gui91

Caisse de terrain

10 posts in this topic

Salut,

je sais pas trop si ça a sa place ici, mais bon ...

Je suis en train de réaliser une caisse de terrain assez massive (en bois de 15 mm héhé), mais avec plein de rangements.

Je peux mettre deux autos avec carro l'une à côté de l'autre, la radio tient debout avec l'antenne montée, mes accus et mon chargeur tiennent à l'aise, je peux même remplacer une des voitures par une batterie de voiture. J'ai également ménagé un un support pour mon fer à gaz avec une bonbonne de gaz supplémentaires. Sur un plateau monté à mi hauteur il y a plusieurs boîtes plastiques pour recevoir tout le petit matériel tel que les vis, les pièces détachées pour les deux autos et autres consommables qu'il est bon d'avoir à portée de main. Mes 5 trains de pneus tiennent également, positionnés en hauteur et par groupe de 4. Ce plateau est amovible piur avoir accés aux voitures et à la radio ainsi que les accus et le chargeur. A noter que le couvercle sert également à soulever la bête, à fermer avec un cadenas et peut également servir de table et est articulé par une charnière. Les 4 roulettes permettent un déplacement plus aisé.

Les mensurations de la bête, étudiées pour entrer dans le coffre de ma R5 pile-poil sont L*l*h : 700*400*350 (mm).

Je pense qu'avoir une caisse de terrain qui regroupe vraiment tout ce dont on a besoin est quasi-indispensable, tout du moins pour moi qui suis bordélique comme pas deux. On peut également avoir un projet encore plus classe en rangeant les voitures dans des tiroirs, en ayant un système de rechargement autonome ou tout autre truc qui rendrait rapidement votre caisse indispensable.

Ce ne sont que des pistes, et pour l'instant pas de photo, car pas d'appareil numérique à disposition, mais bientôt. En plus l'ajustement laisse à désirer, n'étant pas un pro de la scie sauteuse. De plus je ne pense pas que 15 mm d'épaisseur soit tout à fait adapté, mé bon c'est de la récup' alors pas un rond dans le bois, la prochaine sera plutôt en CTP de 10 mm et mieux étudiée.

A+ J'espère avoir donné des idées.

Ouais je sais, mé j'avais pas plus petit à dispo, et pis ça me fera les bras hihi !

Oula, ça va faire massif, pourquoi pas utiliser du contre-plqué marine de 8 ou 10mm ou encore des plaques d'alu, et pour le transport, pourquoi ne pa utiliser un système de trolley qui sera plus adapter au transport et plus aiser à manier, enfin c'est des suggestion comme ça, sinon bon courage pour ta fabrication !

Slt gui...:book: on ne te vois plus sur le chat :n en panne de pc le soir?

à bientot j'éspére...-buveurs-

les trolley c'est le système utiliser sur les petites valise de voyage, celle que l'on peut emporter en cabine d'avion et en faite, le must serais de prendre le chassis d'un cadis de grand-mère et d'y ajouter un troisième pied.

Concernant les poignées, j'ai prévu, mais pas de tiroirs, n'ayant que très peu d'argent à investir dans le bois et les systèmes de rail pour tiroir. Peut-être dans une deuxième version, j'étudie la question.

Concernant les photos, j'ai pas d'appareils numériques, donc c'est chaud, mais je vais essayer.

Pas mal l'histoire du trolley, à essayer. Ton idée concernant le châssis du caddie de marché est bonne.

ok, si tu es un peu patient je te tire un plan de la caisse comme je l'imagine, un truc assez costaud et pratique pour aller sur le terrain mais surtout qui fait pas pleurer ton porte-monnaie :P

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now