fifi

X5 / X5-Square: News et Informations

141 posts in this topic

Avec une modif du bloc pivot pour compenser les quelques 3,15mm de décalage du système VLA par rapport au classique du XX4, on arrive à ça :

x5withvla009b4kl.jpg

Olivier

salut

t'as ressorti ton X5! (c'est fini le schum )

amicalement

bdesclaux

Le CAT2000 en indoor c'est top mais il avoue ses limites quand il faut motricer sur pistes bosselées (cf JC à l'Euro 2005)

Je ne comprend toujours pas pourquoi on ne peut pas utiliser les triangles fusées VLA sur un XX4 ou X5.

on peux sans modif mais avec la position interieur des triangles et les fusées origine du XX4.

Oliv' tu nous fais une petite serie de kit de modif ( support triangle + traverse AR) ?????

@+martial

C'est beau , mais on se demande quel en est l'utilité.

J'ai beau chercher mais je n'ai pas encore vu , les trous des triangle intérieur du VLA utilisé quelque part.

A part amené du stress supplémentaire aux triangles arrière ( cf les trous supplémentaire ).

Par contre concernant les x-5 , je sais que certains utilisent la poulie d'entrainement d'origine du xx4 à la place de celle fournie avec le kit X-factory.

Quel avantage???

Et deuxième chose , pour limité la courroie qui saute un peu ( à certaines occasion , en décelerant notament , ce qui n'est pas mortel , mais énervant car les autres pilotes te disent ," elle a quoi ta courroie" ) .

Certains pilotes rajoutent un tendeur supplémentaire.....quelques infos la-dessus????

salut,

L'utilité est de monter les triangles du BK2 sur le X5 ou le XX4 tout simplement car ce sont les seuls dispo (monté d'origine sur le XX4 réédition)

Pour la poulie XX4 monté sur le X5, j'ai pas vu mais possible l'intérré peu etre est de changer la prépondérance entre AV et AR :

X5:1.75 (origine) et avec une poulie de XX4 on passe à 1.687

pour ne pas que la couroie saute au freinage il faut l'empecher de "monter sur les dents de la poulie principale, ne pas utiliser de tendeur suplementaire mais un galet (ou roulement) pour plaquer la couroie sur la poulie.

à l'acceleration il parrait qui le craquement est tolérable sur 3 à 4 dents dixit Chazz...... mais c'est vraie qu'à entendre du bord de la piste :eek: c'est pas top !!!

L'utilité de la poulie XX4 (28 dents) vient simplement qu'au début du X5, la poulie de 27 dents fournie dans le kit de tranformation présentait un module qui n'était pas exactement celui de la courroie - depuis X-Factory a revu sa copie - et qui de plus, ne tournait pas bien rond... d'où le fait que bcp de pilote X5 roulaient avec la poulie de XX4 !!!

Olivier

Intérressant ! pour la prépondérance avec la roue libre........hehe

L'utilité de la poulie XX4 (28 dents) vient simplement qu'au début du X5, la poulie de 27 dents fournie dans le kit de tranformation présentait un module qui n'était pas exactement celui de la courroie - depuis X-Factory a revu sa copie - et qui de plus, ne tournait pas bien rond... d'où le fait que bcp de pilote X5 roulaient avec la poulie de XX4 !!!

Olivier

En fait moi non plus, je ne tourne pas bien rond, je voulais parler de la poulie centrale (drive pulley) qui fait 17 dents sur le XX4 et 16 dents sur le X5...

Exact pour les poulies de diff, sachant qu'il y a une dent d'écart entre une poulie AR de XX4 (ou XXX) et une poulie de diff de X5, on peut jouer sur la prépondérance AV/AR ;)

Olivier

Salut en fait quand je parlai de la poulie d'entrainement je parlai bien de la poulie 16 dents qui se trouve accouplé avec la couronne .

Je ne m'inquiète pas trop de la prépondérence avant/arrière.

Concernant le rouleau supplémentaire ( évidement pas un tendeur , je suis trop bête) , avez vous déja réalisé vous même et comme cela peut il se présenter.

Oui, déjà fait et en place sur la "drive pulley" et sur la poulie de diff AR

il y a cette solution mais pas la meilleur à mon avis:

KIF_1143.JPG

Il sont soit disant beaucoup plus résistants, je crois que je vais essayer :

DSC01974_00.JPG

Contact : PUB effacée - TOUTE PUBLICITE COMMERCIALE (par un lien, nom d'un magasin,etc) incitant les internautes à l'achat EST STRICTEMENT INTERDITE sur PETIT R/C SI ET SEULEMENT SI CE MAGASIN N'EST PAS PARTENAIRE COMMERCIAL de notre site. Merci de votre compréhension.

Et une autre version, allégée cette fois, que Losi100 utilisait au GP sur son X-5.

4wdmki-4_100_g.jpg

Dispo sur PUB effacée - TOUTE PUBLICITE COMMERCIALE (par un lien, nom d'un magasin,etc) incitant les internautes à l'achat EST STRICTEMENT INTERDITE sur PETIT R/C SI ET SEULEMENT SI CE MAGASIN N'EST PAS PARTENAIRE COMMERCIAL de notre site. Merci de votre compréhension.

Et bien, je n'ai qu'une chose à dire : INCROYABLE!!! J'ai joué aux crash test dummies, j'ai envoyé ma XX-4 dans tous les sens, lui ai fait prendre des tonneau par douzaine à en rendre vert de jalousie un Cabri, et rien, pas un triangle cassé!!! Ils sont réellement incassables (enfin tout est possible mais il faut s'y mettre à 4!!!), j'ai même tordu un cardan MIP mais les triangles n'ont rien. La seule petite chose que je peux leur reprocher est d'être un peu plus mous que les graphites, on perd un tout petit peu de précision (mais ce n'est pas réelement significatif).

C'est réelement une option super intéressante, surtout pour les X-5, qui ont un peu plus de poids sur l'avant.

salut , ou peut t'on trouver le kit de conversion du x5 et a quel prix ??

merci d'avance

Sur le site de X-Factory, fais une recherche Google (pas de liens non partenaires ici)

X-Factory, le concepteur de la X-5, a sorti un système pour réduire "à néant" le point faible du X-5 et du même coup du Losi XX-4, il consiste (comme vous pouvez le voir sur la photo) en quatre vis épaulées, d'une vis de taraudage, et d'un foret de 3,2mm. Le montage consiste à agrandir le trou dans le triangle et tarauder le porte fusée.

Je vous conseille vivement de ne pas pratiquer la dernière opération, la vis ne prend plus suffisamment dans le plastique et se desserre toute seule.

casterblockscrews.jpg

La faiblesse des triangles résidait dans le fait que sur gros choc, la force exercée sur la roue était transmise dans son entièreté soit à l'avant (cas rare) qui tenait relativement bien le coup, soit à l'arrière du triangle, qui ne le supportait quasi jamais.

Avec ce système, la vis est visée dans le porte fusée et plus dans le triangle, la force est donc répartie 50/50 sur l'avant et sur l'arrière (système Push/Pull).

Les poulies mise au point par Kinwald HIMSELF :

DDPX5Gears.jpg

Seul bémol, et il est de taille, le coût : 75,00 $ *pendu*

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now