Bip Bip

Hacker ESC & Moteurs

58 posts in this topic

Bonjour à tous

je possede un ensemble mastercar comp + hacker 6s sur 1 DTM (X RAY FK)

j'ai des question sur l'entretien du moteur avant de me lancer dans n'importe quoi:

- avec la petite btr sur la tête peut on sans risque demonter pour nettoyer les roulements?

- sur la longueur des cables (qui je sais doit être identique pour les trois ) peut on sans risque tous les rallonger de 2 ou 3cm ?

- 1 rapport d’environ 9,5 semble t’il bon ?

Enfin alors que je n’avais jamais connu ça la ou je roule d’habitude, j’ai connu des problèmes d’interférence à Argenteuil (ça arrive aussi aux brushed) Dois je utiliser des condos au récepteur alors qu’il semble déjà en avoir sur l’imposant vario ? si oui quelle valeur ?

Merci pour vos précieux conseils

1- Avoir les fils des 3 phases le plus court possible est important. Je ne sais pas quelle longueur il font déjà, mais plus les fils sont longs, plus les condos du vario prennent cher car il y a des pics d'Ampérage très important avec des fils longs.

2- Pour limiter les interférences, tourne les 3 fils de phase de façon à les entortiller ensemble. Ca réduira déjà pas mal les intérférences.

3- Vois si tu peut éloigner ton récepteur le plus loin possible des sources d'interférences, c'est à dire du vario, du moteur et des cables.

4- Si après ça tu as toujours des problèmes d'interférences, tu peut essayer un pack de réception séparé, c'est à dire un petit pack 6 volt. Ca te permettra surement de diminuer les interférences et de plus le fontionement de ton vario sera plus régulier, car avec un 6S le vario doit en arracher un peu. Il chauffera aussi un peu moins.

Pour la vis sur le moteur je ne sais pas, je ne possède pas de Hacker.

Pour le rapport de transmission, je ne sais pas non plus, mais je serai toi, j'essayerai d'aboird un rapport très court, puis ensuite de plus en plus en long en mesurant à chaque fois la température moteur / vario / batterie...

Bonne chance !

DFF

merci DFF

je vais t'envoyer une photo si tu veux bien pour te faire une meilleure idée (je ne peux pas coller de photo dans mes post restriction?)

pour la température c'est les doigts pour le moment.

J'ai peu l'occasion de me servir de l'ensemble parceque sur tartan petite piste c'est pas adapté. 1 fois sur la grande piste ça marchait fort en chauffant moins que mes brushed.

Pour le rapport 9,44 c'est le plus court que je puisse faire

Je suis de Paris J'ai de la famille à Montauban 82 dès que j'y retourne je pousse à la ville rose pour s'amuser un pneu... :-)

Personne d'autre pour des infos sur l'entretien des moteurs hacker, demontage nettoyage roulement rallonger cables moteur???

Bonjour tt le monde!

J'ai besoin de conseil avant de faire n'importe quoi!!

Comment cabler le hacker master car comp et le moteur C40?

Sur le vario on retrouve bien le fil noir et le fil rouge de l'accus mais pour l'alimentation moteur, y a trois fils blanc. Hors sur le moteur, j'ai un noir, un jaune et un rouge.

help me please!!

L'info ne vient pas de moi.. il me semble l'avoir vu sur petitRC !! ..a vérifier avant de cabler !! :cool:

Tu branches tous tes fils moteurs sur le controlleur ( au hasard en fait ) et tu verifies si le moteur tourne dans le bon sens !! si c'est le cas.. :tourne: sinon tu inverses 2 fils sur les 3 !!

Voilà !!

Quelqu'un peut confirmer?

j'ai fais un tour sur le site hacker et apparement les fils suivent la couleur des fils d'accus

J'ai essayer et ca tourne dans le bon sens!

Maintenant le reglage du variateur c la misère!!!

Ca bip de partout

je pige pas grand chose meme avec la notice en français!!!

arf je suis nul

Ha ben ca y est, il est quand meme arrivé!

Tu vas le tester demain?

arf je suis nul

Je ne rajouterai rien....

salut, je viens d essayer mon nouveau brushless, pour le moment, le meilleur que j ai eu, ma voiture est une tc3 ft optionne, apres avoir essaye pas mal de modeles, jupiter car 12, jupiter car 10, cyclon 5000, kontronic twist, novak 5800 et apres avoir tourne avec d autres comme feigao 6s....

je pense avoir trouve un des moteurs le plus adapte a la dtm, la puissance est enorme a tous les regimes, les accelerations sont plus importantes qu un 1/10eme thermique et la vitesse de pointe equivalente.

le moteur est bien progressif une fois bien regle, pour info je tourne avec des pneux mousse etroit a l avant et large a l arriere comme en thermique et une carros 190mm, je pense faire bientot une petite video,

ce sujet etait simplement pour partager mon experience brushless et peut etre aider certaines personnes dans leur choix.

je roule egalement avec un b4 brushless(kontronic), une gr c brushless (cyclon car 5000) et un hpi mt brushless egalement

ce serait cool que les gens partagent un peu leurs experience dans ce domaine vu toutes les nouveautees qu il y a eu ces dernier temps

J'ai un ensemble hacker master car comp et le 6s; ca tourne vraiment fort.

par contre niveau autonomie c'est 5 minutes maxi avec des 3300

quelle est ton autonomie?

je précise la piste ou je roule Ampuis (extèrieur)

pour ma part, je roule avec des 3800 tries, l autonomie est pas loin de 10mn

Salut,

Dunky tu parles des moteurs, mais pas du contrôleur. Quel est-il?

Merci.

Cello

pour le controleur, j ai un hacker master car competition sur la tc3, un electronic model 115 amp sur le b4, un electronic model 76 amp sur ma groupe c, j ai essaye 3 modeles electronic model, et ils marchent tres bien, seule chose, j ai remplace les 2 condo par un seul, et je les ai mis dans un boitier avec un bon radiateur pour les refroidir car dans leur gaine d origine ils avaient tendance a chauffer et les perf etaient moyenne du coup, bien refroidis, ils marchent tres bien, le hacker master car competition lui ne chauffe pas beaucoup et est dans un boitier tres bien adapte, je vais d ailleur en essayer un sur la groupe c avec le cyclon 5000 pour voir si les perf du moteur changent par rapport a mes electronic model

pour info, je roule sur la piste de montpellier (grammont) avec un ligne droite de 80m

Sur la tc3, j'avais passé un 28dts /72 (couronne d'origine, je sais plus trop le nombre dents). En vitesse c'était enorme, mais ça commençait à chauffer beaucoup. Le mieux étant 23 ou 25 dts, la vitesse est déja excellente et l'autonomie n'en pâtie pas trop

Pour être sur les lieux Dimanche après midi, je confirme les dires de notre ami dunky à savoir que ça pousse fort, ça pousse très fort. Si dans la ligne droite ça se tient avec les 1/10 thermiques dans les enchaînements la petite TC3 prend un net avantage :wouah: que les thermiques ont bien du mal à récupérer.

Heureusement qu'il y avait une piste 1/8 qui a mis tout le monde d'accord :D

pour ma part, je mets un 24dts quand les pneux sont neufs et je monte jusqu a 26dts quand les pneux sont usees(pneux mousse), la couronne est une 72

ca ne chauffe pas trop, tout est en dessous de 50degr

kiki, peux tu nous donner tes impression sur ton nouveau brushless( a capteur)

oulala quand on connait les produit hacker, on peut penser que ca va envoyer sévère celui la...

Hacker vaillant rien d'impossible...

bon ok je suis déjà dehors :P

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now