ced94

GM Genius, échange d'informations

832 posts in this topic

Version 13.1 dispo chez GMracing

Pour uploader le soft, c'est ICI

Quelles sont les différences entre ce soft et le 13.0?

Salut les GM lovers,

Je me demandais si les vario GM GII pouvaient alimenter les récepteurs en 6V à partir d'une batterie 1 élément 3.7V pour une utilisation en 1/12.

Désolé par avance si la question est redondante !

Merci!

En 1/12 on alimente en 6V avec Life, Lipo ou "sur-tenseur".

Ok merci à vous.

Il faut bien une petite batterie auxiliaire pour le récepteur... Hmm hmm

Dans ce cas, je suppose que l'on doit déconnecter la broche "+" de la prise du vario qui va au récepteur ?

Hé Slide, commence pas avec des "hum humm" à la Blandin !!

à la conception du 75 il a été question d'intégrer un élévateur, mais suite des tests poussés GM a déterminé qu'il y avait un risque en fin de pack. Lors de fort appel de courant, la tension des lipo s'effondre et du coup il n'y aurait plus assez de tension pour alimenter le réhausseur et donc entrainerait la coupure du signal, donc un genre de top radio.

C'est aussi pour cela qu'une grande partie des pilotes (toutes marques de vario confondues) font encore confiance aux packs de réception.

Pour la déconnection du + recepteur, tu oublis, il faut juste mettre l'inter vario sur "off".

Tu vas tater du 12 en Thailande ? je présume sur Asphalte ? Quelle charette ?

Oui, c'est copyrighté!

Bon, chauffe ta voix Philippe, pour dans 15j, j'espère qu'il y aura du beau monde

Oula Désolé pour la violation des droits d'auteur Christophe !

Ok Philippe pour le fil "+".

En réalité, j'ai fait mes véritables débuts en 1/12 ici en Thaïlande au moment des CM 2008, lorsque les autos étaient encore propulsées avec 4 éléments NiMh et un 5.5T. J'étais l'un des rares à rouler et au fur et à mesure, de plus en plus de pilotes s'y sont essayés et il n'est pas rare maintenant de compter une bonne dizaine de pilote sur les manches nationales (autour de Bangkok, et sur asphalte principalement).

Xray XII et Asso (peu de Yokomo pour l'instant mais ça risque de changer) sont les châssis les plus représentés.

Cela dit, je roule toujours ma Cyclone 12X, la dernière évolution en date mais qui commence à être sérieusement démodée face aux modèles "Link" et spécifique 1 élément Lipo.

Comme la législation ici est encore "open" pour cette année seulement, je vais donc devoir me plier à la règle bientôt et abandonner ma propulsion "bricolée" (petite batterie 2 éléments Lipo 3000mAh 25C et 10.5t).

D’où ma question à propos du GM90. Je vais donc devoir me trouver une petite batterie life pour alimenter le RX et éviter les pertes de signal car j'ai bien envie d'essayer ce GM90 avec un 4.5t sur mon actuelle charrette !

A ce propos, si qq un a un fichier .gd2 qui va bien pour le 1/12, ça serait bien d'y jeter un œil ( email: ludo point leflon at gmail point com)

Si j'ai bien compris, en plus de la batterie Life, il suffit juste de paramétrer le switch sur OFF et on peut garder la broche "+" sur la fiche RX, c'est bien ça ?

Hmm Merci Philipe, Merci Christophe ! ;-) !

Edited by Slideaway

Ludo,

Hmm, T'as bien capté, tu touches à rien et tu mets le switch sur "off" puis tu branches un pack de reception et tout fonctionne normalement.

Je te balance un .gd2 special 1/12 10.5T, le prog de Kris Kerwell qui lui permet d'atomiser ses copains anglais !!

C'est ce que l'on utilise en France. Ratio 49 mm.

Perso, je roule sur la Yok R12 et c'est une caisse magnifique (tant en perf qu'en techno !!), seul prob les pneus ar avec les jantes spéciales (je suis d'ailleurs en plein collage).

Cool ! Merci Philippe !

C'est vrai, la Yok me fait carrément craquer. Mais comme tu dis, les jantes ont un offset spécifique et avec ma cargaison de pneus "normaux", j'aurai pas d'autre choix que l'Xray XII Link si je devais renoncer à ma Cyclone 12X. Y-a t'il sujet à propos la Yok sur Petit RC? Vais jeter un œil.

Si par chance, tu aurais un fichier pour rouler en 4.5t, je suis preneur également. Mais l'idée d'atomiser mes petits copains thaïs avec un 10.5t et une batterie 1 élément me plaît bien aussi !!

Bon collage !

Ludo,

Sur la Yok, j'utilise des pneus ricains sans problème, j'ai claqué un axe asso pour utiliser des jantes normales.

Pour rouler en 4.5T, utilises le mode 2 avec une coupure lipo à 2.1v (tjrs ces chutes de tensions !!). Perso avec un 4T je tire 35mm.

Ah oui, le coup de l'axe Asso, excellente idée !!

Les jantes AV restent identiques aux autre marques, correct ?

Concernant le vario, impec, la coupure à 2.1V et le mode 2 me semblent être nickel pour une application en 1/12. Je n'ai plus qu'à remettre la main sur mon petit pack lipo/régulateur en attendant la petite Life et c'est tout bon.

Merci encore Philippe !

(un petit fichier pour le 10.5t ?)

ludo, les jantes av sont à déport std, par contre essaye de choper un kit avec le chassis "wide", il n'y a que Naoto qui arrive a rouler avec le chassis std à voie étroite. Ts les autre pilote du team ont basculé sur le "wide", moins agressif et ça tourne plus rond.

le .gd2 10.5T arrive sur ton mail. le temps que je vide ma clef USB sur mon pc du bureau.

