losi100

LRP Sphere / NOSRAM Matrix - questions-réponses

832 posts in this topic

Bonjour à tous,

Je voulais vous demandez est ce que le vario matrix qui est limité a 5.5trs en brushless pouvait bien passé avec le moteur storm evolution 5.5, est ce que si je met les deux ensembles il n'y aura pas de gros problèmes?

Et je voulais savoir aussi je possède des accus 4300GP je voulais savoir combien d'ampère il lache en pointe? Merci du renseignement...

Et je voulais savoir aussi je possède des accus 4300GP je voulais savoir combien d'ampère il lache en pointe? Merci du renseignement...

Quasiment autant que tu veux !!!

Nan c'est pas tout à fait vrai, c'est la résistance interne (autour de 20mohm pour 6 elts) qui limite !!! Généralement la limite est de 400A

Olivier

Bonjour à tous,

Je voulais vous demandez est ce que le vario matrix qui est limité a 5.5trs en brushless pouvait bien passé avec le moteur storm evolution 5.5, est ce que si je met les deux ensembles il n'y aura pas de gros problèmes?

le MATRIX avec un 5.5T sur un 4x2 ça passera mais avec un 4x4 non...

Non mais pour les batterie tu ne m'a pas répondu je voulais savoir les 4300 GP envoyais combien d'ampères?

Non mais pour les batterie tu ne m'a pas répondu je voulais savoir les 4300 GP envoyais combien d'ampères?

il a répondu...ne confond pas tension et courant, le courant se mesure en Ampére la tension en volt, ce qui fait avancer une voiture c'est la tension et non pas le courant

Tu mets un ampermetre en serie et tu regardes...=]

Prevoit aussi un extincteur

Je connais la différence entre Intesité et la tension merci lol, non mais comme sur des sites j ai vu que les IB ils disent que c 30A je voulais savoir pour les GP...

30A c'est le courant avec ils sont cyclés et triés, certains en parleront mieu que moi.

Le courant fournit par l'accu n'est pas constant et peut donc monter jusqu'a 400A comme dit plus haut.

Je connais la différence entre Intesité et la tension merci lol, non mais comme sur des sites j ai vu que les IB ils disent que c 30A je voulais savoir pour les GP...

ah d'accord, confusion tu fais, c'est l'intensité de décharge, rien a voir avec une qq qualitée de l'accu...des merdes sont triées à 35A et des accus top à 30A, exemple je te donne

Mais le vario que je veux acheter : le Matrix édition 2007 monte jusqu'a 400A, ca pause des problème alors si j ai mon accus 4300GP...

En fait je vais tout vous dire je prépare une nouvelle préparation avec :

Un moteur 5.5T storm evolution nosram

Variateur Matrix édition 2007

et accus 4300GP (que j ai déja)

Et les super plug pour l assemblage

Le truc que je voudrais savoir c'est quel bon rapport je devrais mettre pour que ca chauffe pas trop (pignon/couronne) ? Merci de m'aider parce que personne ne ma encore répondu pour ce genre de question donc je compte sur vous, merci d'avance...

En fait je vais tout vous dire je prépare une nouvelle préparation avec :

Un moteur 5.5T storm evolution nosram

Variateur Matrix édition 2007

et accus 4300GP (que j ai déja)

Et les super plug pour l assemblage

Le truc que je voudrais savoir c'est quel bon rapport je devrais mettre pour que ca chauffe pas trop (pignon/couronne) ? Merci de m'aider parce que personne ne ma encore répondu pour ce genre de question donc je compte sur vous, merci d'avance...

en TT 2 voir 3 dents de moins qu'en brushed

Non je suis en piste moi est ce que 22/61 c'est bon comme rapport?

Non je suis en piste moi est ce que 22/61 c'est bon comme rapport?

le rapport interne et la voiture?

Le rapport interne c est 2.6 et c est une transmision par cardan ...

Salut,

j'ai de gros problèmes avec le réglage du vario Lrp Sphère sur un nouveau moteur Brushed 12t!!!!:wouin:

Qui connais bien ce vario???

Le servo répond mais pas le moteur, ni gaz ni frein! il n'y a qu'un bip vario et les leds correspondent à la notice!!???

Merci,

M!ke.

Salut,

c'est quelle version?

Parce que si c'est le 2007 ou le TC il s'adapte automatiquement au brushless ou au brus hes mais si c'est la premiere version je crois qu'il faut que tu le règle toi mêmes.

Salut, c'est la première version!

Y'a t'il un réglage sur la radio???

Faut il faire un réglage du moteur quand il est neuf???

Merci

Mike

Non il y a une progammation du vario à faire pour qu'il fonctionne avec les brushes.

Salut à tous

J'ai besoin d'un coup de main

J'ai fait 10 packs avec un sphere comp+X11 5.5 avec les précautions habituelles (démultiplication conforme notice moteur, température maxi,...)

et là d'un coup le vario n'arrive plus à faire démarrer la voiture, il faut "aider" le moteur pour que le vario arrive à synchroniser le moteur

J'ai un code d'erreur via les 2 led:

-led mode rouge continue

-si j'accélère à 25% par exemple, elle devient jaune puis au bout de 1 à 2 secondes,elle clignote jaune et rouge en même temps que la led set devient bleue

j'ai démonté le moteur pour l'inspecter, le nettoyer -> aucun défaut apparent

j'ai refait le set-up, changé de batterie, vérifié la tension batterie (9V en 6 éléments), vérifié le faisceau capteurs -> pas mieux

Est-ce quelqu'un connaitrait ce problème ?

Merci beaucoup pour votre aide parce que j'ai un peu les boules vu le prix de l'ensemble

Salut,

il n'y a pas de mauvais contact au niveau des prises pour le capteur au niveau du contro et du moteur?

Salut,

Je te conseille:

- refaire le réglage radio

- vérifier que tu es sur le programme NiMH et non auto/LiPO

- bien bien vérifier l'état du condensateur : c'est crucial. l'as tu déporté en ralongeant les fils? dans ce cas: longueur mini et gros fils! Enfin, tu gagneras à en mettre un plus gros.

J'espère que ca aidera...

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now