bdesclau

Bj4 / Bj4we

156 posts in this topic

salut

je vais recevoir mon bj4 dans quelques jour (version 1)

j'aimerais savoir quelles sont les différentes combinaisons en fonctions des diférentes pièces disponibles sur le marché pour remplacer les diff av et arr (roue libre, spool, difff...........) et quels sont les effets sur la voiture....

les conceils des pistards utilisant des tc3 tc4 etc..........sont aussi les biens venus

amicalement

bdesclaux

Attention la seule roue libre qui se monte sur le BJ4 est celle de la NTC3 (ne pas acheter celle des versions électriques TC3/TC4 car les noix sont trop courtes).

absolument elles sont BCP moins solides (il faut que ce soit une "heavy duty" sur le paquet, ou "new version") sinon elles tiennent pas. (Origine Yokomo en fait, mais c est pas les memes non plus!! :))

salut

je vais recevoir mon bj4 dans quelques jour (version 1)

j'aimerais savoir quelles sont les différentes combinaisons en fonctions des diférentes pièces disponibles sur le marché pour remplacer les diff av et arr (roue libre, spool, difff...........) et quels sont les effets sur la voiture....

les conceils des pistards utilisant des tc3 tc4 etc..........sont aussi les biens venus

amicalement

bdesclaux

La roue libre te permettras de gagner en directivité mais avec une voiture un poil plus delicate a piloter, car tu ne pourras pas freiner ou seulement sur les roues arrieres comme en 4X2.

Le spool, te stabiliseras au max l auto sur des gros appuis ou freinages mais risque de te faire perdre un peu de directivité.

Et comme l a dit Hugm seul les options prevus pour la Nitro TC3 sont montables sur le BJ4.

@+ Mich

merci pour les infos dt10

au niveau réglage

si deux diff. quel réglage pour ceux ci? dur devant libre derriere?

si diff plus roue libre av? quel réglage du diff?

si diff plus spool ? quel réglage du diff?

amicalement

En general, on garde toujours l arriere tres libre a la mimite du patinage.Cela permet d avoir un arriere moins baladeur.Il est tres rare de devoir serrer un diff arriere car en serrant ce dernier, cela ferais glisser le train arriere.Le seul cas ou il peut etre interressant de serrer un peu le diff est lors de l utilisation du spool afin de regagner un peu en directivité en faisant un peu glisser l arriere.

Pour l avant, le reglage du diff joue un role essentiel.

Sur une piste ou glissante on aura tendance a serrer un peu le diff afin de stabiliser l arriere et vice versa pour une piste a bon ou fort grip.

Bref il faut savoir combiner plusieurs parametre et surtout rouler et encore rouler pour essayer les differents set-up.

Ne pas oublier sur le BJ4: Roue libre centrale ou DD (direct drive).

Moi, perso les roues libres je peux pas, alors vive le DDrive.

amicalement

bdesclaux

si t'avais choisi le Kyosho, tu aurais acces a tout ces reglages (le seul TT a offrir tous ces reglages) :applo:

salut eddy.

je sais kyosho c'est de la balle;-)

amicalement

bdesclaux

c'est quoi le DD?

il est possible de combiner la roue libre av + la centrale et quel est l'effet?

amicalement

le DD (direct drive) c'est la transmission integrale permanente. 1 diff av, 1 diff ar et pas de roue libre entre les deux.

en 4wd la roue libre est obligatoire, le spool par contre reste quelque chose de très très ocasionnel ainsi que l'intégrale !

pour la roue libre, si elle est a la place du diff elle a sont éfficacité maximum, elle donne un max de directivité, d'ailleurs c'est celle utilisé par la pluspart des top pilotes !

si elle est centrale ( diff avant et roue libre sur l'axe du sleeper ) elle a moins d'effet, en plus elle est souvant réglable en dureté ( sur le Bj je sais pas, mais le XX4 et shum elle l'est ), je pense que pour un débutant en 4wd c'est bien de commancer par là et de la désséré au fur et a meusure pour finir par la roue libre à la place du diff !

attention, on utilise pas la roue libre centrale et la roue libre à la place du diff en même temps, on obtient on comportement trop imprévisible !

le spool, n'a d'intérêt que dans le cas ou la voiture est vraiment impolatable, sa la rends plus facile en l'utilisant sur le train arrière, par contre sa n'a aucun intérêt à l'avant, car en n'aillant pas de différence de vitesse entre les roues, celle qui est en appui à beaucoup trop de mal à suivre, les changement de direction rapide ( comme dans des S ), pour sa personne l'utilise à l'avant ( en TT ) !

l'intégrale est très facile à piloté, c'est en générale se que choisisse les débutant car on a un comportement saint, mais par contre au temps au tour c'est impossible de rivaliser avec une roue libre, le mande de directivité de l'intégrale pénalise trop la voiture !

pour le réglage de diff, à l'arrière c'est comme un 2wd, toujours à la limite du glissement !

