Arn0

Hot Bodies Cyclone

394 posts in this topic

ok merci beaucoup pour ta reponse, j'irai voir ça demain si je trouve ceci en boutique.

Bonne soirée,

Morgann

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morgann

assure-toi que tu prends un palonnier (ou typiquement un jeu de palonniers) qui correspond bien a la marque de ton servo - les pignons de sortie sont differents selon les marques (23, 24, ou 25 dents) et completement incompatibles. Donc prends bien la reference de ton servo avec toi.

Pour ref:

23 dents : Sanwa-aitronics-jr-ko-acoms

24 dents: hitec

25 dents: futaba (et aussi towerpro et turnigy pour le loisir...)

Paul

a+

Paul

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Pour ref:

23 dents : Sanwa-aitronics-jr-ko-acoms

24 dents: hitec

25 dents: futaba (et aussi towerpro et turnigy pour le loisir...)

Paul

a+

Paul

merci pour l info

olivier

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Normalement tu as ca directement sur une grappe de la voiture... Et ils sont plus renforcés que cela...

Mais comme l'a dit CB en boutique tu devrais trouver ton bonheur.

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certes - l'avantage de ceux sur la grappe du kit c'est qu'ils sont deja au bon "deport" d'origine pour passer au bon endroit par rapport a la courroie, notamment... mais sinon avec les bonnes rondelles et rotules y a toujours moyen de bidouiller des palonniers standards si ceux-ci sont de bonnes qualite (genre pas celui sur la photo ;) )... mais c'est vrai que prendre les pieces d'origine c'est pas plus mal niveau praticite... 'reuzment que t'es la jon ;)

a+ (genre, cet hiver passque la je lime de la tetine toute grasse pendant les prochains mois :g )

Paul

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smalin ca! C'est dommage parce que les poilades sont bonnes a Frontenex... Et les pneus MM sont un encore plus grand challenge que les Orion!!!

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Merci pour ces infos concernant les palonniers ;)

Actuellement, j'ai un servo tower pro MG995, vous me conseillez quoi pour le remplacer (sachant que c'est pour un cyclone 1/10, et qu'il n'y a pas beaucoup de place) ? Si vous avez des refs (c'est pour du loisirs, alors je n'ai pas besoin forcément d'un servo très très pointu : juste un milieu de gamme!

Quelle force faut-il minimum ?

Encore merci et @+

Morgann

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salut

houla towerpro 995... choix terriblement mauvais en piste 1/10e, meme en loisir, a cause de son probleme bien connu d'overshoot... en gros tu tournes le volant de 50degres, les roues tournent de 55degres puis reviennent a 50degres (je schematise) donc la tenue de route est vraiment TRES aleatoire... c'est certes pas cher du tout mais ca vaut pas plus (ca rassure). Parfait dans une voiture tres typee loisir (c'est ce que j'ai dans ma lunchbox) mais dans une pistarde, meme si pas compete, c'est une cata totale et il n'y a pas de pire choix je pense.

Les servos c'est assez lineaire comme relation perfs/prix... mon conseil: identifie ton budget et paye toi le produit le plus cher que tu peux te payer qui rentre dedans, en n'achetant QUE une de ces quatre marques la (par ordre de preference): KO, sanwa/aitronics, futaba, JR. C'est pas les meilleur marche, mais ce sont les seules qui sont un bon investissement, un bon servo s'utilise plusieurs annees. Mon KO ICS2365 (tres haut de gamme d'il n'y a pas si longtemps) a maintenant 3 saisons et il fonctionne comme au premier jour... Pour de la piste loisir, en terme de specs, a mon avis avec 0.12s/60deg et 5kg.cm on est largement suffisant. Ne lesine pas sur la qualite du servo, tu le perdras en agrement d'utilisation et en budget sur le long terme. Si tu dois choisir entre couple et vitesse de rotation (C'est souvent le cas), pour de la piste 1/10e, oriente toi plutot vers la vitesse. Towerpro, BlueBird, Turnigy et consorts, garde les pour les voitures qui font des cabrioles comme la mienne.

