Steaky

MINI MT --> Utieh

80 posts in this topic

Est-ce que tu as vu celui-la? :

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Il a l'air bien fun aussi :D

bcp mieux qu'un overland!

sais tu d'où viennent les boites de transmission

la carro et les roues semblent provenir dun mini 4wd Tamiya au 1/32e

je reposte le mini MT que je souhaiterais réaliser

Aucune idée!

J'ai trouver ca sur le forum clodtalk.

Et j'arrive pas a le retrouver...

j ai deja vu pas mal de protos comme ca avec les memes carro et roues Tam, mais en général ca avait pas trop l'air de tenir....

Pas mal ce mini MT il à l'air de tenir la route techniquement déjà vu aussi sur le forum clod talk rubrique rc4wd et peut être bientôt dispo à leur catalogue mais le mini MT de UTIEH a l'air techniquement plus abouti mais quel type de moteur utilise t'il 540? et il faut une ribambel de pièces pour en venir a bout mais je crois que ca vaut le coût envoie moi des photos dès qu'il sera au point mais surtout n'oubliez pas que .................

VIVE LE MONSTER TRUUUUUUUUUCK

C'est vrai qu'il est magnifique ce monter truck!!!!!

Des monter truck a toute les échelles , c'est trop coolllllllll....:h

:apploo:

il fonctionne avec un 540 et 4 ou 5 éléments

une caro de micro rs4

des roues de T3

une transmission de TC3 et un diff central de RC10GT

des amortos de B3

chassis + axes bientot dispo mais en carbone

le servo est un mini Hitec

les capacités de franchissement sont excellentes et la tenue de route aussi (voie un peu trop larges à mon gout)

il ressemble un peu à un TXT1 au niveau de la position du moteur et des suspensions

sur celui en photo tous les tirants sont des Lunsford

pour les pièces ca parait un peu compliqué mais elles sont toutes faciles à obtenir

le seul Hic c le prix, je pense au final ca devrait tourner aux alentours des 400 euros (mais bon je vais pas acheter tout en même temps, ca fera mieux passe la pillule)

Steaky ,

Désolé pour les photos j'en ai pas par contre j'ai seulement un seul MT un RIPPER quasi identique à celui qui est sur le site TTR avec en plus les élargisseurs de voies. J'éspère pouvoir m'acheter les jantes alu chez RC 4WD et les pneus BIG JOE de chez Proline ou alors des IMEX baja d'ailleur IMEX va sortir pour noel un nouveau pneu au dessin encore incertain voir forum clod talk (excellent). J'aimerai bien un nouveau chassis (peut être EXTREME ou JPS) pour pouvoir mettre 2 variateurs un pour chaque moteur et 7 ou 8 éléments à chaque moteur . j'ai d'ailleur ce weekend essayer une compétition de truck pulling avec ma fille + mon fils pour un poids total de 40 KG et mon petit clod n'avait aucun problème à tirer ce gros paquet qu'est ce qu'il faut pas faire pour amuser les grands .

bonne soirée à tous et surtout n'oubliez pas que ...................

VIVELE MONSTER TRUUUUUUCK

Did,

vraiment impossible de mettre 2 packs sur le Ripper????

et sur le Xtreme (aussi en Carbone)?

tu avais dit précedemment que TTR sortirait un nouveau chassis il y aura t il cette fois ci la place pour les 2 packs

une dernière question est ce que JPS fait toute la pignoterie en alu??

les axes en Delrin de chez TTR sont pas mal mais sont un peu chers (240 les 2 paires!)

Utieh ,

Pour les 2 packs sur le Ripper c'est pas évident j'ai essayer avec 2*5 est c'est la M.... à mettre attaché avec des élastiques le mieux c'est 8 éléments dans l'emplacement prévu a cette effet.

Pour les pinions JPS fais juste le 44 dents le 50 et le differentiel sont prévu au catalogue voir RC 4 WD (toujours chez JPS).

Les axes en derlin de chez TTR sont très bien, rigide et plus solide que ce d'origine notamment au niveau de la fixation de la fusée d'ailleur aussi dispo cher RC 4 WD de toute les couleurs et en alu trop mortel et surtout incassable.

