galineju

Réglements FVRC 2008

507 posts in this topic

et pourquoi pas 4 cell comme ça on usera plus rien du tout

je dirait même 0cell comme ça on reste chez nous

les reglements cest comme le president ça plait qu'a 50%

par contre la nouvelle femme du president elle elle plait beaucoup plus de monde !!!

Le japon passe en 5 éléments en 2008 à ce propos ...

:winner:

....

Je suis contre le 5cells mais c'est comme ça,

....

En même tu es l'un des dernier à rouler sur TC3 lol

Toi ce que tu veux c mettre du matos de l'époque... des 1700SRC SP en 6cells avec des moteurs no limit Reedy.

On ne choisi pas 5cells uniquement pour l'EFRA... on le choisi pour nous !

On est tous d'accord la dessus : le 5cells est mieux sur tous les plans !!

Toi ce que tu veux c mettre du matos de l'époque... des 1700SRC SP en 6cells avec des moteurs no limit Reedy.

Ceci dit le peut de fois que je croise alex a longwy et bien je ne vois pas pourquoi il devrais changer de chassis ca TC3 n'avais rien a envier au dernier Model

Et je suis aussi pour le 5element

Je suis pas vraiment sur que ca arrange les trieurs, en 6cell, les moteurs ne tiendraient pas forcement le meme nombre de packs, de plus, maintenant, la plupart des trieurs distribuent des varios (LRP, orion etc...) donc en 6cell, ton vario a beaucoup mais vraiment beaucoup plus de chance de cramer donc plus commercial pour eux.

Et peut etre qu'en 6cell, on serait encore avec les brushed, le budget charbon est asser consequent quand tu roule en CF, les trieurs auraient pas mal d'argent a gagner avec ca, alors que maintenant, tu achete un moteur, et c'est reglé pour la saison.

Enfin ce n'est que mon avis.

OK pour cette récap mais là je ne parlais pas du 6élém mais du lipo! Qui dure beaucoup plus longtemps et revient nettement moins chère à l'usage!:)

PEut être parce qu'il n'a pas encore été utilisé de manière extrème en compétition pour gagner les derniers centièmes.... (le lipo)

lipo autorisé par la ROAR c'est pas pour rien, certes il faut prendre des precautions lors de la charge et represente un investissement , ca represente une étape vers le futur, j'espere que le lipo sera bientot autorisé en France.

Pour revenir au 5 cell, il est clair que le chrono parle, et les temps au tour tombent.

question concernant les pneus, le shorage (36) n'est il pas trop élevé pour les courses indoor, et outdoor lorsqu'il fait frais?

PEut être parce qu'il n'a pas encore été utilisé de manière extrème en compétition pour gagner les derniers centièmes.... (le lipo)

En tout cas les dernières génération de lipo sont supérieures à tout les éléments NIMH connus à ce jour!

Que ça soit en durée de vie, de rapport poids/capacité et tension! Question sécurité un NIMH peut exploser alors qu'un lipo au pire c'est la flambé de caisse au coin du feu:l

De par la méthode de fabrication et la chimie employée ainsi qu'une charge contrôlée par élément c'est un produit qui ne demande pas de gros tri (ou trieurs si vous voyez ce que je veux dire)!

Question écologie? en tout cas bien meilleur que le NIMH puisqu'il suffit d'ouvrir la poche de chaque élément et de les plonger dans de l'eau salée pendant une nuit pour avoir un produit complètement inerte!

Donc je ne vois pas trop à qui le lipo dérange à par les trieurs!

Mais effectivement ce n'est que mon avis:)

Les suisses utilisent des LiPo dans certains courses de leur championnat, genre de accu avec un boitier!

Des informations sur ce point!

Les suisses utilisent des LiPo dans certains courses de leur championnat, genre de accu avec un boitier!

Exact! et ce boitier est chargé de protéger les poches souples des lipo contre les choques direct.

Idem chez nous en belgique pour le championnat de belgique LIPO accepté pour 2008 sous boitier rigide

En touring PROMO le lipo ou 6CELL est accepté en 19T ET BRUSHLESS 10.5 uniquement sous boitier rigide

En Open pas de lipo mais 5CELL

EN TT parcontre pas de categorie promo donc la 6 CELL OU 5CELL ET LIPO accepté sous boitier rigide egalment on n'attend les premiere sortie de LIPO saddle pack sous boitier rigide pour mettre dans nos 4X4

lipo 100 grammes de moins , 7.4V grande stabilité dans le temps, et sur un run. il reste plus que l'EFRA autorise les lipo pour que la fédé suive

par contre le deséquilibre gauche/droite doit etre important, à quand des chassis speciaux lipo, enfin étudié niveau repartition des masses pour le lipo en touring ?