Les nouveaux bons KO "entree de gamme" (pas les refs en tete) sont dans ce creneau la je crois, et sont surement de bons produits, comme tout ce que fait la marque, d'ailleurs. Pas pour rien qu'ils sont la reference sur les circuits.

a+

Paul

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Salut,

Que penses-tu des suivants :

KO PROPO PDS-3101:

# Voltage: 6V

# Speed: 0.09sec/ 60 deg

# Torque: 4.5kg/cm

# Gear: Metal Gear

# Dimensions: 30 (w) x12 (L) x26 (h) (mm

# Weight: 18.2g

KO PROPO PDS-2502:

# Speed: 0.15 Sec / 60 Deg

# Torque: 8.3 kg /cm

# Plastic Gear

# Size: 41 (w) ×21 (l) ×31.8 (h) mm

# Weight: 39.9g

KO PROPO PDS-2511 :

# Speed: 0.13 sec/ 60deg

# Torque: 9.6kg/cm

# Metal Gear: Yes

# Length: 21mm

# Width: 41mm

# Height: 31.8mm

# Weight: 46.5g

KO PROPO PDS-2512 :

# Speed: 0.16 sec/ 60deg

# Torque: 10.8kg/cm

# Metal Gear: Yes

# Length: 21mm

# Width: 41mm

# Height: 31.8mm

# Weight: 46.5g

La première référence est un micro servo, ensuite je pense que le 2511 est très bien, peux tu me le confirmer ?

Merci et @ bientôt

Morgann

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salut

j'allais dire que les specs du premier sont pas mal, mais si c'est du micro c'est rape *fete* en fait c'est logique, 4.5kg et tres rapide (sub-0,1s) c'est symptomatique d'un mini/micro.

le 2511 serait effectivement pas mal du tout, en pignonnerie metallique. Les deux autres sont un pouillieme lents mais d'un autre cote on utilise souvent le ralentissement de la commande depuis la radio. Mais le 2511 est tout a fait adapte je trouve... il y aura tjs plus rapide et plus coupleux... mais c'est pas mal du tout si le prix est raisonnable.

Une valeur sure est aussi le futaba 9402. C'est un modele qui ne se fabrique plus, si tu peux en trouver en fond de stock en magasin, il devrait partir dans les 60/70 euros et c'est du tout bon.

a+

Paul

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pour ceux qui ont un problème de train arrière dissymétrique.

je soumets mon idée à ceux qui voudrons l'adopter.

j'ai une tc offerte noel 2008.

mon problème:

quand j'accélérais le cul de la voiture partait sur un coté.

j'ai changé les fusées arrières, triangles, axes, cales de pincement,

rien y a fait. toujours plus de pincement coté moteur (au banc intégy)

et visible à l'oeil nu.

toujours le même problème.

2 autres potes ont le même problème sur une tc et une moore.

alors j'ai pris le taureau par les cornes et je me suis fait la protolome :)

j'ai tout simplement mis un train avant à l'arrière.

donc 2 triangles av 2 fusées av 2 étriers le tout inversé.

et maintenant la géométrie est complètement réglable.

la voiture se comporte vraiment très bien.

avec quelques rondelles de calages pour mettre toutes les biellettes parallèles

(sinon train arrière à géométrie variable en fonction des appuis :))

pour rien au monde je reviendrais en arrière.

bon! pour les puristes, c'est un peu plus lourd, + 2 biellettes, fusées av plus grosses que les arrières, +2 étriers... donc on rajoute au moins 10 grs à la voiture...

mais ça n'affecte en rien le comportement.

voila je me tiens à votre disposition si cela intéresse quelqu'un.

après pour d'autres j'ai remodifié la voiture pour mettre une carrosserie de mulsanne,j ai rigidifié le train avant parce que j'avais tellement

d'appui qu'en bout de ligne droite le châssis faisait des étincelles en frottant par terre.

bon ok pas règlementaire, mais je roule en loisir et j'ai arrêté la compétition.

et je dois dire que le loisir est bien plus fun.

pneus mousse av ar 30mm

amorto 800 av piston 1 trou ressort gold corraly

amorto 600 ar piston 2 trous ressort blanc yokomo.

diff prospec arrière modifié avec un tube acier de 10mm intérieur pour ne pas déchirer les sorties de diffs.

3 tendeurs de courroies

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c'est marrant jusqu'au moment ou tu disais (en substance) "j'ai mis un gros moteur et maintenant je gratte presque les 1/10e thermiques" j'etais interesse par tes modifs structurelles et j'allais te demander des photos... et la soudainement mon interet s'est, comment dire, evanoui, voila, evanoui, c'est ca... hapu...

Dommage - un coup dans l'eau.

Paul

(ps... pas parceque c'est pas possible de "presque" gratter les 1/10e thermiques... plutot parceque c'est justement pas trop complique, en fait)

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on ne s'est pas comprit et ce n'est pas grave

pour la voiture je la trouve plus performante plus stable comme ça

oublie le moteur on a tous une part d'enfant en nous.

j ai corrigé mon message pour ne pas frustrer d autres personnes.

je trouve la modif sympa peu onéreuse fiable et performante.

après il n est pas dans mon intérêt d'envoyer des photos à 50 pers.

mais j'aime bien rendre service.

et comme à la lecture de cette discussion j'ai constaté qu'il y avait énormément de personnes qui avaient ce problème, je propose mes services.

après j'ai rajouté une partie qui visiblement t'as séduit.

donc j'ai pris la liberté de l'enlever afin de ne pas avoir de commentaires désobligeants.

mon but étant d'aider.-buveurs-

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quelques nouvelles pièces pour la tc

67697, 0°

w_67697_01.jpg

67698

w_67698_01.jpg

67699

w_67699_01.jpg

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salut il y a aussi une nouvelle platine supperieure:

0ghlr_hbcyclonetcopt-1.jpg

Et les cardans sont inspirés du systeme de chez Xray qui limite la vibration pour la roue interieure dans un virrage. La voiture est donc plus stable!