Cool ! Merci Philippe !

C'est vrai, la Yok me fait carrément craquer. Mais comme tu dis, les jantes ont un offset spécifique et avec ma cargaison de pneus "normaux", j'aurai pas d'autre choix que l'Xray XII Link si je devais renoncer à ma Cyclone 12X. Y-a t'il sujet à propos la Yok sur Petit RC? Vais jeter un œil.

Si par chance, tu aurais un fichier pour rouler en 4.5t, je suis preneur également. Mais l'idée d'atomiser mes petits copains thaïs avec un 10.5t et une batterie 1 élément me plaît bien aussi !!

Bon collage !

http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?t=50601

salut a tous

je possède un vario genius 80r

et je voudrais savoir il est possible de mettre le fonction turbo

j'ai parcourus les info et est téléchargé le logiciel

et acheté les prise usb réf:7168.6

et la bonne surprise est que le cable de capteur fourni avec ne va pas sur

le vario

la on a de chaque coté du cable les deux petite prise et sur le vario ces

une plus grosse prise donc on a pris le cable fourni avec le vario

prise usb branché sur l'ordi, cable capteur sur le vario,tableau des paramètre

ouver, je branche le cable a la prise usb et la le vario clignote en rouge et rien ne ce passe:omg-:

pouvez-vous m'aidée a résoudre le problème :zombie:

Boudboud,

Je ne connais pas le 80R (c'est la gamme Sport chez GM), néanmoins j'ai rapidement parcouru les caracteristiques techniques et la seconde façon de programmer cette bête après la prog manuelle, est d'utiliser le boitier de programmation ref:7152.

Seuls le timing, les courbes d'accéleration, la limitation et les réglages de frein sont programmable.

Après avoir lu la notice, je ne vois pas comment utiliser le cable USB prévu pour les Genius 75,90,120 et 150. Je crains qu'avec ton vario celui-ci soit inutile.

Edited by goetty
faute de frappe

Je confirme.

J'ai le 80r et on ne peut pas utiliser le PC pour le programmer.

Par contre la programmation manuelle est plutot facile.

Je l'utilise sur mon T4 et c'est un bon petit vario pour le loisir.

salut goetty et kerb

merci pour vos réponse

je me douté bien que le 80r n'était pas programmable via un pc:sick:

merci encore

Bonjour,

Je suis le nouveau possesseur d'un GM genius 90.

avec l'ESC, le gars m'a filé un X11 17,5t, mais je vais avoir un X12 10,5t, car je roule à Toulouse, et que tout le monde roule avec ca :drunk:

avec le tout, j'ai un ventilo, le cable de controle entre l'esc et le moteur,

j'ai aussi le cable usb, ce qui permet de connecter l'esc au PC.

je l'ai fait hier, j'ai reussi a lire les valeurs sur le PC.

par contre, le software sur l'esc est une version 4.8 , donc en utilisant le dernier programme dispo sur le pc, il me dit qu'il ne peut pas faire le transfert des parametres, si je change une valeur.

je vais passer sur la V13 qui est dispo sur le site gm racing (enfin, je vais tenter de comprendre avant).

j'aurais donc des questions :

-j'ai vu que le software dispo est en libre service 1 mois, est ce normal ?

- ou puis je trouver l'ancienne version ?

- existe il un setup pour moteur 1O, 5 t pour piste glissante ? et grand ligne droite (piste toulouse)

- un mode d'emploi genre tutoriel ??

update :

bon j'ai tente d'installer la V13, sauf que j'ai ce message la :

[Message] : Waiting for Hardware Reset..

[Message] : Reset Data Receive...

[Message] : Start Command Checked. Start Command Send.

[Message] : Found target device...

[Message] : Device ID Receive Fail. Retry ...

[Error] : Found not target device ID!!

pourtant, j'appuie et maintien le bouton du controleur, ensuite "program, et j'appuie sur le bouton "USB", sauf que j'ai ce message a la fin ...

pourtant, je fais comme mentionné sur le site :

http://www.rctech.net/forum/electric-road/178494-gm-brushless-119.html

bref, je comprends po ...

merci

cedric

Edited by ced31

update,

a priori, je ne peux pas upgrader le V13 car j'ai le Gm 90 version 1,

y a t il un moyen pour passer en version II de ce modele ?

merci

cedric

Cde31,

Pas de possibilité de passer en Gen2 à partir d'une Gen1, la conception est différente. Néanmoins pour avoir l'équivalent de la V13 Gen2 il existe la V8 pour Gen1.

Pour updater un Gen1, il faut le renvoyer à l'usine avec une petite note demandant la l'update en V8. Cela coute 20€.

Helas, c'est ce qu'il me semblait ... je l'ai acheté d'occas, et trouvais ca louche qu'il avait la 4.8 ...

d'ou la non possibilité de l'upgrade... :XD:

c'est ce que j'ai compris en cherchant un peu partout, il faut l'envoyer chez graupner.

L'avez vous fait ???

On peut donc avoir la V8 sur le G1 ?? c'est ce que je comprends dans ton message.

donc si version > V8 , il faut le Gen2

J'ai beau chercher, je ne la trouve pas !!

Pourriez vous me donner un lien si ca existe ?

merci

Cedric

Cedric,

La V8 Gen1 marche très bien, elle équivaut à la V13 du Gen2. La V8 a été développer en même temps que la V13, le soucis de GM a été de rendre aussi performant les Gen1 que les Gen2.

Tu ne trouveras pas de lien pour updater un Gen1 car tu ne pourras pas le faire tout seul. Il faut impérativement envoyer le vario chez "Graupner Service Dpt".

C'est là le veritable plus du Gen2, il est "self udaptable" !!