Chrisnaps

Moteurs Tamiya

93 posts in this topic

Salut a tous,

J'ai la possibilité d'acquerrir un tamiya super stock type RR ref : 49288 version limit Gun metal et je voulais savoir s'il était autorisé en tamcup ?

Merci de vos réponses :)

oui, pas de prob.

Petit rappel : uniquement des charbons tam, fixés avec l'oeillet et non soudés.

On te voit a Magny le hongre ?

seb

Bah pour celle du 20, c'est un peu tendu, j'ai pas encore de moteur adéquate, pas suffisament de matos (accus ...) et surtout j'ai commencé dimanche dernier lol, donc un peu cata sur une piste, mais si la manche du 3 avril se fait, avec plaisir :)

Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau sur ce site. On a un souci dans mon secteur(Montlucon), on a plus de magasin de modelisme. Donc je voulaia savoir tout d'abord si il y a de bon revendeures sur le net. Je possede une 206WRC 4x4

TAMIYA j'ai seuleument changer tous les roulements (roues et moteur), et j'ai acheté un moteur d'occaz ACTO-POWER(tres gourmand en batterie). Le revendeur m'a dit que c'etait un super moteur. Mais cela fais 2 ans . Alors aujourd'hui q'es-ce qui existe de mieux et ou les trouver. Merci

Donc je voulaia savoir tout d'abord si il y a de bon revendeures sur le net

Question inutile à poser : toute réponse en dehors des sponsors du site étant systématiquement éradiquée du forum, tu peux voir par toi même qui ils sont et utiliser Google pour en trouver d'autres si ceux-là ne te satisfont pas.

perso je possede un acto power touring (black) c'est un 15x2, et je le trouve super!!! Il est monté dans mon XXX sur une piste assez petite, et c'est parfait. Et avec des 3300 il y a aucun probleme d'autonomie. Il est bien plus pechu que des 14x2 orion moyen de gamme et consomme moins!!!

salut , l'Actopower étais un bon moteur et il a eu son heure de gloire .....mais c'étais il y a très très longtemps déja .

Le fait que tu roules en Tamiya ne t'oblige pas à reste dans cette marque de moteur la .

Je te conseillerai plutôt pour une utilisation loisir un moteur 17X2 style orion element ou peak , ce sont des moteurs idéal pour le loisir , qui de plus sont accepter dans leins de catégorie si tu désire te lance dans la compétion ( même à un niveau local ).

De plus ce type de moteur de conception plus récente te procureras une puissance supérieur pour une consomation moindre .

Tt bon revendeurs de ta région devrait avoir cela de même que les partenaires de PETITRC .

Attention toutefois , il faudras peut être adapté ton pignon moteur afin d'avoir un rapport de transmission correct. jean-michel

Merci beaucoup à tous pour vos reponses!!!

Je te conseillerai plutôt pour une utilisation loisir un moteur 17X2 style orion element ou peak , ce sont des moteurs idéal pour le loisir

Je veux justement passer l'etape suivante, je ne veux pas faire de competition mais je souhaite avoir un max de perfs....J'ai oublier de preciser que j'ai un variateur SMT turbo speed 2000. Quelles moteurs ont le meilleur rapport qualité prix? Ou ai-je les bons réglages( je ne dépasse pas les 53Km/h)

Les moteurs fvrc 17t ne sont pas adaptés à un usage loisir; Prenez plutôt un petit modifié moyen de gamme entre 14 et 17t

Moteur GT1 turbo

Moteur type standard Bobinage machine équilibré machine Paliers bronze non démontable

Réf : 270058111 en 11X2

Réf : 270058191 en 19X2

Réf LRP 270058XXX

Prix TTC : 33,00 ¤uros (216,47 F)

es-ce un bon moteur? j'y connais rien

11x2

19x3 je crois que le dernier chiffre c'est le couple mais

pourquoi vous arretez pas de repeter "loisir", jai parlé de perfs.!!

