Rs4Ben

Que choisir comme options pour ma rs4 micro ?

16 posts in this topic

Hello !

VOila je vien d acheter une micro rs4, vraiment chouette mais ca n avance pas des masses...

Que me conseiller vous comme accus ? en 7.2 volt je presume pour un moteur modifié, quel moteur ? Orion ?

J ai un variateur Duratrax(streak) mais je trouve pas qu il est top, un copain avec la meme micro que moi d origine va plus vite et il a un simple variateur robbe a 25 €

Enfin voila j voudrais des conseils pour bien upgrader la voiture.

Quels magasins en belgique ? A charleroi y a pas bcp.

J attend impatiemant vos réponses !!! :h

je ne teconseill pas le matos orion, il est tres maletudie surtout pour l'electronique, de plus tres cher, je me suis bien fait arnaqué puis que mon moteur et mon vario orion sont presque a mettre a la poubelle (laisse tomber leuyr SAV), par exemple le moteur ils l ont directement achete a un fournisseur taiwannais (le coreless) et la tige est trop courte

deja avec un pack 7,2 et le moteur standart la voiture est pas mal

comme option ne prend rien en alu, la voiture est tres solide d'origine et ca l alourdirait de trop

les premieres options sont les pneus, le diff arr et la roue libre avant

et puis si tu veux aller tres vite, un moteur graupner speed 300 (10euros) et sa plaque (10 euros) et aussi un pinion acier)

tu peux rajouter un chassis style 1/12e avec ce type de motorisation et ta caisse se comportera comme une DTM (www.penguinrc.com, Ratzas, ...

Les premières options à acheter sont les pneus : les BMI soft et medium sont bien, il y a également les HPI (plus cher) avec du medium pour l'avant et du soft/carpet pour l'arrière (combinaison +- passe partout).

Deuxièmement : acheter un châssis qui permettra une meilleure répartition des masses et un accès plus aisé. Il en existe dans le commerce, Utieh t'as cité certaines marques mais rien ne t'empêche d'en faire un toi-même dans une plaque d'époxy/carbone. profites-en pour le configurer en 7.2 volts.

Le troisième point : fiabiliser la transmission avant de passer à un moteur plus musclé, d'où l'achat de différentiels à billes (ou roue libre pour l'avant suivant les goûts) ainsi que les cardans en acier/alu.

Quatrièmement, un bon moteur (oublie le Coreless de chez Orion : j'en ai vu 5 HS). La meilleure solution reste encore la plus économique : le speed 300 avec son support moteur.

Coté vario, le Flash de chez Orion n’est pas mal bien qu'il ai peu de frein, le V3 de chez GM semble être un meilleur rapport qualité/prix.

A Charleroi, il y a le magasin RC Satellite qui organise un challenge d'hiver pour les Micros-RS4 et par conséquent, il a pas mal de pièces et d'options en stock.

Si tu veux plus d'infos, tu peux toujours aller voir le site suivant :

www.deminibolide.fr.st

;)

Grand merci pour ces reponses !

Je savais pas que je pouvais mettre le moteur d origine en 7.2 volts ?!

Je vai donc acheter un speed 300 et le support qui va avec je présume.

Pour le chassis oui j avais deja vu le penguin il est vraiment bien, mais ca c est quand j aurais des sous.

Le faire moi meme oui ca doit etre super mais j vois pas trop comment :s

Je possede aussi un variateur Lrp v7.1, peut etre irait il mieu ds ma micro que le streak que j ai pour l insatnt ?

Heuu c est quoi roue libre avant ?:confused:

hmmm...le v7.1me parait un peu trop grand.....comment est le streak

sinon comme disait assoboy, le v3 me parait etre un bon choix (sur le mien j avais un v4 et c'etait parfait)

je pense que tu peux le trouver le v3 a 40 euros et moins en occase

Le v7.1 prend le meme encombrement que le "streak" a mon avis il passe sans problemes.

J ai acheter des accus en 7.2v :)

Pour le chassis j ai vu de beaux modeles chez Ratzas.

Pq ne pas mettre en ligne le gabarit d un chassis a faire sois meme ? En quelques sorte une copie d un des meilleurs chassis.

J ai aussi un autre probleme j ai vu que le micros servo force asser bien en butée sur la direction et cela meme si je le recule( j ai tout essayer) Que faire pour resoudre ce probleme ?

mon servo est un Hitec hs 80, peut etre existe il des servos avec une course plus petite ??

:(

je crois que tous 2 sont un poil emcombrent, pour le servo t'as juste a limiter le dual rate, c comme ca sur tous les chassis .:cool:

Huh,,, ?

Comment je fais pour limiter le Dual rate ?

Je dois paraitre débile ...:D

c un reglage sur la radio.

si il n existe pas (radio entrée de gamme, en general a manche) et ben y'a pas....mais c pas en changeant de servo que cela changera qqchose

c un reglage qui a son impotance car si ton servo force en butée il s'usera plus vite .

Oki ! merci de m' eclairer.

Tu as raison ma radio n en a pas. Donc problème.

Avec un micro servo on met un bras de servo court ou long ? lequel est le mieu?

Je vai essayer de monter moi meme le dual rate sur ma futaba.:book:

je crois c long mais essayes, je n ai plus de micro:(

pour le dual rate je pense que tu peux essayer

sinon toutes les radios a volant je crois en ont (je savais faire la modif pourplacer un interrupteur annulant le dual rate...)

si tu ne sais pas comment faire, demande sur ce site a Sanj

(faut lui parler en anglais)il est assez calé en electronique

http://www.schumacher.clara.net/

en fait je ne l utilisais pas bcp, et sur paris je ne connaissais pas bcp de personne qui en avait...:( et quelques soucis financiers en +:D

Voila j ai monté le dual rate et j ai donc une course plus petite maintenant :)) Ca marche nikel .

:D

A mon avis une des premières options est le sauve-servo et les pignons métal, le reste tu as encore le temps.

Et pour un magasin belge en ligne qui fait plein de pièces détachées et qui selon moi est pas mal, tu as MCM Racing. Pour trouver ton bonheur dans tout ce choix, le mieux est que tu te munisses des références constructeur.

Héhé, merci mais ca fait longtemps que j ai posté ce message :)

Depuis ma micro est bien "optionnée" :)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now