5 cells , plutot pack à l'avant ou l'arrierre? la position influence de beaucoup le comportement general ?

et je rentre comment les lipo dans la 1/12 ? :P

On ne choisi pas 5cells uniquement pour l'EFRA... on le choisi pour nous !

On est tous d'accord la dessus : le 5cells est mieux sur tous les plans !!

rien à voir avec le matos de l'époque...pour info j'étais le 1er migrer sur du brushless alors que 95%du parc était encore en bruhed.

Le 5cells était plus rapide car le reglement n'était pas le meme. Beaucoup plus leger 1350g au lieu de 1500 (1cell ne pèse que 70g). Et les aimants des BL en 2006 n'étaient que bounded (maintenant avec les sintered,meilleur rendement,plus de couple,mieux partout en fait).

Même si ça se vaut en indoor,je ne crois pas qu'en extérieur la donne soit la même avec 6cells et aimants sintered.

Le 5cells a été voté car les moteurs à charbons étaient limite en 6cells(voir impossible à être performant sans le bruler au bout de qq packs.) Mais dès que le 5cells est apparu 95% du parc est devenu BL, donc le 5cells est inutile.

Si tu compares le 5cells 6.0V/350g au 6cells (7.2V/420g), pourquoi ne veux-tu pas comparer un lipo (7.4V/350g)? A coup sur ce sera plus vite que le 5cells. Et si tu crois que je resterais en 1700src SP alors que le lipo sera là, c'est mal me connaitre. ;)

Je termine avec mon auto, je ne me trouve pas ridicule avec ma old tc3 (même si ça en fait marrer certains,moi ça m'amuse aussi de montrer que de changer de chassis tous les 6mois ça sert pas à grand chose), elle était aussi rapide que tébou et loic à longwy ce week end avec leur tout dernier T2'008 et tam416...

C'est juste, mais aura-t-on besoin de chercher de l'optimisation sur les lipo (si le reglement reste le même:course de 5min), car je ne pense plus que l'on sera limité par la partie puissance.

...par contre le deséquilibre gauche/droite doit etre important, à quand des chassis speciaux lipo, enfin étudié niveau repartition des masses pour le lipo en touring ?

5 cells , plutot pack à l'avant ou l'arrierre? la position influence de beaucoup le comportement general ?

et je rentre comment les lipo dans la 1/12 ? :P

Tu as raison pour l'équilibrage gauche-droite, il y a déjà un chassis qui semble ok de ce côté c'est l'E4 de Team magic avec un recentrage des masses de folie!

Pour la position du pack je dirais que je trouve plutôt pratique d'être en 5 élém pour pouvoir charger plus ou moins le train avant ou arrière selon le type de piste mais c'est le seul avantage par rapport au lipo:).

Pour la 12 c'est possible avec des packs en deux parties!

Exact... D'ailleurs du coté de Genève, nous avons un championnat monomoteur avec LiPo + 23T et en salle ca pousse deja pas mal...

Le championnat extérieur autorisait le Lipo+12T et le NiMH+BL l'année passée, mais je pense que cette année on aura LiPo + BL 6.5 ou qqch approchant...

Le LiPo c'est juste magique...

Experience inside...

J'ai cru lire quelque part que les lipos sont en test cette année par l'EFRA.

Verdict en fin d'année 2008 ;)

Concernant les derniers 0.00001mv ,ca toujours été le cas aussi en 6 cells .

Même en promo ,les pilotes veulent les meilleurs packs avec les meilleures valeurs ,et cela ne les empeche pas de finir vide avec des 17T ;)

Ca s'appelle " la course ".

.

Même en promo ,les pilotes veulent les meilleurs packs avec les meilleures valeurs ,et cela ne les empeche pas de finir vide avec des 17T ;)

Ca s'appelle " la course ".

oui ou plus de moteur:applo:

Et en TT, ça donne quoi le réglement 2008? LiPo ou non, les pneus? etc

et accus en promo, on a le droit aux 4200, bien! j'attends plus ...

oui, mais 4200... Les IB sont autorisés ou pas?

Car j'ai toujours mes IB de juillet 2006, et ces séries ne présentaient pas de risques a l'époque... Ca me ferait bein C.... de plus pouvoir les utiliser et j'ai pas franchement envie d'en racheter d'autres: ils n'ont qu'une 15aine de charges...

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now