damien B

Truck Losi Triple X et les évolutions

117 posts in this topic

Un pilote du club vient d'acquerir un Mat Francis 2.

Quelles sont si il y en a les options indispensable ?

Quelle type de ressort utilisé vous pour la terre et la moquette ?

Pour avoir un ordre d'idée quel rapport mettez vous pour un moteur 10T et 12T?

Merci de vos réponses.

A+

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Bah alors personne ne veut me renseigner.

Il faut pas avoir peur c'est pas pour moi je ne vais pas vous battre. :youpi:

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t'inquiete pas on a rien a craindre...

La seule chose que je peux te donner, c'est le site Losi, ou il y a les set-ups de base...

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Pour les réglages, je l'avais dis en MP à Damien mais je vais le répéter.

L'équipe Petit RC a fait des fiches de données pour un certains nombres de voitures. Ces fiches sont des passerelles vers l'ensemble des fiches de réglages que vous pourriez avoir besoin.

Alors ça sert à rien de vous cassez la tête à aller ouvrir une autre fenêtre de votre navigateur et faire plusieurs zigzags pour trouver les fiches sur le site du constructeur, c'est direct avec ce dont vous disposez.

Maintenant, si vous trouvez pas votre bonheur sur ces documents, c'est que ce n'est pas sur le site du constructeur. Et là, il faut creuser pour trouver d'autres choses, site de pilotes ou de clubs. Et dans ce cas, ça serait sympe de nous en avisez pour en faire profiter tout le monde.

Je vous renvoie à la news du jour "Electrique - Réglages de voitures - Fiche de données" pour les explications intégrales.

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Pieces compatible entre XXXT et XXXNT?

Voila c'est clair, je voudrais connaitre les pièces qu'il ya en commun entre un XXXT et un XXXNT notament pour les bras de suspenssion avant-arrière, fusées avant-arrière et peut-être d'autres pièces.

Je m'adresse directement aux spécialistes je pense donc merci d'avance!

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Salut , et bien tu l'as dit toi même , tout ce qui est suspension , les triangles , les fusées , les étriers , les bielettes , les cardans , ( je pense également une partie du diff..mais je ne suis pas certains , la cellules avant , le suppport d'amorto avant ( peut être bien l'arrière également .) les amortos , les roulements , la direction les pneus et jantes ça fait déja pas mal de pièces en communs . j-m

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OK ça fait pas mal de points communs mais en regardant le support d'amorto arrière il manque une partie en bas (je mettrai 2 photos demain) donc j'ai un gros doute. Pour les triangles arrières ils se resemblent fortement c'est vrai mais tu es sur de toi?

J'ai déjà trouvé les triangles avant et le support d'amorto avant compatibles.

Comme tu dois l'imaginer c'est pour équiper mon XXXT avec le maximum de pièces alu possible car je roule en brushless et à ces vitesses là le moindre petit choc ou tonneau est sans pitié avec la mécanique!

En tous cas je te fais confiance mais si tu peux demander autour de toi si le support d'amorto arrière à déjà été monté sur un XXXT je l'achete direct (je l'ai cassé 2 fois déjà).

Pierre.

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Salut , après vérification , les triangles arrières sont différents ( en plus sur le xxx-nt ils ne sont pas interchangeable g et dr ) et même chose pour le plus facile quand tu recherches des correspondances de pièces est de directement voir sur le site du fabricant qui te permet de comparer les référances de pièces.

maintenant quand tu dit que tu l'as déja cassé 2 fois , c'est à quel niveau qu'il casse .

il y a peut être moyen de te fabriquer un renfort ( par ex en carbone ) comme il en existait pour renforcé les premier supports d'amorto de XXX4 qui étaient un peu faiblards. j-m

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Domage pour les triangles arrières mais encore plus pour le support d'amorto arrière.

Sinon je vois pas trop comment faire un renfort, tu aurais une photo du support d'amorto du XXX4 dont tu me parles?

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Salut , je recherche des idées pour un réglage de départ pour mon losi XXXTmf2 ( mais je prend égalemet les avis des XXXT je ne suis pas raciste ).

Je sais qu'il existe sur le site un fiche de réglage , mais comme elle date de 2001 il y a peut être plus récent .

Faut dire que sur les site ricains , a part pour du blue groove il n'y a rien .

Et comme dit dans le titre c'est urgent car c'est pour demain . meci quand même . jean-michel

losi100@hotmail.com

( merci ,je suis encore assez grand pour assumer mes propos et je ne me permettrai jamais de reprendre en catimini les écrit de qui que ce soit, cette acte est une atteinte à ma liberté d'expression .Pour moi l'emploi du terme "raciste " pouvait s'employer dans ce cas-ci car il s'agit bien entendu d'un second degré , mais cela je pense que la plupart des gens sensés l'avaient compris . Risser jean-michel

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A bon et bien en plus je me fait reprendre dans mes propres mails , trop fort ce passe-partout , enfin je voulai dire ce Nico ......j-m

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A bon et bien en plus je me fait reprendre dans mes propres mails , trop fort ce passe-partout , enfin je voulai dire ce Nico ......j-m

euh..... ce n'est point moi Jean-Mi ;) un modo a du passé par là :winner:

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Pas de probs amigo , mais je m'étonnai de cette forme de "censure" ...Que l'on me fasse une remarque directe je peut éventuellement l'accepter , mais que cela se soit fait anonymement me choque .j-m

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Salut à tous,

Je souhaiterais avoir quelques informations sur les rapports (nombre de dents pignon/nombre de dents couronne) à utiliser sur un XXXT MF2 avec un moteur 12x2 ou 12x3 sur une piste assez longue en terre ? Sur les fiches techniques on trouve plus des conseils pour des moteurs en 9, 10 et 11 tours.

J'utilise habituellement un pignon de 20 dents et une couronne de 86 dents . Que dois je monter pour baisser l'accélération et augmenter la vitesse de pointe ?

Merci d'avance de vos conseils

:book:

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Est-ce que le bloc de transmission du MF2 peut se monter sur un XXXT classic?

Par rapport aux éclatés je vois que le boitier a une forme diférente mais je pense que pour les fixations c'est pareil donc compatible.

Si quelqu'un peut m'enlever le doute...?

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Salut , c'est faisable mais il y a bcp d'autre pièces que tu dois changer, je m'explique , comme le boitier descend plus bas , la pièce qui fait la liaison entre les triangles est dans le chemin , il faut donc la barette arrière métalique , la barette avant en plastique , éventuellement les axes traités kryptonite (oui je sais je sais), le té arrière qui n'est plus le même et cerise sur le gateau , les cardans arrière . ça commance déja à faire bcp. j-m

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Pour augmenter la vitesse:

pignon avec plus de dents

et/ou

courrone avec moins de dents

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si tu veu ette plus nerveu mes moins de dents sur ton pignons moteur ou plus de dents sur ta couronne voila

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au contraire , je veux augmenter la vitesse de pointe et réduire l'accélération

donc d'après ce que vous me dites , pour faire ce que je dois faire , je dois réduire le nombre de dents sur le moteur

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"le rapport idéal" pour ton moteur doit se trouver au environ de le 3eme page de ton manuel... si trop d'accélération, tu peux aussi desserrer un peu ton slipper!!!

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ok

Ils annoncent 19 dents pour le pignon . J'avais déjà essayer et je n'avais pas trouver ça terrible mais bon c'était avec un 12x3 . Je vais réessayer avec mon 12x2.

Merci

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