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Bonjour à tous,

J'utilise, en loisir, une cyclone S équipée moteur 27T d'origine. Je souhaite changer de motorisation. J'ai vu Des combo EZRUN (controleur 35 A moteur 9T 4300 kv ou controleur 60 A et moteur 5.5T). Quelle motorisation serait la mieux adaptée et le résultat est il interessant?

Auriez vous d'autre motorisation à me proposer?

Merci

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ben avant de changer de moteur change ta transmission car celle de la cyclone S n'est pas terrible surtout si tu passes de gros moteurs sur ton chassis ( beaucoup de poulies qui s'usent , spool a changer , diff... )

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il n a pas tord

diff prospec tu peux garder le plastique parce que les blades sur le alu ne durent pas longtemps ou moins longtemps.

de plus il ne fond pas.

apres il faut prendre soin de coller les plateaux sur les sorties de diff.

sinon les plateaux boufferont le plastique au niveau du méplat.

bille céramique.

à l avant roue libre ou diff le spool vraiment antimécanique et vu ta voiture,

vaut mieux eviter.

mais si tu parles de 5.5t normalement pas trop de problème.

une moore à 100 euros sur internet + un diff prospec et tu passe facilement

un 3.5t en 7.4v

c est ce que j avais avant.

maintenant j ai 2 fois plus de puissance et j ai du changer de chassis.

bien que vers la fin j ai trouvé une astuce qui fiabilisait la voiture pour passer du 11.1v avec des moulins de 1500watts.

mais bon sur ce site il ne faut pas trop parler de moteur qui dépasse la puissance d un 3.5T lol

je vous charie mais vous vous reconnaitrez.

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Salut,

Quels sont les gros défauts de la Cyclone TC ?

Merci,

Antho ;)

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gros defaut

c est que sur certaine d origine, tu as un pincement plus important coté moteur

nous etions 6 dans notre club à rouler en moore ed, tc, black ed, etc...

et elles etaient toutes atteinte du meme problème.

en revanche j ai constaté sur ce forum que certain n avait pas ce probleme.

donc ça doit dépendre des séries.

mais on peut y palier....

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il n a pas tord

diff prospec tu peux garder le plastique parce que les blades sur le alu ne durent pas longtemps ou moins longtemps.

de plus il ne fond pas.

apres il faut prendre soin de coller les plateaux sur les sorties de diff.

sinon les plateaux boufferont le plastique au niveau du méplat.

bille céramique.

à l avant roue libre ou diff le spool vraiment antimécanique et vu ta voiture,

vaut mieux eviter.

mais si tu parles de 5.5t normalement pas trop de problème.

une moore à 100 euros sur internet + un diff prospec et tu passe facilement

un 3.5t en 7.4v

c est ce que j avais avant.

maintenant j ai 2 fois plus de puissance et j ai du changer de chassis.

bien que vers la fin j ai trouvé une astuce qui fiabilisait la voiture pour passer du 11.1v avec des moulins de 1500watts.

mais bon sur ce site il ne faut pas trop parler de moteur qui dépasse la puissance d un 3.5T lol

je vous charie mais vous vous reconnaitrez.

salut

c'est pas qu'on veut pas parler de moulin qui font 1500W... c'est qu'on comprend pas l'interet de mettre un moteur qui ferait demarrer une petite centrale nucleaire dans une voiture tout plastoc a 150dollars dans l'unique but de faire des lignes droites sur le parking du macoumba... ici on fait du circuit, et de ce qu'on voit, 99% tournent plus vite au tour avec un 5.5 qu'avec un 3.5. Les ouattes c'est genial pour faire des runs, mais pour la plupart des gens a part taper plus vite dans les planches ca sert a queue dalle.... voila je charrie mais vous vous reconnaitrez, hein ;)

Paul

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Moi, moi, moi!

Enfin on peut plus tellement rouler sur circuit dans ma région... Je me comprends...

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Perso, je fais du TT 1/8 sur circuit. Les pistes dans ma région (ligue 15), c'est très très rare. Je veux juste une voiture qui un peu plus fort qu'avec son 27T d'origine, pour pouvoir m'amuser devant chez moi.

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