Patrick J

1ère manche du challenge du MRC LONGWY

17 posts in this topic

Le MRC LONGWY organise la première manche de son challenge indoor 1/10 piste électrique dans la salle du COSEC de Longwy Haut le dimanche 7 octobre 2007 .

Pas de changement par rapport à l'année dernière concernant les 3 catégories Standard ,Promo et expert.

Par contre ,une nouveauté avec une nouvelle catégorie entre la promo et les experts avec la création de la catégorie SUPERSPORT.

5 cells ,moteur BL limité à 7.5T et poids à 1420g avec transpondeur.

Pour s'inscrire ,veuillez utiliser le formulaire prévu à cet effet sur le site du club .

http://www.mrclongwy.fr/inscr_iption_courses_mrc.php

Inscrit, je suis chaud-bouillant comme une baraque à frites en feu par un samedi soir caniculaire de kermesse!!!!!!!!!!!! :winner:

Juste une interrogation :

L'an prochain, je crois, que c'est du 6.5 en SSB (ce qui semblait ressortir de Manspach). Pourquoi avoir fait le choix du 7.5 pour ce challenge ?.

Un jeune s'il veut fair de la compet l'an prochain, même en ligue, sera obligé d'avoir 2 BL pour participer aux 2 championnats...

En ce qui me concerne je trouve le choix du 7.5 raisonnable, mais n'aurait-il pas été plus prudent de s'alligner sur le futur règlement national ?

Cordialement.

Le problème à mon avis, c'est qu'on connais pas du tout le futur règlement national. Est-on sur d'avoir du brushless en SSB d'ailleurs?

Pour le challenge sur moquette, on peut rouler en expert en SSA avec un 6.5/5cells, ca marche très bien et sur une petite piste moquette c'est pas trop pénalisant au chrono (j'ai fait tout le début de saison en SSA avec un 5.5 et c'était loin d'etre ridicule!!)

Juste une interrogation :

L'an prochain, je crois, que c'est du 6.5 en SSB (ce qui semblait ressortir de Manspach). Pourquoi avoir fait le choix du 7.5 pour ce challenge ?.

Un jeune s'il veut fair de la compet l'an prochain, même en ligue, sera obligé d'avoir 2 BL pour participer aux 2 championnats...

En ce qui me concerne je trouve le choix du 7.5 raisonnable, mais n'aurait-il pas été plus prudent de s'alligner sur le futur règlement national ?

Cordialement.

Pour se calquer sur un réglement ,encore faudrait il qu'il existe .;)

Heureusement que l'on n'a pas calqué notre réglement promo sur celui de la FVRC ,on n'aurait personne .

A Longwy ,le choix du 7.5T a été fait de sorte que cette catégorie soit entre la promo 17t et le SSA .

Comme dis Julien qui a roulé tout l'hiver en catégorie SSA avec un 5.5T (même en CF à Rumilly ) ,ce n'est pas ridicule .

Si c'est pour avoir quasi les mêmes perfs avec un 6.5T que les SSA ,je n'y vois aucun intéret.

La réponse me convient à 100%...

A la limite, et fort de votre expérience à Longwy, pourquoi à ce moment là, la FVRC ne vous consulte pas avant de sortir le nouveau réglement SSB afin de ne garder que les meilleurs points de la formule...

La réponse me convient à 100%...

A la limite, et fort de votre expérience à Longwy, pourquoi à ce moment là, la FVRC ne vous consulte pas avant de sortir le nouveau réglement SSB afin de ne garder que les meilleurs points de la formule...

La fédé consulte les pilotes lors des commissions techniques sur les CF ,ce qui est trés bien.

Concernant le BL en catégorie autre que le SSA ,nous en parlons sur notre forum depuis plus d'un an et l'année 2007 nous a appris à mieux le connaitre et donc de finaliser ce réglement .

Lors de la première manche ,nous devrions aussi tester des accus Lipo en catégorie promo 17t ;)

Un petit retour sur le BL 7.5 ainsi que le lipo SVP.

Merci

le retour sur les 7.5 est très positif!! Ça marche d'enfer et ca me tente vraiment perso!! En tout cas en salle c'est hyper interessant!!

Merci....Y a plus qu'à en parler à la Fédé....

Et le Lipo ???

le retour sur les 7.5 est très positif!! Ça marche d'enfer et ca me tente vraiment perso!! En tout cas en salle c'est hyper interessant!!

T'as plus le droit, t'as fait une finale A nationale en supersport A... :P

T'as plus le droit, t'as fait une finale A nationale en supersport A... :P

Eh ben non Seb ;) ,à Longwy ,il a le droit eh eh eh :winner:

Remarque ,je le comprend ,Nico a fait la même perf avec son 7.5T que Juju avec son 4.5T .:wouin::wouin:

Un peu les boules le Juju:eek::eek:

Un petit retour sur le BL 7.5 ainsi que le lipo SVP.

Merci

Pas de lipo ce we.

En BL 7.5T

9 pilotes inscrits pour cette 2eme course et 9 pilotes heureux de cette config .

Aucun problème de fiabilité .Pas de surchauffe ,juste température normale.

Plusieurs marques présentes sans domination niveau puissance de l'une ou l'autre.

Certains pilotes en experts (SSA) vont investir dans un moteur 7.5T pour rouler dans cette catégorie (les SSA vont trop vite pour eux) et d'autres en promo 17t sont décidé à faire le pas.

Niveau perfs.

Pole en experts (SSA) 23T en 05:10:38 par Lucas Urbain.

Pole en supersport 7.5T 22T en 05:08:87 par Joan Urbain

A titre d'info lors du CF à Longwy en mars 2007

Meilleure perf en qualifs SSA 23T en 05:08:11 par Lucas Urbain

Meilleure perf en SSB (12t et 6 cells) 22T en 05:12:78 par Dannel Gaetan.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now