ced94

GM Genius, échange d'informations

832 posts in this topic

bonjour,

j'ai un soucis sur un variateur genius80,

le variateur fait plein d'à coup moteur au démarrage. il veut bien fonctionner en accélérant tout doucement.

sachant que le problème n'apparaît pas tout le temps et n'est pas du à une éventuelle surchauffe... :)

J'ai déjà essayé sans le capteur et c'est encore pire!

Merci d'avance pour vos réponses!

ced'

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Salut,

si tu as des coupures à l'accéleration essaye de changer simplement les condensateurs. Ca m'est déjà arrivé et aussi à d'autre pilotes utilisant le controleur GM.

Voilà, tiens moi au courant.

@ plus

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actuellement c'est la capa d'origine, tu as mis une autre ref'?? :)

merci pour ta réponse en tout cas, ça serait génial si ce n'est que ça!! ;)

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Cyril pourra peut etre réponde je lui ai vendu à Manspack des condos plus gros que ceux d'origine mais je ne sais pas si utilisé;

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meme probleme avec un novak6.5 mais que avec des 4200shv,ca marche nikel avec mes vieux 3300(enfin presque)

la solution est-elle la meme?

pouvez vous me dire quel référence de condo fau-il mettre a la place de celui d'origine

merci

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normalement c'est des 4700µF en 10v

normalement c'est des 4700µF en 10v

cette reference est celle du novak ou celle que je dois mettre a la place?

merci

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4700µF 10V c'est bien. mais si tu en met plus (8700µF sous 10 ou 16V) c'est mieux, pour une durée de vie plus longue. Faut bien veiller à la soudure condo/variateur.

Par contre, cela peut venir du paramètre "timing" ,du vario Genius 80, qui est mal réglé (à voir les caractéristique moteur). Essaie aussi de réduire un peu le pignon moteur (rapport trop long aussi peut être).:applo: Va voir le tableau à l'adresse suivante pour regler ton Génius 80

http://forum.rc-argenteuil.com/posts/list/62.page

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Le condo d'origine avait un défaut au niveau de la soudure, et bilan il faisait faux contact, il semble que dorénavant cela fonctionne...

à suivre, merci pour les réponses! :)

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Bonjour,

que pensez du Genius 95? Quelqu'un l'a t-il essayé?

cello

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bonjour,

je recherche Set up pour ensemble GM genius 95 + 3.5 efra spec

j'ai le cordon pour le programmé avec le Pc

car il n'y à aucun set up livré avec le vario et il y à intéret à faire super attention car la soft de progamation est le même que pour toute la gamme GM

et il y à des valeur à surtout ne pas toucher comme la fonction

réserved qu'il faut laisser sur la valeur 6 sinnon le moteur fait des bruit vraiment bizard ça va que je m'en suis apperçu toute suite et que je n'est pas fait un pack comme ça !!

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RPMLIMIT: 26

ARMATURE : 3

AMP LIMIT = 150A (Avec un 3.5 en 5cells c le maxi que je te conseille)

TURBO = 1 (ne pas toucher)

BRAKE MIN = 20

BRAKE MAX = 100

FULL BRAKE = 100

START AMP = 150A maxi

AUTOBRAKE = 40maxi

FREQUENCY = 1

POWER CURVE = linéaire

AUTOGAS = 0

MAX REVERSE = 0

SWITCH = 5

ABS = 0

RPM LIMIT = 26

ARMATURE = 3

RESERVED = 7

TIMING = 30°

SOFTGAS = 80 (plus ta valeur est grande plus ca sera souple en bas...)

voila

a plus !!!

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et en 6 éléments amp limit et start amp il faut le mettre à combien

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Salut,

quel set-up faut-il pour un 4.5 en 6 éléments?

Merci.

Cello

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quasi pareil que pour le 3.5 en 5cells ... tu peux monter jusqu'à 175A en AMPLIMIT...

ratio conseillé sur moquette : entre 8.7 et 9.2

Par contre : RESERVED = 6 !!!

