trple X

Carrosseries 1/12ème

107 posts in this topic

je voudrai savoir quelles carrosseries sont les plus utilisee?? (marques,types,references) merci d'avance pour vos reponses

nissan p35 protoform

bentley protoform

au us ils sont tous fan de la carro parma mais je connais pas la ref

amicalement

bertrand

la caros qui va bien chez parma en 1/12 c'est la exp speed 8 ref #10125L (ref fabricant) version light ou la p35 protoform ref #1603-21 Light version

mais une boite à chaussures pointure 37-38 fait aussi très bien l'affaire... (l'aerodynamique en moins) mais c'est moins cher:p

salut !

en dtm les plus utilisées sont la vectra , la stratus 1.0 et 2.0 et la plupart de chez protoform .

bye

:D :h

Euh !!! on parle pas caros TOURING mais 1/12...

Bonjour a tous,

Je vais m' acheter une carro pour ma L3 et je me pose quelques questions:

-Comment faire pour laisser les vitres de la carro transparantes sans baver?

-Comment faire pour faire une carro avec deux couleurs sans faire baver les peintures l' une sur l' autre?

Merci,

Une solution est du scotch papier de couleur legèrment jaune qui sert pour faire de la peinture. Avec, tu fais les masques dont tu as besoin.

Le scotch papier dont je parle sert pour faire de la peinture de manière générale car il colle bien mais se retire facilement quand tu as fini. Il faut par contre bien l'appliqué.

Je crois que 3M en fait. Tu trouvera ça dans un magazin de bricolage

Merci mais pour faire les contours d' un pare brise de type 1/12eme , le scotch n' est pas rond?!!!!!

non, pour faire le pare brise meme si il est rond tu utilise du sctoch, sois le style que ta indiqué Arn0, mais bien l'apliqué car ça a tendance a passer en dessous sion.

Du sctoch normal transparent peu aussi faire l'affaire, testé juste avant pour voir si il ne fait pas de trace.

autre solution utilisé du papier transparent de couverture autocolante de livre scolaire. ça ce vend en rouleaux.

pour faire 2 couleurs ba tu procé de la meme maniére avec le meme scotch.

tu cache la couleur le plus claire. (donc peindre en premier la foncé)

puis tu pein la couleur claire.

Et pour faire des dégradés et des reflets, comment faire?

Merci beaucoup a tous ma voila a present bien informé de toutes les techniques!!!

Bien utiliser un scotch de tres bionne qualité , genre tamiya en 18 mm ou 40 mm

On peut acheter ce scotch dans un magazin de maquette sans pb?

Dans tous les magasins de bricolage, ça se trouve super facilement alors que dans un magasin de modéisme, c'est moins sur.

C'est du scotch qui sert pour faire les fenêtres, pour eviter de peindre les vitres en même temps que les supports de vitres ;)

Merci mais je parlais du scotch tamiya de lordpwd. Le scotch jaune 3M j' en ai déjà...

Prend du 3M.....c'est pareil et c'est moins cher! :pp:

Attention , le 3M , ainsi que différents autre scotch , que l'on peut prendre autre que ds le modelisme ,

ne résistent pas aussi bien au temps , humidité , température , que le TAM ,

conséquences : decollement , scotch humide / imbibé .... crenelures ..., ne peut pas garder + de 3 jours une carrosserie en cours de réalisation , tres embettant quand on étale dans le tps

bref , mais cela depend aussi de la qualité que tu veux de ta réalisation de ta carro ...

sans compter les biens connus decollement des contours faits au cutter , avec de la peinture en dessous ...........

pour moi , il y a une différence (expérience mise en commun aupres de nunno graphix , aldus d , takashima ,et tanaka , audi , pour ne citer qu'eux )

la carro de hara et ET , sont faites avec caches tamiya , pour info ......

il y a une autre marque américaine , aussi performante que tamiya pour les caches , mais je n'ai plus le nom en tete (cache liquid)

Bonjour à tous, en marge des classiques CEFX, Ascari, Speed12 et autres, je me posais des questions quant au comportement des voitures avec d'autres carros, moins courantes...

Par exemple, cette carro d'origine CEFX (p-lmp900):

p-lmp9004.jpg

p-lmp900-3.jpg

http://www.kimihiko-yano.net

Ou alors les yokomo MS1 et MS2 ? J'ai cru comprendre qu'elles consommaient beaucoup ?

MS2http://www.hobbyshopnow.com

YOKSP12MS2-450.jpg

MS1http://www.cmldistribution.co.uk/

yok_m12.jpg

Laquelle, la CEFX ?

Concernant les autres, j'ai du mal à croire que personne n'ai jamais roulé ou n'a pas eu d'échos sur les carros autres que les "classiques" !

Perso j'ai une yok MS2 mais je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler avec... (bon OK elle n'est n'y peinte n'y percée ni découpée ;) )

salut

je roule principalement en exterieur avec 4 elements et un chassis yokomo

la carro yokomo freine beaucoup le chassis

j'arrive pas a trouver mieux que ma speed 8 parma

maxime

Et bien je suppose que tous ceux qui distribuent CEFX peuvent en commander...

Millenium et SMS peuvent certainement les avoir pour la France !

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now