julien1988

LiPo - Questions-réponses, échange d'informations

314 posts in this topic

Chez GM on ne prend pas de risque :

"De même que leur stockage sous de trop fortes ou de

trop faibles températures peut avoir comme suite une diminution graduelle de leur capacité."

...

"Des températures de plus de 70° C peuvent de même détériorer le corps de sorte que celui-ci n’est plus étanche ; ceci à pour conséquence une perte d’électrolyse, l’accu n’est alors plus utilisable."

Donc il semble qu'il ne soit sensible qu'au chaud pour l'entreposage

Ils restent au garage !:book: (bête et méchant)

bonsoir j ai une question j ai cherche la reponse sur le forum mais je n est pas vu .desole.j ai un chargeur clubman edition livree avec un accus 2400mah et j ai des accus speed passion 25C 4000mah premiere question quand on charge les accus il y a deux fil sur le chargeur un bleu et un vert lequel branche sur le connecteur d equilibrage?? le vert oule bleu et deuxieme question c koi A123??merci pour vos reponses

Dans la série "course aux C":

thp50c.jpg

Quelqu'un sait comment ca se mesure au juste car j'ai l'impression qu'on nous prend pour des biiipppssssss

alors la... je ne sais plus quoi penses des lipos!!! 50c/100c?? on choisit nous meme? lol

bonjour

je viens d'acquerir des packs d'accus ip 5000 40c

j'aimerai avoir des conseils sur les charges et decharges

le voltage en fin de charge

mon chargeur est un ultramat 16

d'avance merci

matthias

Salut !

Tu règle la capacité à 5000mah et l'intensité à 5A et tu lance. Il va faire le reste tout seul. Biensur il est très conseillé de mettre le balancer.

Salut !

Tu règle la capacité à 5000mah et l'intensité à 5A et tu lance. Il va faire le reste tout seul. Biensur il est très conseillé de mettre le balancer.

merci pour tes conseils

a+ matthias

Biensur il est très conseillé de mettre le balancer.

salut, je ne suis pas d'accord avec toi, je n'ai jamais équilibré mes lipo depuis que je les ais et ils ont toujours le même voltage dans chaque cellule, il est inutile d'équilibrer a chaque fois.

cf voir le post de LONESTAR

salut, je ne suis pas d'accord avec toi, je n'ai jamais équilibré mes lipo depuis que je les ais et ils ont toujours le même voltage dans chaque cellule, il est inutile d'équilibrer a chaque fois.

cf voir le post de LONESTAR

salut

moi non plus je suis pas d accord avec toi :j

as tu déjà contrôlé élément par élément la tension de tes aq en toute fin de charge, et non au repos?

d autre part la charge avec equilibreur est une méthode plus sure rien qu au niveau de la sécurité...

Jean

Bonsoir, je possede 3 packs lipo ip3800 35C, et je me demande si on peut les charger a plus de 1C ? Car toute les nouvelles gamme annoncent des charges a 2/3C.

Cordialement

S'il ont charge ses lipo avec la prise d'equilibrage, l'equilibrage se fait d'il automatiquement? Sachant que le courant max de l'equilibreur est de 300mA et celui de charge est de 5A donc je suis un peut perdu.

Merci de m'eclairer

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now