7 = desactive la coupure thermique !!! en salle c'est pas trop grave mais dehors par des grosses chaleurs c'est conseillé de mettre 6 ...

+++

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je ne sais pas si je peux profiter du sujet ou en ouvrir un autre, mais j'ai un génius 80 avec un brushless lehner basic 5300 sur ma t2, et le souci que j'ai c'est que je n'arrive à programmer le controleur avec le cable, du faite que je n'ai pas de port série sur mon pc, j'ai acheté un adaptateur usb>série, et j'ai l'impréssion que l'ordi ne reçois pas le controleur, mais toutefois peut-etre qu'au niveau du soft je fait pas la bonne manip...

pourriez-vous m'expliquer la manip à faire quand le controleur est branché au cable et ce qu'il doit etre affiché sur le soft?

merci d'avance

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oups, j'oubliais si toutefois quelqu'un à quelque conseil justement pour toute la programmation comme affiché si dessous, sachant que je veux la marche arrière assez souple et une autonomie correct , (7mn)..

RPMLIMIT:

ARMATURE :

AMP LIMIT =

TURBO =

BRAKE MIN =

BRAKE MAX =

FULL BRAKE =

START AMP =

AUTOBRAKE =

FREQUENCY =

POWER CURVE =

AUTOGAS =

MAX REVERSE =

SWITCH =

ABS =

RPM LIMIT =

ARMATURE =

RESERVED =

TIMING =

SOFTGAS =

voila

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oups, j'oubliais si toutefois quelqu'un à quelque conseil justement pour toute la programmation comme affiché si dessous, sachant que je veux la marche arrière assez souple et une autonomie correct , (7mn)..

RPMLIMIT:

ARMATURE :

AMP LIMIT =

TURBO =

BRAKE MIN =

BRAKE MAX =

FULL BRAKE =

START AMP =

AUTOBRAKE =

FREQUENCY =

POWER CURVE =

AUTOGAS =

MAX REVERSE =

SWITCH =

ABS =

RPM LIMIT =

ARMATURE =

RESERVED =

TIMING =

SOFTGAS =

voila

Faut arréter de psycotter avec les setup du vario.

D'origine ,ca passe bien partout ;)

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Faut arréter de psycotter avec les setup du vario.

D'origine ,ca passe bien partout ;)

merci bien, j'ai avancé d'un grand pas avec ta réponse...

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Désolé mais il y a tellement de parametres à connaitre pour savoir ce que tu veux.

Dimension de la piste ,pilotage,ratio ,ton moteur que je ne connais pas et j'en passe.

Pour 7 mn d'automnomie ,touche rien à ton vario ,avec un bon 4200 ca passe sans probleme.

Concernant la marche arriere ,on ne s'en sert pas .Mode 1.

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Désolé mais il y a tellement de parametres à connaitre pour savoir ce que tu veux.

Dimension de la piste ,pilotage,ratio ,ton moteur que je ne connais pas et j'en passe.

Pour 7 mn d'automnomie ,touche rien à ton vario ,avec un bon 4200 ca passe sans probleme.

Concernant la marche arriere ,on ne s'en sert pas .Mode 1.

ok patrick, je prefere comme ça c'est bien plus explicite, en effet y'a plein de paramètre à prendre en compte, le mieux est comme je dois prochainement changer de piste, je vais attendre un peux avant de le regler, cela dis ça n'empèche pas que mon cable ne fonctionne toujours pas sur le controleur, mais heureusement que l'on peux le programmer au bouton du control...

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Pour la programmation par un PC ,ce n'est pas évident .

Il faut essayer en cochant une à une les cases des com1 à com4 dans le prog du PC pour avoir la transmission des données.

Quand tu as trouvé ,il faut toujours prendre le même com et le même port USB.

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