à l'avant c'est bloké sur les piste glissante et défoncé et à la limite du glissement sur le reste ( mais toujours un poils plus dure que l'arrière ), c'est se qu'a expliqué DT10 !

pour rentrer dans le petit jeu de Eddy, vous avez tout faux, c'est un XX4 qu'il faut, d'ailleurs sa va être la voiture championne de france 2006 ( mais sa ne sera pas la mienne ! ! ! ! ) !

merci à tous pour ceesréponses c'est vraiment très complet

Guillaume, je disais pas que le Lazer etait forcement le meilleur, mais que c'est le seul 4x4 du marché a offrir diff, roue libre et spool de boite.

c'est pas vrai, il y a le XX4 !

roue libre, intégrale et pas besoin de spool ; il n'y a que la roue libre de la XXXs que l'on peu rajouter !

le spool, n'a d'intérêt que dans le cas ou la voiture est vraiment impolatable, sa la rends plus facile en l'utilisant sur le train arrière, par contre sa n'a aucun intérêt à l'avant, car en n'aillant pas de différence de vitesse entre les roues, celle qui est en appui à beaucoup trop de mal à suivre, les changement de direction rapide ( comme dans des S ), pour sa personne l'utilise à l'avant ( en TT ) !

Y a juste un truc qui me gene ou que je ne comprend pas Guillaume, tu parle de monter le spool a l arriere, mais en montant un axe rigide a l arriere, ca ne peut pas te calmer l auto, car l effet de differentiel donc de stabilité ne s exerce plus sur ton train et oblige de ce fait a le faire glisser pour virer (comme en Kart quoi), je ne vois donc pas ou tu gagne en stabilité??

Tandis que a l avant, la oui tu gagne en stabilité sur le train arriere car c est de l avant que tu fais glisser ton chassis, mais de ce fait tu perd enormement en directivité.

je me suis fais la même réflection, mais des pilotes étrangers qui l'ont utilisé était sur des pistes défoncé et très glissante et lorsqu'ils l'ont utilisé sur des piste plus classic ils ont trouvé que la voiture était trop stable !

malheureusement je ne peux pas essayé car le spool losi pour la DTM est apparement trop fragile pour être monter sur le XX4 ou le XXX4, mais les pilotes losi europeen ( doughty ) m'a confirmé que pour lui sa n'avait aucun intérêt car en tt on cherche toujours de la directivité et rarement l'inverse, point sur le faite je suis d'accord, c'est d'ailleurs pour sa que losi sort ces cardans LCDS et que certain pilote utilise les BK bones !

désolé mais sur le spool je peux pas aider plus, chez losi on travil plus dans le sens inverse, la seul théorie que je peux avancé c'est que lorsque la voiture sautille un diff peu procurer une différence de vitesse entre les deux roues et peu être déséquilibré la voiture lorsque les roues retouche le sol, mais bon sa reste une idée en l'aire et le mieux est d'essayer !

Ok merci pour ta réponse Guillaume. C est vrai que je ne connais pas trop les influences de telle ou telle reglages en TT car je l ai peux pratiquer et je viens juste de m y remettre.

salut

quelle est la taille max de couronne (nombre de dents) peut on monter sur le BJ4 version 1?

qui aurait un set up pour la moquette?

merci d'avance

bdesclaux

72 conseillée, mais si le moteur touche la noix de cardans central, un peu plus vaut mieux.

avec un 9*2 pignon 16 et couronne 72 c'est limite et avec un 15 ça touche.........

Le 15, ça passe, mais... il faut retoucher un poil la cage au dremel!

Pour moi, ce sera une 74 à partir de maintenant, et meme une 75 en attendant la 74!

qui a des news sur ce sujet?

sur les forum ricains il semblerait que les premiers preorders soient livrés mais en france et en europe qui fait quoi ?