losi100

LRP Sphere / NOSRAM Matrix - questions-réponses

832 posts in this topic

Bon bah craquage cet après midi pour le Comet HD.

Normalement premier essai mardi prochain.

Bonne soirée

J'ai pas su le monter faute de temps....je suis en plein déménagement. :(

Normalement soudure demain. Je serai prêt pour la course club du 14 juillet.

En tout cas, je sens un véritable saut de gamme en terme de finition et de poids. Et ce vario est réellement miniature !!

J'ai hâte de l'essayer. Je crois que je vais avoir besoin de tes conseils G-rem :D

Tjr là pour donner un coup de main sur les vario moi ;-)

Par contre, autant le faire sur le poste dédié du Comet HD :)

A +

G-rem

Bonjour tout le monde,

Ma sakura zero est bientôt prête en attente de lipo, comme combo je lui ai installé un Nosram istc + nosram pure evo mod 5T, je pense partir sur un ratio de 8.9 (courone 80T pignon 17T en 48dp) sachant que ma piste est assez rapide, que pensez vous de ce ratio pour débuter ?

Merci bon dimanche

Salut,

ne connaissant pas ta piste, c'est difficile à dire, mais globalement, c'est souvent le ratio utilisé sur de grandes pistes très roulantes avec des 4.5t, donc pour commencer ça devrait être bon mais peut-être quand même un poil juste, à confirmer en essais.

Par contre, une bonne question aurait été de se demander si une Sakura Zero peut encaisser sereinement la puissance délivrée par un tel moteur...

A +

G-rem

Petite surprise ce soir à l'issue de mon entraînement. Les fils de mon condo de Comet HD se sont pris dans mon cardan central zy évidemment il a été arraché. Ma question est simple : qu'est ce que je risque si continue à rouler sans condo sur mon vario ?

Pour rappel ma config : RX451. 1258TG. Comet HD. Pure 2 6.5T.

Quelqu'un peut il me conseiller ?

Oui!!! Ne jamais rouler sans condo, ça protège ton vario en cas d'inversion de polarités,...donc ne prends pas de risques et rachète-en un, en plus c'est pas pour le prix que ça coute ;-)

A +

G-rem

Ah. C'est juste pour l'inversion de polarité qu'il sert !! Dans ce cas je ne risque rien puisque mes câbles sont passés de telle sorte que je ne puisse pas confondre la polarité justement.

A vrai dire, je ne sais pas à quoi d'autre il sert, mais il doit servir à plus que ça...les pros confirmeront ;-)

Le condensateur sert uniquement à compenser d'éventuelle chute de tension de la batterie du à un appel de courant trop fort. Cela afin e garder le contrôle de la voiture et de na pas avoir de "top".

Pourriez vous expliquer plus concrètement. Quels sont les risques pour l'électronique ?

En cas de remplacement, puis je mettre le condo sur plaquette Orion prévu pour le V10 ? Il est vraiment très bien présenté et facile à coller sur le châssis.

Merci

Hello tout le monde,

petite question concernant le reglement 0 timing moteur 10.5T, comme ecrit au dessus je possede un vario ISTC (oui je sais il est pas tout jeune :D) comme moteur je pense partir sur thunder power ou Gm, je penses pas qu'il est un soucis de monter ses moteurs sur mon vario par contre je me pose la question du timing, en programme il faut que je mette au 2eme menu:

limiter low, throttle -expo, timing level 1

ou

limiter medium, throttle -expo, timing level 1

ou

limiter hight, throttle -expo, timing level 1

Merci bonne fêtes de fin d'année

Marc

J'ai peur de dire une bêtise mais je crois que les premiers Nosram ISTC n'ont pas de mode blinky à proprement parler (je veux dire par là qu'il n'y a as de led clignotante quand les valeurs sélectionnées correspondent à un mode blinky...).

Précisément, c'est lequel ton modèle d'ISTC? Le Pearl ou autre?

A +

G-rem

C'est bien ce que je pensais, il n'y a pas de mode Blinky spécifique, donc pas de led clignotante qui permet de matérialiser ce mode...donc théoriquement ton vario n'est pas "homologué" pour rouler en catégorie stock - blinky...désolé =/

Par contre, d'après le manuel, j'ai quand même l'impression que ton mode 2 sur le vario correspond au DRRS qui se fait chez Speed Passion, HW ou Orion. C'est-à-dire le réglage de la puissance délivrée par le moteur (rien à voir avec le timing), plus la valeur choisie sera élevée, plus tes relances seront puissantes (si tu veux, la valeur 1 te permettra d'accélérer comme un papy et la valeur la plus élevée d'accélérer sur 10m en faisant patiner tes roues avant que la voiture arrive à passer complètement la puissance au sol). J'exagère bcp mais c'est pour mieux comprendre ;-)

Je partirai sur la valeur 4 ou 5, ça doit approximativement te donner les mêmes accélérations qu'en blinky mode, à comparer sur la piste avec d'autres qui roulent effectivement en blinky.

A +

G-rem

ok merci pour ta réponse, ou alors je prends un vario genre hobbywing v3.1 ou reventon je pense qu'ils sont homologué ? et le vario Nosram ira sur ma sb5 comme je roule "loisirs" avec la moto.

apres avoir reflechi je laisse tomber la piste en 10.5T tant pis, je fais deja du TT1/8 et du Sc 2wd en compet sa craind de tout racheter pour la piste .... a bientot sur les pistes :)

Salut à tous, je possède un Sphere que je n'ai pas utilisé depuis un moment et j'ai décidé de la ressortir. Je l'ai monté avec un X11 en 6,5t. Première approche, j'allume et fait tourner les roues en l'air. Ca tourne bien, ça centrifuge beaucoup même (normal en 6,5 me direz vous). Sauf que lorsque je pose la voiture au sol (SC10 Asso), il n'y a aucune pêche et je n'ai que des acoups si je mets plein gaz. Accompagné à ça, je ne peux plus poser le doigt sur le vario ET le moteur au bout de 20 secondes..

Je suis un peu perdu dans tou ça, j'ai déjà a peu près tout vérifié donc si quelqu'un à une idée, je suis à l'écoute..

Merci d'avance

Xavier

Quel modèle le Sphère? Si ce n'est pas le TC spec, c'est normal que ça surchauffe car la limite moteur doit être supérieure à 6.5t si je me rappelle bien...

En plus sur un gros SC bien lourd (4x4 ou pas?), le phénomène doit encore s'accentuer.

Vérifie tes réglages vario, surtout ceux en rapport avec la puissance délivrée à l'accélération, c'est ce qui fait chauffer le plus le vario, et regarde si ton câble sensor est en bon état. Et refais tes neutres + la calibration radio/vario.

Bête question: tes accus sont valables?

A +

G-rem

Il s'agit du TC spec. C'est le SC10 4x2 . J'utilisais ce combo à l'époque sur mon B44 et il n'avait jamais chauffé. 50° au plus..

Je suis d'accord avec toi pour le poids de la bête, mais de la à plus pouvoir mettre le doigt dessus :/

Oui, donc si TC Spec et SC 4x2, ce n'est clairement pas normal.

Es-tu sur que les soudures vario/moteur sont bien faites? Tu as tjr le condo sur le vario? Sinon comme je t'ai dit plus haut, regarde tes régalages vario et refais la calibration avec la radio, pour voir si c'est tjr pareil.

Les soudures sont bien correctes oui.

J'ai oublié de te répondre tout à l'heure à propos de accus, ils sont tous en très bon état parce que récents.

Je vais faire l'essai et je te tiens au courant :)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now