losi100

LRP Sphere / NOSRAM Matrix - questions-réponses

832 posts in this topic

Seul défaut constaté sur ensembles récents : soudure dans moteur et capteurs décalés; Si problème persiste voir avec votre revendeur

Non, non, je suis bien en mode NiMh

Pour ce qui est de la recopie de position du rotor, rien de spécial à noter visuellement (capteurs vus de l'intérieur de la cage / faisceau)

Ce qui est étrange, c'est qu'il a fonctionné correctement 10 packs environ, alors un problème qualité de LRP ...????

A+

salut

j'ai un lrp sphere comp 2007 et je voudrais monter le kit avec radiateur et ventilo du lrp sphere tc. dans le kit il y a un condo, faut il également le changer? si oui pourquoi?

cdt

bdesclau

Comme tout système de ce genre, il faut toujours de la grosse capa en entrée, même celle du kit option est de valeur un peu faible à mon gout, logique vu le prix très bas du kit avec rad, ventilo, condo etc

J'allais ouvrir le meme topic.

En plus j'ai des coupures avec le sphere competition 07.

Et je remarque que le condo du sphere comp 2007 est branché en interne.

Il vaut visiblement enlever le condo pour passer la solution du kit de refroidissement et son propre condo.

direct pack ? Pouvez vous détailler un petit peu svp.

merci d'avance.

PS: avez vous en stock roue libre et set ressorts avants et arrières pour yokomo mr-4bx ( à titre individuel )

merci

il est brancher de la même façon sur istc que sur le 2007 sauf que c'est fait à l'interieur sur istc pour faire plus propre

il est branché sur le + et le - qui arrive du pack

Plus le ventilo est alimenté, mieux c'est, donc toujours en direct

Oui, c'est en stock mais ce forum n'est pas du tout l'endroit! (utiliser courriel SVP, merci)

va falloir passer au lipo pour tenir 7 minutes les gars...........

kler :) en 2s ou 3s !

Le 3.5 est trop violent ... le 4.5 "peut etre pas assez" :) le 4.0 c'est le dernier compromis pour le TC !

a mon avis en 3 s il va pas trop aimer le sphere istc

et puis le 4.0 en 5 éléments ça marche déjà bien et suivant le circuit tu peut rouler presque 6 minutes ... sans faire de faute sur 6 minutes tu fait presque le même nombre de tour que 7 minutes avec 5 fautes ....!!!!

a mon avis en 3 s il va pas trop aimer le sphere istc

....

Autant pour moi :) Oui max Lipo 2s (7.4V) .... Le Sphere n'accepte pas le Lipo 3s (11.1v).... Mais c'est vrai que 7.4v ca suffit largement :)

va falloir passer au lipo pour tenir 7 minutes les gars

c'est vrai qu'avec un Lipo 2s (5000 mah) c'est largement jouable !

j'ai un sphere 2007, hier par forte chaleur j'ai testé nosram 4.5 puis novak 3.5, avec le 3.5 ca coupe a 3mn30, (cyclone+ib4200 5cells), rapport final avec le 3.5 de 8.23, piste moyenne avec tres bonne ligne droite, bref quelqu'un d'autre a-t-il deja eu le soucis? faut-il passer au TC avec les 3.5?

Sinon j'ai aussi un gtb, serait-il plus approprié?

Bonjour,

Mettre un rapport plus court, ajuster le calage du moteur, choisir le bon programme et bien entendu monter le kit conversion 07 en 07 tc (ventilo)

bonjour Christophe, avec le 3.5 il faut tourner autour de 9 en rapport final?

J'avais le programme 3 et le ventilo branché sur le pack.

petite precision, j'ai un gm3.5 a essayer sur mon sphere, le cordon normal lrp est-il compatible ou faut-il un cordon specifique?

Je viens d avoir le même probleme aujourd'hui. La dernière fois que j'ai roulé c'était il y a un mois ... RAS.

Aujourd'hui je branche et rien. Mêmes symptomes que toi, il faut lancé le moteur. J'ai essayé avec un autre moteur ... idem.

J'ai changé de vario et la ça marche. Ca vient donc du vario.

Après plusieurs reprogramation, même résultat.

Alors si quelq'un a une solution ... je prends.

Le service après-vente me l'aurait réparé. Si j'ai la raison, je la donne à tout le monde

Bonjour,

Sur le site, le constructeur ne parle pas de la compatibilité du variateur sphere (1er modele) avec les accus lipos.

Est ce parce qu'il n'y a pas de coupure prévue à 3V/élément, ou tout simplement pour une autre obscure raison qu'il n'est pas possible de contourner ?

merci

Effectivement, le 1er Sphere n'a pas de coupure pour le Lipo, mais il est parfaitement compatible (j'ai essayé moi-même). La seule précaution est bien sûr de s'arrêter dès qu'on sent que la tension baisse ou rajouter un petit dispositif comme celui de Novak.

Hello !

Un LRP 4T en 6 éléments n'est pas trop brutal pour les chassis électriques, avec leurs petites courroies ?

Dans le cas ou cela serait bon, on arrivrait à des performances proche du thermique en terme de vitesse/acceleration, ou encore loin ?

( utilisation piste bitume )

Merci !

Est-ce que les variateur vendus au Etats-Unis sont les même que ce vendus en France ?? Parce que j'en est vu a vendre sur un site mais c'est en amérique .

Est-ce que les variateur vendus au Etats-Unis sont les même que ce vendus en France ?? Parce que j'en est vu a vendre sur un site mais c'est en amérique .

Logiquement les varios vendus partout dans le monde sont les memes, il y a juste la garantie qui change ( tu n'auras pas de SAV en france ) et si tu a le moindre soucit retour au states avec un délais incroyable pour avoir ton matos a nouveau !!!!!:winner:

@+ Cédric

:buggyblue

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now