choucha

Mini Trophée des Bouchons millésime 2007/2008

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salut,

je vous annonce la première edition du Mini Trophée des Bouchons organisé conjointement par les club de La Mulatière (Lyon) et du CAMM (Mâcon).

test3.jpg

Un trophée en 4 manches

1. 4 novembre 2007 Mâcon

2. 9 décembre 2007 LaMulatière

3. 6 janvier 2008 Mâcon

4. 3 février 2008 LaMulatière

Règlement pour les voitures:

- 4 Accus AAA

- Moteur Type 130

Gestion des courses et comptage:

Comptage des voitures avec le système LapZ. Donc chaque voiture doit disposer d’une puce LapZ.

Chaque course est composée de manches. Une journée de course comprend en général 6 manches (3 les matin et 3 l’après midi) mais suivant le retard/l’avance prise dans la journée et le nombre de pilotes présent le jour de la course l’organisation se réserve le droit de faire plus ou moins de manches.

Chaque manche est composée de séries.

Les pilotes sont répartis dans les séries.

Pour la première manche les pilotes sont répartis aléatoirement dans les séries.

A la fin de chaque série, tous les pilotes sont classés suivant leur meilleur tour/temps de la journée. La position du pilote dans la série suivant suit alors ce classement.

Le premier pilote de la série 1 a le meilleur tour/temps de la journée

Le second pilote de la série 1 a le second meilleur tour/temps de la journée

Le troisième pilote de la série 1 a le troisième meilleur tour/temps de la journée

Le dernier pilote de la dernière série à le moins bon tour/temps de la journée

Il est alors possible pour chaque pilote de remonter les pilotes qui sont devant lui pour peut qu’il fasse plus de tour dans une manche.

De même chaque pilote doit se battre pour conserver sa place car si il n’améliore pas il risque de se faire rattraper par les autres pilotes derrières.

Cette mode de classement a l’avantage de faire des séries de niveau très homogène.

La durée de chaque manche est généralement de 8 minutes. Dans le cas ou le nombre de pilote présent n’est pas trop élevé l’organisation se réserve le droit de faire des manches de 10 minutes.

Le résultat de la journée de course:

A la fin de la course on cumule les N meilleurs tour/temps de chaque pilotes. On reclasse alors une dernière fois les pilotes avec ce cumul de tours/temps ce qui détermine le classement de la journée.

On prend N = 2 pour 6 manches ou moins.

On prend N=3 pour plus de 6 manches.

Gestion du trophée :

Chaque pilote cumule des points à la fin de chaque manche pour le trophée. Il n’y a pas d’inscrïption explicite au trophée.

Chaque pilote gagne le nombre de point correspondant a sa place.

Le premier 1 point, le second 2 points, …, le dixième 10 points …

A la fin du championnat on cumule les trois meilleures courses du pilote. Cela laisse une manche joker par pilote.

Puis on retire à chaque pilote 10 points par manche participée (pour la fidélité)

On classe alors les pilotes par nombre de points croissants.

Celui qui a le moins de points gagne le trophée.

Organisation:

- 10€ par course ou une inscrïption forfaitaire de 30€ pour toutes les manches

- démarrage des courses le dimanche matin à 8H00

- pré inscrïption systématique avant chaque course (même en cas d’inscrïption pour le trophée) auprès du club organisateur de la course

Si vous avez des questions, n'hesiter pas.

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