Reporter

Tamiya DB01 Durga

451 posts in this topic

avec un 6.5 robitronic et le vario robitronic, rapport de 20/91 carro du durga (moins bon refroidissement que le baldre) et des pack 40C 5000mA/h j'ai pas eu de probleme de chauffe.

pour moi le vario ezrun 60A sur un 4x4 c'est une connerie, il est pas prévu pour ça, sur un 4x2 pas de probleme mais pas avec un 4x4 et un 5.5 au cul :euh:

surement, de toute manière c'est pas du haut de gamme l'ezrun.

Je reteste au prochain entrainement et je viens poster ici le resultat

Re,

j'ai tourné 2 packs sur terre. Vraiment déçu de la protection des courroies. J'ai pourri mes diffs. Plein de poussière à l'intérieur.

Pas contre pas de desserrage de diff à noter.

Elle va tourner qu'en indoor du coup.

ça parrait etrange ton histoire, car sur le 501 et 511x il y a encore moins de protection de courroi, et ça gene pas plus que ça.

et tu sur que ce n'est pas le splipper qui est parti en poussiere ?

pour moi le vario ezrun 60A sur un 4x4 c'est une connerie, il est pas prévu pour ça, sur un 4x2 pas de probleme mais pas avec un 4x4 et un 5.5 au cul :euh:

Pour du loisir ça suffit amplement, avec mon XXX-4 G+ ça fait quelque mois que je l'utilise et je ne le ménage pas, pour le prix, je ne vais pas me gêner, seul le ventilo a cramé lors d'une course sur neige.et je roule en lipo 5000mah 40C

Ce vario m'a quand même étonné pour son prix.

seul défaut, il n'y a pas beaucoup de frein mais en TT je m'en fout c'est pour moi de l'amusement, mais je ne le mettrais pas sur une DTM ou là c'est du sérieux.

voilà mon avis pour ceux qui veulent rouler sans dépenser trop d'argent.

cdt david

Edited by CLK-MEN

ça parrait etrange ton histoire, car sur le 501 et 511x il y a encore moins de protection de courroi, et ça gene pas plus que ça.

et tu sur que ce n'est pas le splipper qui est parti en poussiere ?

En même temps, le 501 est protégé par baignoire, là ou le db01 offre de jolis troutrous sous le chassis :biz:

En même temps, le 501 est protégé par baignoire, là ou le db01 offre de jolis troutrous sous le chassis :biz:

j'ai pas de trous sous mon chassis :confused:

et la baignore passe sous le chasssis pas sous les diffs sur le 511 :confused:

OK, je viens de regarder par acquis de conscience... :)

Il y a une pièce qui bouche un trou sous le chassis et qui ne sert à rien... Je viré la pièce et bouché le trou.

Là où la poussière s'infiltre rapidement, c'est du coté :

1) du trou où l'on sert le moteur en bas coté exterieur du chassis et coté slipper (j'y ai collé de la chambre à air avec un tout petit trou pour ne pas laisser passer la caillasse - ce qui m'a valu pas loin de 2 poulies avant cela)

2) au niveau du slipper sur le bloc moteur coté accus (ai mis du scotch).

Me suis souvent défoulé sur des pistes de tocross très poussièreuse, et jamais trop de gravats a noter.

Edited by kyfran

toi aussi t'as remarqué la pièce qui bouche un trou sous le chassis. Sont fort chez tamiya

Bien vu pour le trou coté accu, je l'avais oublié celui la.

Le slipper est en bon état, se n'était pas que de la poussière sur mes diffs :eek:

Sinon sur les sauts je trouve qu'elle saute bien a plat. J'ai ajouté 42g coté opposé au servo + 30g sur la barrette d'accu.

bah les trous coté accu, suffit de mettre 2 vis ;)

pour le trou de fixation du moteur, du scotch armé alu est fourni avec le kit pour le boucher ;)

bah les trous coté accu, suffit de mettre 2 vis ;)

pour le trou de fixation du moteur, du scotch armé alu est fourni avec le kit pour le boucher ;)

2 vis ? regardes la taille coté exterieur :

4543-durga1.JPG

et y'a le même trou coté bloc central.

En tout cas la chambre a air marche très bien pour moi :applo:

2 vis ? regardes la taille coté exterieur :

4543-durga1.JPG

et y'a le même trou coté bloc central.

En tout cas la chambre a air marche très bien pour moi :applo:

Ce meme trou est bouché avec le scotch alu renforcé fourni dans le kit comme precisé dans la notice ;)

les 2 vis dont je parles sont a mettre dans le support de slipper coté accus ;)

ouai j'avais fait aussi... mais après qlq changements de moteurs voire que pignon :pp: je voulais garder un accès aux vis moteur :h

J'ai mal lu la notice concernant le stoch alu :biz:

D'origine le DB01 est avec des poulies de diff' de 37T à l'avant et arrière.

Est-ce que quelqu'un aurait testé avec un poulie de 36T à l'avant et 37T à l'arrière?

D'origine le DB01R est avec des poulies de diff' de 37T à l'avant et arrière.

Est-ce que quelqu'un aurait testé avec un poulie de 36T à l'avant et 37T à l'arrière?

Ca va faire tourner les roues arrière plus vite que les avants... Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée... A la limite peut-etre avec une roue libre...

Il me semble que le TRF501x est monté d'origine avec une poulie de 36 devant et une de 37 derriere (ou plutot 35 et 36 chépu)

Je crois que la poulie de 37 av est option pour le TRF.

A mon avis, autant garder les deux poulies pareil

Edited by kyfran

Ca va faire tourner les roues arrière plus vite que les avants... Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée... A la limite peut-etre avec une roue libre...

Non les avants tournent plus vite que les arrières, c'est pour créer de l'overdrive.

En fait je voulais connaitre les différences de comportement dans cette config', le TRF501X est monté comme ça d'origine.

Donc ça pourra m'aider sur piste glissante?

Car mon DB01 a tendance à être très sur-vireur sur piste à faible adhérence... surtout en sortie de virage à basse vitesse.

Ah oui les couronnes du diff... J'avais mal lu, je pensais qu'on parlait des poulies... qui sont au centre! En y repensant, 37T ca fait bcp pour une poulie!

Bonjour à tous,

J'ai égaré la "notice" de montage du slipper clutch #54108... j'ai bien une idée de la façon de l'installer mais avec le document en question se serait plus sûr...

Si vous l'avez en votre possession et que votre scanner à plat ne sait quoi faire... Pensez à moi :D

Téléchargeable sur le site constructeur www.tamiyausa.com, sur la page du TRF511x tu as en haut un onglet "product manual"

le slipper du DB01 est le même que le 511.

Tu es sur de ta référence ???? Ca me donne des cardans ....

Edited by kyfran

Victime d'un fourchage de doigts, il s'agit de la référence #54018...

Merci de ta sollicitude

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now