losi100

LRP Sphere / NOSRAM Matrix - questions-réponses

832 posts in this topic

plus ca va et plus le brushless devient populair!

vivement dans quelque années que l'on puisse tous l'adropter,meme en competition,et que dire des coups et de l'entretient nettement reduit!

grego

C'est vrai pour l'entretient et les coups, c'est le top parait-il. En plus ça marche fort avec une bonne autonomie.

Le seul truc qui me posait un peu problème c'est les controleurs qui n'étaient pas trop esthétiques (ce n'est que mon avis) mais là il faut dire qu'avec le LRP, wouhaaa il est vraiment pas mal ! :wouah:

ouai moi aussi ce qe je n'aimais pas dans les ensemble brushless c que les vario n'etat pas estetique et en plus asser gros mais la t'a raison c vrais tentant! :fou:

Vous emballez pas trop les gars, ca parait etre un peu cher pour ce que c'est:

- apparamment, c'est un vario qui est a peut près equivalent au novak brushless, c'est à dire environ 300 Watt...

C'est d'ailleurs un vario brushless avec capteur, comme le Novak.

A 300 Euro le bout, perso je prefere 100 fois mon Schulze U-Force ( vario sans capteur ) qui lui est 2 à 3 fois plus puissant, puisque dors et déja je lui tire plus de 700 Watt avec le moteur que j'utilise.

A+

DFF

a non mais moi c pas pour maintenant, c clair pas assez abouti!enfin c mon avis

moi j'attent quelque années encore!

Moi c'est idem. Le brushless ce n'est pas pour maintenant. Quand ils seront autorisés en compèt là on verra...Dans 2 ou 3 ans peut être...

et ouai!

classique,classique!

et puis faut bien fair vivre encore un peu nos très chèr magasin avec les charbon,tour ect....les pauvre si tout les monde adopte le brush..enfin...on a la temp encore! :ah:

En tout cas, il a l'air pas mal le systeme, et en plus il sera probablement compatible avec le reglement brushless ricain.

Mort aux charbons!!!! :)

salut a vous.

Pratiquant le cf piste en supersport je tenais juste a vous signaler que ce n'est plus aussi cher de rouler avec des VRAI moteurs 12 tours. Pour ma part j'utilise des moteurs Peak Carrera avec des charbons CS meme en course et pas seulement en entrainement. Rectif collecteur tout les 6/8 packs et durée de vie des charbons 50/60 packs. 9¤ la paire de charbons et mini passe sur le collecteur. j'ai besoin de 2 rotors par saison a 30¤. En plus pour moi le Brussless est encore un peu mou a part si maintenant les constructeurs ont fait un énorme effort au niveau perfs. De plus un budget de 450¤ pour moteur + vario avec les problemes d'encombrement en plus mon X-ray va vraiment se trainer.

Pour la saison prochaine mon choix va s'orientait sur un moteur Orion V2 car mon frère s'en sert à l'heure actuelle et je peux vous dire que c le bonheur. Ca pousse à gogo et niveau entretien c'est quasi néant. Charbons 50 packs pour les Sprint , je précise, rectif tout les 10/12 packs avec mini passe.

Bref comme vous l'avais compris je ne suis par pour le Brussless mais pour faire des économies, ce qui est difficile en modélisme, il faut savoir ce que l'on fait.

Bien évidement, ceci n'est que mon avis, et juste mon avis. Rouler avec un moteurs 12 tours standard avec charbons et rouler avec mot Brussless équivalent vous aurez l'impression d'accélerer avec un 19tours.

Amicalement

M. Jasmin......

Rouler avec un moteurs 12 tours standard avec charbons et rouler avec mot Brussless équivalent vous aurez l'impression d'accélerer avec un 19tours.

C'etait quoi la marque du brushless que tu as essayé?

Car a autonomie egale un brushless accelere beaucoup plus fort!!.................

D'ailleur la transmission de ma Tc3 en fait regulierement les frais!!

grégo, tu verras bien un jour quand je reviendrais avec un brushless, ce sera plus une ligne droite de retard que tu auras, mais au moins un tours !!!!!!!!!

si y en a qu un seul de tour, on peut meme eviter le "S" en bout de tour..

Vous oubliez tous un détail, c'est que pour atteindre des performances similaires ou supérieures aux moteurs à charbons, les moteurs brushless du marché utilisent des aimants bien plus puissants que nos bons vieux WET (c'est à dire des aimants terre rare : Neodyme, Cobalt, etc...). C'est d'ailleurs ce qui fait leur prix élevé et perso je voudrai bien voir les performances d'un moteur à chabons avec de tels aimants.

salut a vous.

En plus pour moi le Brussless est encore un peu mou a part si maintenant les constructeurs ont fait un énorme effort au niveau perfs. De plus un budget de 450¤ pour moteur + vario avec les problemes d'encombrement en plus mon X-ray va vraiment se trainer.

Amicalement

M. Jasmin......

Pour le mou, je suis pas du tout d'accords ...

Il suffit de bien choisir son moteur ! Si tu veux etre en 7,2V et avoir une puissance suffisante : Lehner 5300/ warrior Car 90/18 ou Hacker C40/Car Sport et le budget tourne autour des 300¤ soit à peu près le prix qu'il faut mettre pour un bon vario/moteur à charbons ...

Il sufit de bien choisir le moteur en fonction du voltage désiré...

Pour l'encombrement, ça c'est sur c'est pas top, mais pourquoi continuer à payer des chabons et à passer ton tour au collecteur tous les 10 packs, alors qu'on peut avoir des BL au meme prix, meme performances, le tout sans entretien ?

grégo, tu verras bien un jour quand je reviendrais avec un brushless, ce sera plus une ligne droite de retard que tu auras, mais au moins un tours !!!!!!!!!

...................????????????????

faudrait deja que je sache qui tu est??? lol :l

enfin ca devrait etre facil a trouver car pas beaucoup de personne ne me met une ligne droite d'avance a mon club lol( ho la la le gros pretensieu.... :wouah: )!!! :censured:

grego

Ouh la la, le combat d'arriere garde. Enfin, si tu veux t'amuser a acheter des charbons et refaire tes moteurs, personne t'en empeche. Pendant ce temps la, les gars en brushless s'entraineront...

si y en a qu un seul de tour, on peut meme eviter le "S" en bout de tour..

:P :p :P :p :P :p :P

La pérparation d'un moteur à charbon, est un art !!!!!!!

PS, et avec moi grego, même avec un moteur à charbon, je te fou 2 tourS

un art que quand 900 ans comme moi tu aura tu conaitra!! :book:

grego

ouais c'est ca.... de toute facon je te pete avec mon avion ! Brushless en plus !!! ( ben oui personne n'est parfait... )

Arrete !!!ca aurrais pu arriver a n'importe qui d'abord !!!

enfin surtout a toi!! :pp: lol!!moi ca aurait pas ete le doigt ca aurait ete le bras lol!

grego

pi déja, c'était pas grand chose !!! 4 points de suture ! pfff... meme pas mal !

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now