pchitt

Quel banc de reglage !?

22 posts in this topic

Ola la compagnie,

Je vous sollicite au sujet des differents bancs de reglages qui se trouvent sur le marché donc 2 ont retenus mon attention :

- L'INTEGY complet pour moins de 200 €,

- Hudy all in one pour moi de 300 €.

Le second etant tres cher mais offrant toutes les possibilitées de reglages sachant qu'il y a un ecart de quasi 100 sur l'achat neuf en mag...

Le premier serait il plus en rapport avec le loisir et petite compet tandis que le second s'oriente plus vers une utilisation grosse compet !??

Le Hudy est il un investissement intelligent ou bien l'integry fait largement l'affaire :confused:

Merci d'avance :)

l integy suffit l argement apres je pense que tu paye surtous la marque

Salut

J'ai posseser un integy , et c'est vraiment un super banc de reglage . Apres le Hudy peut etre que tu payeras la marque mais ce sera surment un tout tout tout petit plus precis .

@+

hello ( @hh on les voit les couche tard ;-)

Un mini plus pour un maxi prix, lol !!

Dans le hudy on peut regler le Tweak aussi puis il est livré avec plusieurs cales mais tout cela est il vraiment necessaire pour du loisir poussé !??

C'etait surtout en therme de remise de prix par rapport au prix d'achat classique qu'il m'aurait interressé maintenant si l'integy fait l'affaire...

SNOOZE : c'est le banc complet avec le coffret (malette) incluant le banc à gauche et la planche à droite ?

Merci

pour les début en courses, je n'ai pas investi dans un banc, le club en a un à disposition. et puis tu peux trouver un banc à 100€ neuf suffisant en possibilités de réglages.

eagle et integy ce sont les memes

Grosse preference pour le hudy, qui existe sans le banc de tweak egalement, et qui est super precis... il se revendra mieux egalement

Ha la la ces jeunes qui ont trop d'argent a depenser...

le tweak - tu regles avec la bonne vieille methode de soulever le chassis au centre d'un demi train - voire une tweak station MIP ou Integy a 30 euros, mais c'est du luxe...

Les butees - tu regles avec deux cales plates et une echelle... integy ou 3Racing vendent ca pour 20 euros je pense

Le carrossage - la bonne vielle equerre reglable RPM a 10 euros sur des jantes nues, c'est le top.

La garde au sol - une echelle, moins de 10 euros...

Le pincement arriere - il est dicte par la cale que tu utilises sur la majorite des chassis

Le pincement avant - au feeling sur la piste... pas de valeur magique de toute facon...

J'ai deux bancs hudy (les anciens en plexi) - un pour la piste 1/8e dont je me servais beaucoup pour le pincement arriere, et un pour le DTM 1/10e que je n'ai pas sorti de son sac depuis, allez, deux ans au moins??? J'utilise les methodes ci-dessus a la place. Franchement les bancs de reglages, tu perds un monstre temps a les utiliser et ca coute un saladier... paye toi plutot des pneus et des charbons pour rouler plus.

Paul

Je vais tourner en brushless, lol !

Merci et chapeau pour le cours, je vais suivre tes conseils mais en meme temps tu as un MP...

Ta boiboite est pleine ;)... juste pour savoir si a tout hasard tu vendrai le banc dont tu ne te sers pas ??

Incorrigible, lol !!

c'est vrai, tu perds du temps et en plus, l'auto ne fonctionne pas vraiment mieux une fois passée au banc. j'ai toujours dû retoucher (équerre plexi et cales maison, réglet) avant de retrouver de bonnes sensations.

pour le banc à moins de 100€ , je parlais du team-magic.

je l'ai vu oui il est bien complet tu penses !!?

Il faut juste rajouter les cales c'est ca !

oui, c'est ça. il est à environ 85€. il est suffisament complet pour la majorité d'entre nous. et avec les cales(qui, si tu connais un mécano outilleur, peuvent être fabriquées), ça te fait environ 120€, ce qui est bien.

au club, nous avons ce modèle.

Merci @ tous pour vos precieux conseils...

Je suis parti sur un HUDY plexi ancienne generation + 2 cales d'occass et les notes de Lonestar sur un papier, lol !!

@ tres bientôt

Il existe plein de modèles, les moins chers sont à moins de 75€ et parfaitement suffisants

Salut - ravi d'avoir pu t'aider - a bientot sur les pistes, et rappelle toi qu'a moins que la voiture soit vraiment tordue et ultra-tweakee, tu progresseras plus a rouler 10mn supplementaires qu'a verifier pendant 10mn que ton carrossage est parfaitement regle au douzieme de degre pres sur ton super banc en plexi ;)

Paul

a moins que la voiture soit vraiment tordue et ultra-tweakee

Genre euhhhh, TC4...??? :D

Genre euhhhh, TC4...??? :D

non, non, je parlais des trucs recuperables au banc ;)

Merci les gars pour le soutient !!!

C'est justement pour une TC4 FT ITF, l'ex CIOL77 !

Si j'ai bien compris il y a du taff, lol !!!!

@ tres bientôt ;)

ca je t'avais prévenu, c'est pas faute d'etre au courant... Là au moins tu vois que je suis pas le seula le penser...

Je n'ai jamais mis en doute tes conseils au grand maitre vénéré "Fro", mais je n'ai pas eu la repartie sur ton message car je ne t'avais pas reconnu françois, LOL !!!!

Maintenant je t'ai à l'oeil... merci encore pour ta patience et tes conseils !!

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now