Pour avoir des "perfs" il serait plus sage de changer de chassis plutôt que de mettre un moteur de fou car sinon tu vas plus souvent être dans le bac à sable que sur la piste.

@+

oui, tout a fait d'accord avec starwolf...

De plus on parle de "loisir" car si tu ne fais pas de courses, ca reste du "loisir"... Même si tu fais du 100 km/h dans ton jardin... C'est pas péjoratif, c'est juste le mot adapté à la situation.

D'ailleurs ton 53 km/h, tu l'as mesuré comment, tu t'es fait flasher par la police du coin??? ;)

Pour ton utilisation, je suis d'accord avec CB: prends un petit modifié style entre 14 et 17T. Si tu prends un 10T, ok tu vas avoir des chevaux... Mais déjà que tu trouves que ton Acto consomme... En plus je te parle même pas des pièces qui vont lâcher une à une sur ta voiture qui n'est pas vraiment adaptée à ce genre de motorisation.

Tu te feras beaucoup plus plaisir avec un moteur moins "dément", et crois-moi, ca marche déjà bien!!!

prends surtout un moteur sur roulements pas comme ceux que tu as cité plus haut !

un 16 ou 15 tours sur rlts sera tres bien

vla, je suis en train de me préparer pour faire quelques courses avec mon matos... mais vous le savez, j'y connais rien!

donc, à l'époque (2001 je crois), j'avais acheté le moteur TAMIYA "super modified motor 11t"...(option Hop Up n° 53485) soit un bon petit 11t tam'... lol! (dire que le gars me l'avais vendu sur un TA04 monté sur bagues et un vario limite LRP genre 15 tours max!! ah le boulet!... pour sa pub, cet en****** tiens son mag sur bour* en br****! vla l'escroc! lol!

Sur la boite, je vois un beau graph' en japonais et on y comprends pas grand chose!

en gros, j'arrive à comprendre que la bête doit tourner aux alentours de 38000 trs/mn pour env.190 A.(??????????????)

Ce que j'aimerais savoir, c'est si qqun connait son bobinage? simple, double, triple??

Calage possible? Meilleurs charbons la dessus?!?

En comparaison, un 11t aujourd'hui, genre Reedy Ti, ça lui met une grosse claque dans la gueule, non (toujours en 11t)?

Qu'est ce qui va bien pour rouler en TT4x4 aujourd'hui?

J'ai bien compris que moins un moteur à de tours, plus il en prends ;-)

mais pour le bobinage, ça joue sur le couple? à quel niveau?

et le calage?? les ressorts de charbons?

quel est l'entretien de ce type de moteur?? (à part charbons?)

si il y a une âme charitable pour me faire un cours (genre C. BLANDIN si il a pas trop de clients en ce moment, ce que je ne lui souhaite pas)

allez, hop, lachez vous, histoire que j'ai l'air (juste l'air) moins bête quand je ferais une amicale dans ma région...

Les moteurs tamiya ont gardés un esprit oldschool... :D

Une petite generation de retard ;)

++;)

salut

c'est un 11*2 bobiné machine je connait quelqu'un qui a un et y parait que c'est pas terrible niveau perf

en charbon l'ideal c'est cs longlife t605 pour les réglages et l'entretien, va voir ici : www.overrc.com dans la partie technique et reglage

@++

heu, comment dire, ça dépends de plein de truc, mais celui que j'ai vue marchai moins bien qu'un 17/2 Corally homologué (le 2004 bleu).

ouai, j'ai 2 "black" en 17x2...

je monte ça demain pour voir la difference!!!!!!!!! hi! c'est tellement bizarre... Rien que l'idée que ça puisse mieux marché me fout en boulle, ;-)... mais bon, le tam' finira sa vie avec ses futurs charbons CS argent et hop, usage peinard en loisir...

Je me demande si il marche même mieux qu'un technigold de la grande époque!!!!! warf!

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now