Morgan

Accumulateurs NimH, charger, décharger et les outils appropriés - hors NimH4200 et +

371 posts in this topic

Donc voilà j'ai un chargeur t2m wizzard expert et quand je programme pour 5A il me charge à 1.90A donc je renvoi mon chargeur en S.A.V et la il me charge bien mais après 3 charge il recommençait a mettre sa charge à 1.90A et je leur téléphone et ils me disent qu'il faut décharger les accus ( ce que je fait toujours d'ailleurs) mias bon...

Merci d'avance pour votre aides.

Et t'as éssayé de charger d'autres packs avec ce chargeur??? Ton alim envoie t'elle suffisament au chargeur (au moins 6ou 7 A)???

salut, tu n'es malheureusement pas le premier qui se plaint de ce genre de problème avec le Wizard Expert

Essaye de charger ton pack sur un autre chargeur, style LRP competiton sur lequel tu pourra faire un check up de ton pack par exemple ....

sinon, perso, je te conseille egalement de virer ce chargeur (enfin chakun fait ce kil veut, mais c mon avis en tout cas, vu ce que j'ai constaté autour de moi)

@+

démi.

sinon vérifie que ton chargeur fonctionne avec un autre pack que tu utilisais avant ...

Bonjour à tous, alors voici mon problème:

Tout d'abord voici le matériel utilisé:

Chargeur CS Space Charger

Alim Prolux Ultra power 10A

Plaque de decharge Trinity Real Time 2.5

Accus Peak 3000HV

Alors j'ai un gros problème de faux peak imtempestif. Si je règle le delta à 50mVou 90mV pour le pack j'ai faux peak sur faux peak. Si je monte le delta a 200 mV (valeur max sur le chargeur), la charge se passe correctement mais je suis jamais allé jusqu'a la pleine charge de mes accus pour ne pas les endommager.

Ces packs étant resté innactif 1 bon mois je me suis dit que ca venait de là, donc je leur ai tous fait un cycle charge à 4.5A avec delta de 200 pour pas que ca coupe et cela jusqu'a 2500mA.

Ensuite passage à la plaque.

Je les ai laisser refroidir puis j'ai voulu leur remttre 300mA pour stockage et là avec delta de 70mV et bam refaux peak au bout d'1min15. (sachant que le chargeur descative la detection pendant la 1ère minute de charge).

Je sais plus trop quoi faire. En fait la tension affichée par le chargeur varie pendant la charge et des fois elle monte subitement.

J'ai mesuré au voltmètre la tension au borne de l'alim pendant la charge et apparament elle reste stable. Si je mesure la tension de l'accu au voltmètre elle parait stable également!!

Je rencontre ce problème sur chacun de mes accus...

Une idée??? :biz:

Merci d'avance pour votre aide....

voila j'aurais voulu savoir à combien je dois regler mon courant de charge et mon delta peak pour charger au mieux des gp 3300?

merci pour le lien derniere petite question qui peut paraitre bete mais bon c'est mon premier chargeur ou je peux regler tout alors autant le faire bien quand il dit 10mv par elements ça veut dire que je dois multiplier par 6 donc rentrer 60 sur mon chargeur? ça m'evitera les betises

bon ben merci pour tout c'est sympa d'avoir repondu aussi rapidement maintenant ya plus qu'à comme on dit

salut a tous je voudrais savoir si les plaques de decharge existe en sept element sinon comment decharger correctement des accus en sept element

merci d'avance

@+

jamais vu ça,tu dois utiliser un déchargeur a mon avis!

avec une plaque de décharge robitronique tu peux mettre 4 éléments sur un coté de la plaque et quand ils sont vide tu mets les 3 autres de l'autre coté de la plaque

Salut tout le monde.

Je possède un eptit déchargeur LRP et 3 plaques orion pour effectuer mes décharges

Je voudrais des conseils sur les méthodes de décharges et sur le matos ( Déchargeur 20-30Amps / Plaque type novak ?? )

Merci d'avance

Well done Monsieur L., mais vous avez l'avantage du décalage horaire, même en arrivant tôt au bureau vous m'avez grillé sur ma propre maj que j'ai mis hier dimanche en ligne à 21h soit il y a moins de 12h!!!!!!!

ou alors chaque fois desouder... lol ;)

lol un peu longuet je pense....:D:D

slt

jai acheté des accus 3300 gp graupner.

je voudrais savoir a combien de mini volt et combien d'ampere charger vous les votres.

jai 1 chargeur wizard pro

merci de vos reponses. Car jaimerais rouler se week end a st jus.

A+

charge entre 5 et 5.5A avec un delta peak de 10 à 12 mV par élement.(soit 60 à 80 mV pour le pack complet)

Voilà,

à plus. mich

Mr blandin a fait un PDF tres bien fait sur les AQ il faudrait peut etre rechercher un peu avant de poster ? non ?

Note des modérateurs: Bonne remarque surtout qu'un message marqué comme IMPORTANT est haut de page pour la section ACCUS pour rappeler ce document PDF :tete:

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now