ce delta de prix ?

5 - Comment encourager les gens à s'équiper chez des revendeurs francais?

Je ne sais pas si il est de bon ton de poser ce genre de questions...les modos jugeront! il s'agit pourtant d'un vrai problème qui limite la diffusion de notre discipline! Pourquoi ne pas mettre carte sur table pour permettre aux acheteurs de comprendre qui fait les marges !

Réponse trés facile et difficile en meme temps:

Concernant le taux de change du dollars, il suffit de suivre la bourse et de s apercevoir qu il n est jamais fixe d un jour a l autre.

-le produits est surtaxé rien que le fait de rentrer en France (ca c est l état) et l importateur ne travaille pas pour du beurre donc il prend sa marge dessus (qui n est pas si immense selon importateur).

-les frais de transport coute assez bonbon aux importateurs car de plus grandes disposition dans le suivi est empaquetage des colis sont prises et passage en douanes quasi obligatoire voir meme obligatoire il me semble(donc encore des frais).

-Additioner le tout et vous comprendrez!!!

-un point que j ai oublié est qui est assez important, le prix de vente de la marque X a l importateur Z, il arrive assez souvent que le prix que vous voyez appliquez au states ou autres soit assez proche de celui fait a l importateur Z.

-Comment encourager les gens a acheter en France? Tout simplement en se disant qu en ne faisant plus travailler les petits magasins, il disparaitront ainsi que les services qu ils vous rendent (disponibilité des pieces immediates etc...)bref c est comme si vous achetiez votre clio neuve en espagne(moins cher qu en France), a chaque révision vous descendrez en Espagne pour le faire si il n y a plus de garage Renault chez vous car tous le monde a achetez sa caisse a l etranger.

Just my 0.2$

Le sujet a été abordé moultes fois sur le site Petit RC...

Je comprends tout a fait tes arguments et je suis complétement d'accord avec toi!

Payer un service me semble normal! Un mec bosse tu le paye ok!

Maintant ce n'est pas le principe qui me pose problème...c'est la différence de prix !!! J'ai du mal a croire que des marges de près de 100% soit normales...

Mets toi à la place du mec qui "fabrique". Quel est ta réaction de voir que l'acheteur doit payer 2 fois que le prix public us?

Bon alors je vais faire une recherche...

je sors !

Je suis d accord avec toi Rookiebob, mais malheureusement cela fonctionne ainsi en France et pas seulement pour la RC!!

Je t invite a aller voir le prix d un ordi portable aux states ou HK et de comparer le meme modele en France, tu verras qu il y a de quoi tomber a la renverse.

Sans parler des Accesoires Racing pour moto ou auto (Echelle 1/1 j entend).

A 649¤ prix public, le détaillant a une marge brute de 20%, soit une marge finale..."à perte"; Bref le débat est éternel et inutile, genre : l'essence aux US est 4 fois moins chère, que peut on faire à ce sujet? Qt au gars qui fabrique aux USA il ne sait pas où est la France et les étrangers qui le savent nous placent au même rang que le tiers monde, alors...

J'aprecie cette transparence et je tiens à t'en feliciter. La marge du détaillant n'est pas contestable. Encore un fois il bosse il est payé c'est normal. Que le prix france soit supérieur au prix us, c'est normal...le double, non!

A ma question sur les tarifs pratiqués en france jconcept m'a répondu en 7 minutes. L'auteur du mail connait la france ...et le problème.

Enfin l'essence, c'est très compliqué à transporter, c'est dangereux...un bj4 ca rentre dans une boite qui prend l'avion ou le bateau sans problème...

Vive la France.

L'etat ponctionne un max de part la TVA et la douane....dans tout les cas on sera toujours la vache à lait...on a vraiment une politique de ME...

@+Damien

Mais bon c'est comme ça.Faisons marché nos petits magasins, en esperant qu'ils nous le rendent bien....LOL

.

-Comment encourager les gens a acheter en France? Tout simplement en se disant qu en ne faisant plus travailler les petits magasins, il disparaitront ainsi que les services qu ils vous rendent (disponibilité des pieces immediates etc...)

Tout à fait d'accord. Moi je préfère payer plus cher, et faire travailler nos détaillants. Surtout que certains sont très perfomant niveau service, tarifs, ... enfin ce sont des vrais commerçant tout simplement qui aiment leurs boulots et qui le font bien. Je pense à Mr Blandin qui est le meilleur que je connaisse.

Tout à fait d'accord. Moi je préfère payer plus cher, et faire travailler nos détaillants. Surtout que certains sont très perfomant niveau service, tarifs, ... enfin ce sont des vrais commerçant tout simplement qui aiment leurs boulots et qui le font bien. Je pense à Mr Blandin qui est le meilleur que je connaisse.

Y'en a 1 bientôt qui va demandé un petit prix à SMS.....LOL :fou:

il faut pas chercher si loin pour voir des problemes: il suffit parfois de comparer les prix entre deux detaillants francais, ou meme parfois c'est moins cher chez un detaillant que chez l'importateur meme... la je trouve qu'il y a un probleme...

Y'en a 1 bientôt qui va demandé un petit prix à SMS.....LOL :fou:

Non, non, je suis une admiratrice secrète ...

j'ai un bj et la fameuse roue libre avt que je ne peux mettre regulierement sinon il me faudrait un wagon de jantes.sur herbe ou moquette l'hexagone losi tourne ds la jante et ce au bout de qq packs.existe t'il une adaptation possible d'autres jantes style yokomo .... .a la coupe des champions il parait que qq avait fait une adaptation... merci

Mmh... moi j'ai pas ce problème avec les miennes, et j'ai une roue libre AV sur mon X-5 :confused:

Peut-être as-tu les anciennes jantes Losi qui avaient 2 empreintes d'hexagones superposées, comme une étoile à 12 branches. Ils ont utilisé ça quand ils ont transposé le design utilisé sur leur 4x2. Puis, devant la fragilité du système, ils ont sorti des jantes à empreinte hexagonale "normale", et plus de pb depuis.

Une solution de dépannage est de mettre un bout de double-face entre la jante et l'hexagone et de serrer l'écrou comme un cochon :euh: