Steaky

MINI MT --> Utieh

80 posts in this topic

pour le cablage des moteurs

en serie favorise l' autonomie est le couple ideal pour le trial

en paralelle favorise la vitesse de rotation ideal racing

vive le monster truuuuuuuuuck

ce pignon coute 35$ chez JPS mais je me demande si ca ne fragilise pas les autres pignons.

je crois que la majorité des vario ne peuvent pas supporter 2 moteurs de 11t en serie ou alors c le contraire.....

dans quelle circonstance casses tu ce pignon, avec un choc frontal????en accelerant trop fort?

-->Utieh:

J'étais sur que tu ne vendrais pas la mini ;)

Aller, craques et prend un clod!

Attends de voir quand le chassis va sortir et en attendant, mets de coté. Qd il sera sorti, tu choisiras!

-->did 83

C'est de ce chassis que tu parles: http://www.rc4wd.com/shop/go.cgi?&shop=city&cart=28711039x18082&session=3f2c293846a2187f&L=eng&P=MCT105

Si oui, y a trop de truc a rajouter aussi! (regarde en bas de la description). Il y a une autre version plus complete mais qui reviens plus chere que le ripper...

Je vais faire un truc dans ce genre:

http://perso.wanadoo.fr/steaky/clod/plan.jpg

Juste une question: Comment est-il préférable de fixé les tirants au niveau des boites de transmissions?:

-deux en haut de la cellule au niveau du renvoi de direction (position centrale)et deux au niveau des fusées

-ou les 4 vers les fusées

Pour faire ce chassis-la, j'ai tout ce qu'il faut pour le faire, donc ca ne va quasi rien me couter (des bricoles:visserie, chappes, des trucs du genre quoi).

J'ai besoin d'une pécision au niveau des tirants aussi.

Je voulais les faire en mettant une tige fileté dans un tube alu, mais apres essai chez mon détaillant,ca me parait un peu trop souple (peu-etre du a la longueur, 1 metre...), tu es sur que sur 10-12cm c'est assez rigide? (tige de 3 mm et tube alu de 3mm int et 4mm ext). N'est-il pas préférable de mettre du 4mm en tige et 4-5 en tube?

Les elargisseurs sont au programme aussi ;)

Pour le vario, j'ai un collegue qui me passe un super rooster aussi (ca a l'air d'etre ce qui va le mieux sur ce genre d'engin).

Je te mail pour te donner mon ad et pour les amortos.

Je vais qd mm aller jeter un oeil au chassis XC2...

j aime bien ce genre de chassis ramassé, ca serait bien si tu pouvait arrondir les angles (juste un peu)

les tiges filletées dans les tubes en alu ca devrait aller, de plus si il y a un chouia de souplesse ca sera un plus pour amortir les chocs (normalement l'alu casse)

pour les points d'ancrage des tirants j ai plus souvent vu 2 sur les fusée et 2 centrés .

J'avais deja vu le xc2, mais sur leur site, et il l'annonce a 399 USD.

Doit y avoir une couille. Je pense pas que rc4wd le vende moins cher que le producteur qd mm....

C'est vrai qu'il est bien équipé(Rear lockout,Servo Mount

,....), et qu'il a l'air de bien marché d'apres les dires du testeur.

Va falloir y reflechir, je pensais pas qu'il était a ce prix la....

je trouve le TTR bcp mieux fini qd même, en tout cas en comparant sur les photos .

Mieux finis oui, mais moins fournit aussi, et plus cher...

j'hallucine! TTR fait des pièces SSG pour le Ripper, 42$ les 2 platines!!:eek:

comment ca moins fourni????

les tirants du Ripper sont en Alu usiné, ce ne sont pas de simples tiges filletées, il y a aussi le support de servo et l'éliminateur de direction arrière tout comme sur le XC2

Oula autant pour moi!

Me suis gourré désolé ;)

Pour les pieces ssg, j'en connais un qui va peu-etre finir par craquer!

combien avais tu payé ton Clod?

je viens de voir sur le site TTR qu'ils vendent à 180 les 2 boites avec pneus et jantes par contre je ne sais pas si il y a des roulements.

Je pense pas qu'ils y soient vu qu'ils vendent le kit a coté.

Le miens je m'en suis tirer a 125 euros, mais y a une radio avec et les moteurs.

Yes.

Dis-donc, tu serais pas en train de te calculer le prix d'un clod toi par hazard????????????? :D :D :D

ca fait exactement 10 ans que je fais ca! (je me souviens avoir acheté un RCCA spécial Monster Truck en 1993, y'avait déjà toutes les pièces JPS)

Steaky,

Pour les tirants je pense que le mieux c'est comme sur le Ripper 2 à la place du sauve cerveau et 2 en bas des portes fusées . Pour la longueur des tirants 11.2 et 15.7 d'axe a axe avec chappe.

Pour les amortisseurs je te propose la chose suivante tu les testes s'il te conviene j'en veux 40 Euros (avec les ressorts) sinon tu me les renvois par la poste c'est pas cool ça ;) entre passionné de MT je crois que c'est l'entraide qui prime je suis dans un excès de confiance et tu as l'air sympas.

Pour le manuel du clod pas de souci je te l'envoi avec les "foto".

Utieh ,

Fais moi plaisir arrête de calculer ça fais mal a la tête lance toi dans l'aventure et rejoint la communauté du clod (pas celle de l'anneau). Achète le petit a petit comme moi (je suis pas crésus ) allez sur cette pensée philosophique A +++++++

VIVE LE MONSTER TRUUUUUUUUUUCK

Très sympa de ta part Did. J'accepte avec grand plaisir.

Tu peux me faire confiance, pas de soucis.

Je pense que tu as mon ad pour tout ca, merci

Pour la longueur des tirants, j'avais calculer 15 cm pour ceux du bas, et je verrais ensuite pour ceux du haut.Je suis pas tombé loin. C'est la valeur des tirants du ripper que tu donnes la?

Pour la fixation des tirants au niveau du sauve servo, est-ce que la piece qui tient les chappes doit etre mobile (sur l'axe vrticale du sauve), ou fixe?

Ps: Utieh va finir par craquer :D

Je ramene le message de did 83 par la....

Steaky,

Pour la pièce qui tien les chappes elle doit être fixe voir même très fixe car lors du jump et de mauvaise réception la pièce peut glisser dans son emplacement à mon avis ca va être dificile d'en faire une ou alors tu fixes les tirants (les 4) directement sur les axes à la façon du JPS ou du Clodzilla ou alors tu peux acheter la pièce 30$ chez TTR ou RC4WD.

Pour les amortisseurs je te les envois cette semaine avec la surprise du chef (ma femme râle car c'est elle qui va faire la queue à la poste ).

Utieh,

A défaut de Clod un projet de mini MT sur une base de mini RS4 ne serait t'il pas une bonne idée et probablement réalisable il suffit de trouver des roues adapté (peut être dans les kits légo) .

Vive le Monster Truuuuuuuuuck.

Merci Did :D

Fais une bise a ta femme de ma part ;)

Hum, j'aime bien les surprises :D

D'ailleurs, j'en ai eu une bonne de surprise...J'ai remarqué hier que les diffs étaits bloqués...cool ou pas cool selon ce qu'on veut faire mais bon, j'aurais préferer des diff.

J'ai démonté une des boites (pour voir comment bloqué),et là, grosse surprise!!!!! Tout les pignons sont en aciers!!!!!

Coup de bol sur ce coup-la!

Pour la fixation, je vais voir ca, mais je n'acheterai pas la piece toute faite (je bricole pour me faire plaisir, et p-e plus tard je prendrai un chassis ;) )

Sur ces bonnes paroles, je me casse cette a-m a la campagne jusqu'a la fin de la semaine.

Donc bonne semaine a tous!

Yop yop

J'ai recu ma commande de TTR aujourd'hui (carrosserie, roulement et elargisseurs de roue), et j'ai eu mon super rooster hier (merci schum-y).

Grace a Did (merci encore), j'ai tout ce qu'il faut pour finir mon clod.

Faut juste que je trouve un peu de temps pour tout faire...

Je vous mets des photos de ce qu' j'ai fait pendant les vacances:

07.jpg

09.jpg

14.jpg

15.jpg

20.jpg

22.jpg

25.jpg

Y a encore pas mal de boulot, mais a la longue il finira par rouler, j'espere...

ouais...j'ai le virus depuis peu et je suis aussi sur un mini MT, mais pas vraiment puisqu'il est à roues indépendantes, mais à vrai dire j'ai pas tout compris, je ne vois pas exactement à quoi sert "un axe rigide" par rapport à "un roues indépendantes", en grandeur et en RC, en clair = ont choisit quoi pour faire quoi? donc je m'en mêle = c'est juste pour vous dire que je peut acheter vraiment pas cher des chutes de plaques d'alu de toutes épaisseur, j'ai d'ailleurs en stock une barre de 1500mm sur 100mm qui doit faire 10mm d'épaisseur. pour le carbon, je peut vs mettre en relation avec Laurent Favre (DTM 1/10ème) qui est ds le coup...et une idée pour renforcer les tubes d'alu de casto = des ronds en fibre de verre vendu aussi à Casto, ils vont pile dedans et j'ai mis ça sur un char à voile RC où ya d'la contrainte sur les axes!!merci de vos conseils. pour info suis possésseur d'un E-Maxx, il arrive demain!, d'une X-Ray T1 évo2, etd'un "MT" tamiya, vous savez les touts petits noirs en 4x2! et je voudrez bien vs passer les fotos de mon mini MT, mais je ne sais pas comment réduire la taille de l'image!

axe rigide= plus de debattement pour le franchissement .;)

Bienvenue david.

Merci pour l'info pour les tube de fibre, j'y jetterais un oeil.

Pour tes photos, si tu veux, tu peux me les envoyer sur jpchelmi@wanadoo.fr , je m'occuperais de les mettre en lligne, et je t'expliquerais comment reduire.

Pour les chutes d'alu, j'en ai pas specialement besoin pour le moment, mais je note ta proposition merci.

PS: J'ai trouver une photo d'un mini MT sur le car action que did m'a filé. Je la scannerai un de ces jopurs pour la montrer

Voila les photos du mini-MT de david:

07.jpg

12.jpg

13.jpg

16.jpg

20.jpg

Excellent!La carro est a quelle echelle? Elle provient d'ou?

Allez, montres-nous ce qu'il y a dessous! (du kyosho en parti?)

Tu vas utilisez des amortos de 1/10eme piste?

Allez, dis-nous tout!

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now