Cello

Castle Creation Mamba Max, les experiences et les questions

443 posts in this topic

Bonjour,

je suis tenté par l'ensemble brushless Mamba Max. Puis-je avoir quelques renseignements le concernant?(performances, qualité de fabrication etc...)

Merci.

Cello

Qualité de fabrication moyenne a premiere vue (made in china ou un truc du genre), mais en fait le rapport qualité prix est imbattable, et la performance est bien la... et au final il n'y a pas de probleme particulier (pas de top, de cogging ou coupures thermiques)...

J'ai l'ensemble vario+5700kv qui tourne en lipo 3S.

C'est vraiment un bon ensemble qui explose les autres de par son rapport qualité prix... A voir maintenant dans la durée car ca ne fait pas longtemps qu'il est sorti et les problemes peuvent survenir a la longue.

Par contre, il parait que le SAV castle creation est excellent.

Avantage par rapport aux novak et lrp sensor : les perfs, la possibilité de tension élevée (jusqu'à 4S lipo si tu n'utilise pas le BEC), le prix.

Inconvenients: pas homologué je pense

Avantage par rapport aux sensorless hacker, kontronik etc... le prix

Inconvenient: peut etre la fiabilite mais ca on le saura bientot

MON avis

Je Vien Dans Commande Un 7700kv

Je Te Derais Ca Dans 2 Semaines

Bye

cello, voir MP

cramstx : tu as commandé celui la exprès ou alors c'est en depit car les autres n'etait plus dispo? a savoir que ce modele est parfaitement adapté à du lipo 2S ou du 6 à 7 élements mais au dela il est preferable de choisir un modele tournant moins vite.

hello les gars:l apparement certains d'entre vous ont commandé mais ou ?

en france ?:pp:

ah oui j'oubliais un truc quand meme important:

le mamba max a un petit defaut a mon gout, a savoir qu'il se programme exclusivement par USB. Cela veut dire qu'on ne peut pas le reprgrammer in situ sauf si on apporte un portable avec soit sur la piste ... :(

maintenant ce probleme n'en est un que lors du premier essai...

voila voila

aucune idee si il est dispo ou pas en france mais honnetement je pense pas

ah oui j'oubliais un truc quand meme important:

le mamba max a un petit defaut a mon gout, a savoir qu'il se programme exclusivement par USB. Cela veut dire qu'on ne peut pas le reprgrammer in situ sauf si on apporte un portable avec soit sur la piste ... :(

maintenant ce probleme n'en est un que lors du premier essai...

voila voila

salut

si si on peux le programmer sans le pc, regarde bien la notice!

j ai pas encore essaye de cette facon car avec le pc c est tellement cool

hehe

sinon j ai la version "lente", le 4700, et c est pas si lent que ca, mon rc10 t2 pars en weeling et la pointe est sympa

la fiabilite semble tres bonne, j ai deja roule plusieurs packs sans menagement. le moteur monte a 63 degres et le controleur n arrive meme pas a 40 degres!

le prix est plus que top aux usa

J'ai du louper un truc alors... ah ben oui en fait c'est clairement énoncé dans la notice... le boulet :D

Merci pour cette info qui m'est bien utile pour jongler le cutoff entre mes pack de lipo 3S et mes packs de 6 ou 7 nimh!!!

Sinon pour la vitesse du 4600 (et non 4700) je pense effectivement que ca doit etre largement suffisant pour du TT!!!

Tu l'alimentes en quoi?

Moi avec le 5700 en 3S ca va vite, trop vite meme (avec le plus petit que j'ai pu trouver et un rapport de 9 et quelques)... vitesse max avec ce rapport tres court a nantes: 83km/h

salut

si si on peux le programmer sans le pc, regarde bien la notice!

j ai pas encore essaye de cette facon car avec le pc c est tellement cool

hehe

sinon j ai la version "lente", le 4700, et c est pas si lent que ca, mon rc10 t2 pars en weeling et la pointe est sympa

la fiabilite semble tres bonne, j ai deja roule plusieurs packs sans menagement. le moteur monte a 63 degres et le controleur n arrive meme pas a 40 degres!

le prix est plus que top aux usa

oui c est vrai, c est le 4600kv :tourne: je me suis plante...

je suis en 6 elts normaux, 3300 3700...

je fait aujourd hui des essais sur une vraie piste, je te dirais question puissance en situation

bon voila j ai fait 3 packs a maisons alfort avec le mamba max 4600 avec des aq 3300 et 3700(celui la trie), rapport 84/21.

ben c est tres puissant quand meme, impossible de mettre a fond sauf en ligne droite.les relances se font en weeling si bonne adherence meme sans mettre a fond...la progressivite semble bonne et le freinage efficace et progressif. la ligne se fait sasn se trainer loin de la mais on atteinds assez rapidement la vitesse de pointe (importante), une petite dent de plus cote pignon moteur peut etre ...

bref, pour moi c est tout bon

bonsoir je viens d acheter un ensemble brushless novak ss 5800 et je me demande quel rapport faut il mettre et a quel bobinage peut on le comparer est ce un bon ensemble pour commencer en brushless merci d avance

Sneon, tu pense plus haut que le mamba est non homologué.

Quelqu'un peut-il non dire si ce moteur est homologué en TT 1/10?

Si je lis le règlement, il est autorisé les brushless sans capteurs, la seule condition est qu'ils soient de la classe 05.

Pour le diamètre du Mamba, ça m'a l'air bon, par contre, la longueur...

Merci de vos réponses.

niveau diametre: le mamba max a des vis disposes sur le coté du moteur dont la tete depasse de la cage, ce qui doit artficiellement le diametre et ne plus faire entrer dans un 540

mais je n'ai pas verifie

Sneon, tu pense plus haut que le mamba est non homologué.

Quelqu'un peut-il non dire si ce moteur est homologué en TT 1/10?

Si je lis le règlement, il est autorisé les brushless sans capteurs, la seule condition est qu'ils soient de la classe 05.

Pour le diamètre du Mamba, ça m'a l'air bon, par contre, la longueur...

Merci de vos réponses.

Mamba Max Recu Essai Ce Week End

Et bien tu sembles chanceux! Commandé fin octobre, et il est déjà la! Alors que visiblement sur certains forums, on peut lire des problèmes d'appro pour ce BL...

sinon j'ai pu lire que ca marchait très très fort, plus qu'un 4.5... Reste à voir si c'est exploitable ;)

Essai Sur Piste Humide

Ca Envoie Fort Et Tres Doux Si On Vas Pas A Fond

Car A Voiture Lance Sur 5ml Je Mais Gaz A Fond Elle Part En Lisse Sans Probleme Attente Avec Impatience Le Soleil Pour Nouvelle Essai

A+

Quel shop fait ce brushless? J'ai cherché, j'ai pas trouvé!

je pense qu'il peu etre homologue car sur la boite il est marque

brushless 540 size bolt-in motor with standard 1/8in (3.2mm)shaft

bonsoir a quel bobinage de moteur a charbons peut on compare le 7700kv et a quel prix le trouve t on merci

Etant donné le Kv que tu donnes, tu dois faire allusion au mamba max...?

Je ne sais pas à quel bobinage il correspond, certainement un bon 8 tours, étant donné qu'il est plus puissant à l'usage que le GTB 4.5...

A confirmer par les (rares) possesseurs ou les connaisseurs.. ;)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now