Reporter

Accumulateurs 4600mAh

152 posts in this topic

pensez vous qu'a un moment donner ils vont s'arreter de produire des packs,a chaque pack acheter ils en sortent un plus puissant dans la foulé,je sais bien que ça fait marcher le commerce,mais les portefeuilles commence a pleurer

De toute facon, avec le Lipo, le NIMH va disparaitre, non ?

Il va aussi falloir qu'ils trouvent une solution pour qu'on puisse charger ces packs à 9A parce que ça va finir par être long à charger tout ça...:D

C'est sur !!! lol

Combien de temps de charge a votre avis la ?

Sachant que la charge d'IB4200 dure environ 50 min (à 5.5 amp), je pense qu'il faudra tabler sur 1 heure pour ces nouveaux GP4600. Deux chargeurs seront clairement obligatoires...

Quant au lipo, c'est bien gentil, mais tant que les prix n'auront pas baissé et que la fiabilité (et le nombre de cycles supportés) n'aura pas augmenté, on continuera avec le Nimh... :/

le lipo c'est comme le brushless, personne en voulait au depart et on y arrive.

je pense que le vrai probleme il est pour les fabricants, lipo = la mort des trieurs = moins de ventes aussi..comme les brushless vont faire chuter la vente d'accessoires moteurs (charbons, tours, etc..)

Quelqu'un a t'il des retours sur la puissance & la robustesse de ces accus par rapport aux IB 4200? Ou des bruits de couloirs?

Seb

euuuh ? tu realises qu ils sont justes montres ici pour la premiere fois.... ????

euuuh ? tu realises qu ils sont justes montres ici pour la premiere fois.... ????

Bah ils ont du être testés par les "top drivers" depuis quelques temps non?

Surement déjà un premier retour d'expérience?

Quant au lipo, c'est bien gentil, mais tant que les prix n'auront pas baissé et que la fiabilité (et le nombre de cycles supportés) n'aura pas augmenté, on continuera avec le Nimh... :/

Encore des préjugés trainés par les tout premiers essais non concluant! Les choses ont beaucoup évolué depuis!!

Si 500 cycles de durée de vie ne te conviens pas ..... y a plus despoir!!!

Quand à la fiabilité, du moment que les cellules e sont pas cognés directement il n'y a aucun souci de fiabilité. C'est pour éviter les chocs direct que des fabricants propose ces cellules dans une coque en plastic. De plus tu ne verra jamais un accu lipo explosé contrairement au Nimh, il peut bruler.

Vu que le lipo ne présente que des avantages pour le modéliste par rapport au Nimh, la réponse est comme la dit Fanaon LES TRIEURS!! Grace à leurs conception les cellules sont beaucoup plus homogènes et en plus il n'en faut que deux pour 7,4V.

Et côté écolo le lipo est déclaré vainqueur VS le Nimh car, il suffit de l'ouvrir en deux (Déchargé) et de le plonger dans de l'eau saline 24h pour que la matière devienne inerte donc un vulgaire bout de plastic!!

La seule raison pour cette non avancé technologique et Le pognon!

Moi ca fait deja 6 mois que je roule avec sur ma bonne vieille Asso TC5 et mon LRP Sphere TC Spec et j'peux vous dire que c'est la tuerie sur la piste!!! :wouah: :wouah: :wouah:

:P :p :P

Moi ca fait deja 6 mois que je roule avec sur ma bonne vieille Asso TC5 et mon LRP Sphere TC Spec et j'peux vous dire que c'est la tuerie sur la piste!!! :wouah: :wouah: :wouah:

:P :p :P

tu roule toujours avec ca c est depassé *fete* *fete*

Bah ils ont du être testés par les "top drivers" depuis quelques temps non?

Surement déjà un premier retour d'expérience?

Un salon c est pour annoncer, ou souvent preannoncer des produits.

Donc penser que les pilotes les testent depuis quelque temps, c est 100% speculation.

La nouvelle Losi et l'asso ont été annoncees il y a maintenant 6 mois et ne sont toujours pas en rayon.

Pour GP, annoncer le 4600 maintenant a ce salon, c est le meilleur moyen de tenter de freiner l expansion des 4200 Intellect pendant qq temps, vu l echec du 4300.

Encore des préjugés trainés par les tout premiers essais non concluant! Les choses ont beaucoup évolué depuis!!

Si 500 cycles de durée de vie ne te conviens pas ..... y a plus despoir!!!

Quand à la fiabilité, du moment que les cellules e sont pas cognés directement il n'y a aucun souci de fiabilité. C'est pour éviter les chocs direct que des fabricants propose ces cellules dans une coque en plastic. De plus tu ne verra jamais un accu lipo explosé contrairement au Nimh, il peut bruler.

Vu que le lipo ne présente que des avantages pour le modéliste par rapport au Nimh, la réponse est comme la dit Fanaon LES TRIEURS!! Grace à leurs conception les cellules sont beaucoup plus homogènes et en plus il n'en faut que deux pour 7,4V.

Et côté écolo le lipo est déclaré vainqueur VS le Nimh car, il suffit de l'ouvrir en deux (Déchargé) et de le plonger dans de l'eau saline 24h pour que la matière devienne inerte donc un vulgaire bout de plastic!!

La seule raison pour cette non avancé technologique et Le pognon!

Je me contente de rapporter ce que je peux lire sur des forums US... parce que le lipo m'interesse bien en 1/18 et qu'il est très utilisé la bas... ca reste cher, faut voir si l'investissement en vaut la chandelle.... De même ca impose tout de même plus de prudence vis à vis de l'utilisation (je pense au fait de ne pas trop décharger les elements)...

Par contre, niveau perf pures (tension) c'est imbattable.

ils petent bien aussi ceux la? non parce que a l'approche des fetes ca pourrait faire un artifice sympa!

Parfait pour allumer son barbecue...

Sérieusement, ils vont pas en vendre beaucoup si ils ne prouvent pas qu'ils sont plus fiables.

Ils n'ont pas mis en avant de probables performances explosives? :P

C'est des vrais sub-C ou non ? Parce que si s'en n'est pas il ne seront pas homologués EFRA en 2008, donc pas de soucis de feu d'artifice !!!

Comme 4500/4600/4700mAh (génération suivante des 4200/4300) va devenir la standard - pour des raisons de performance, commercial ... et à condition qu'ils soient approuvés par les instances officiels - autant mettre tout ce qu'il faut savoir, peut être pas maintenant car prématuré, en terme de charge, décharge, coupures, stockage voir effet explosif (
).

A votre bon coeur!

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now