Pour le chassis EXTREME et JPS il y a largement la place de mettre 2*7 voir 2*8 éléments sur le chassis. Et toi ton mini MT qu'est ce qui te manque comme pièces j'en ai peut être qui t'interesse au fond de ma malle aux merveilles et surtout n'oublie pas que ............

vive le monster truuuuuuck

en fait je n ai quasiment rien

si tu as des amortos avant de buggy ou des jantes et pneus de stadium truck en bon état....je recherche aussi un diff central asso de TT (rc10GT, B3, B2, , T2,T3.....du moins les sorties, la vis et les rondelles

je dois acheter aussi 6 paires de tirants lunsford (j en cherche de 10cm t'aurais pas par hasard????:D )

et sinon je galère tjs pour un TC3 en pièces...:o

voici à quoi ressemble à peu près la facture du clod de mes rêves....

chassis Ripper 270euros

boites complètes JPS: 700

adaptateur de jantes RC4wd: 40

amortos asso: 50

carro: 20

jantes TAM + pneus IMEX 80

servo: 30

après pour la motorisation je sais pas trop :un EVX+ 2x brushed (sur clodtalk, y'en a un qui a mis des 8x1, je sais pas si ca marche vraiment...)

ou alors des BL mais il y atjs le problème d'un moteur qui tourne en sens inverse...

Vraiment un truck de malade quoi...

Le genre qu'on fait quand on gagne au loto lol.

J'ai commencé a rechechir au chassis que je veux faire.

J'ai fais une premiere ebauche de schéma. Je la scannerais pour que vous me disiez ce que vous en pensez.

J'ai aussi pensé a la possibilité de mettre deux packs(pour plus tard peu-etre...)

J'ai besoin par contre d'idées pour fabriquer les tirants inféieurs. Je pensait les faire en tubes de carbonne, avec une tige filetée a l'intérieur avec deux écrou pour caler la tige, et les chapes au bout. Je crains seulement pour le poids, et que la tige fileté ne se torde en cas de grosse contrainte...

Vous avez des idées pour ca (les achetés toutes faites coutent trop chere, pas dans mon budget...)

did 83, perso je cherche des amortos a corps alu(je commencerai les premier test avec les amortos d'origine), si tu as ca, mets les moi de coté.

J'hesite aussi a faire des renvois pour les amortos.

Je pense que je verrais ca par la suite.

vu comment j'suis parti faudrait faire un crédit sur 20 ans!:g

steaky pour les tirants carbone oublit trop fragil j'ai casse les miens deux fois opte pour l'alu plus solid est tout aussis leger.

pour les cantilever(renvois pour les amortos) tout depen de l' lutilisation que tu veux en faire raçing ou trial.

Pour les amortos j'utilise sur mon ripper des asso 1.02 les 1.32 sont trop long mais ideal pour le trial

steaky pour les tirants carbone oublit trop fragile j'ai cassé les miens deux fois opte pour l'alu plus solide est tout aussis leger.

pour les cantilever(renvois pour les amortos) tout depend de l'utilisation que tu veux en faire raçing ou trial.

Pour les amortos j'utilise sur mon ripper des asso 1.02 les 1.32 sont trop long mais idéal pour le trial

VIVE LE MONSTER TRUUUUUUUCK

ok, on va faire ca en alu alors...

L'idée des tubes/tiges filetées est bonne alors?

Pour l'utilisation, ca sera plus racing que trial. Je pense que c'est mieux sans les cantilevers.

A la rigueur si t'a vraiment envie de changer de chassis pour un EXTREME ou un JPS, tu pourrais peu-etre me revendre le ripper!

Réfléchis-y ;)

l'idée des tiges alu est bonne rc4wd vend les chappes et les tiges filttées.

pour mon ripper compte pas dessus je l'aime mon ripper est j'en rêve la nuit je sais ça ce soigne mais la passion et la plus forte.

Dans CAR ACTION MAGAZINE il y a des conseils pour construire des chassis en tube brasé style "new era chassis"

VIVE LE MONSTER TRUUUUUUUUCK

Lol, prends des prozac ;)

La brasure hum...Je suis pas au point pour ca!

'tin, y a plein d'idée dans ma tete qui se bousculent....

Ca va etre chaud, et ca va etre cher aussi lol (qu'entends-je? bienvenue dans le monde du MT?)

Did, a quand les photos??

tu dois être l'un des seuls possesseurs de Ripper en France...

A ton avis que est la limite au niveau des nb de tours pour le moteur

j ai entendu du 8x1 mais ca me parait limite qd même (tes moteurs chauffent ils bcp?)

Pour les foto sorry j'ai pas d 'appareil numerique et pas de scan

pour les moteurs les ratios sont les suivants

pignon de 16--ratio de24.44/1

15-- 26.07/1

14-- 27.94/1

il faudrait demander a MR BLANDIN quel moteurs avec quel ratio de plus modul en 32dp

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now