Reporter

Atomic Carbon - S2

118 posts in this topic

Et oui titi, c'est sans espoir...

Le boss d'Atomic m'a repondu par mail...par la negative!

:wouinn::wouinn::wouinn:

Est ce que quelqu'un peu me donner l'empatement d'un S2 ??

Dans la configuration suivante: Chassis sans les roues, posé à plat !!

Merci

Salut Stef,

Un S2 fait 27,2mm d'empattement (première version pas le SWB).

Tient au passage une p'tite nouveauté:

une nouvelle version du Tub Chassis S2.

Pour augmenter le flex, le carbone a été remplacé par un sandwich Carbone/Fibre de verre/Carbone (visible sur les rebords et les fraisages).

L'épaisseur passe de 2.6mm à 2.3mm.

S2thin.jpg

Edited by Junior Z

Salut Stef,

Un S2 fait 27,2mm d'empattement (première version pas le SWB).

Ok merci !!

set up stop atomic carbon stop il sont sur le forum stop secret defense stop hihi mais freud a raison il sont sur le forum:youpi:

Bonjour , apres une courte recherche , je n'arrive pas à mettre la main sur ces setups...

Quelqu'un peut il me donner le lien svp ?

Merci.

Reporter est un pseudo partager a plusieurs ce qui permet de ne pas avoir a tourner 7 fois, mon cher Freud!!!!

En plus, c'est l'autorité du forum...alors attention !

En tout cas Reporter qui que tu soit, ce ton et ces affirmations ne sont clairement pas adapté. En espérant que nous ayons mal interprété cette intervention.

set up stop atomic carbon stop il sont sur le forum stop secret defense stop hihi mais freud a raison il sont sur le forum:youpi:

je m'en rappelai plus cet épisode

tres drole, encore plus quand on sait de quoi certains sont capable

Bonjour

Je roule avec un S2 SWB

est ce que quelqu'un aurait essayé de mettre des amortisseurs gros volume de type Yokomo ou autre .

Au moins pour L'arrière , car pour l'avant je doute que çà rentre .

avec une base de set up sur une piste de la région parisienne pour avoir un début de comparaison avec un set up amortisseur Losi .

Sinon , il y a les amortisseurs du YOKOMO B-MAX CHAMPIONS PACK .Sont ils plus fiable que les Losi

(je trouve que l 'huile s'encrasse rapidement )

Merci pour vos réponses

Pascal

Edited by pafnz

Bonjour

Je roule avec un S2 SWB

est ce que quelqu'un aurait essayé de mettre des amortisseurs gros volume de type Yokomo ou autre .

Au moins pour L'arrière , car pour l'avant je doute que çà rentre .

avec une base de set up sur une piste de la région parisienne pour avoir un début de comparaison avec un set up amortisseur Losi .

Sinon , il y a les amortisseurs du YOKOMO B-MAX CHAMPIONS PACK .Sont ils plus fiable que les Losi

(je trouve que l 'huile s'encrasse rapidement )

Merci pour vos réponses

Pascal

up

Salut Pascal , j'attends la sortie des kyosh pour essayer...J'ai entendu dire que les Yok passaient , mais je dois vérifier cette source pour te l'affirmer!

Atomic Carbon S2 EVO

The Atomic Carbon S2 has been out for a long time and no longer really available to buy - and whilst it was never a hugely popular car, it's probably more well known as the basis for the successful Centro C4.1 buggy. The Atomic Carbon S2 EVO prototype we have here is a new design with some interesting developments and prototype parts.

The new EVO prototype features some plastic parts created using Atomic Carbon's rapid prototyper - which allows Jonathan at Atomic to quickly test various ideas and put them into production.

The gearbox allows fitment of the gear differential (fitted to this car) or standard Associated ball diff.

O0P_2215.jpg

O0P_2209.jpgO0P_2208.jpg

The battery retaining strap on this prototype makes for quick battery changes - the plastic tabs just need rotating slightly to allow the strap to pull straight up and away.

The chassis plate is created from a flat carbon plate with angled nose moulded-in. The carbon itself is created in a unique way and has the carbon layers arranged so it's stiff front-to-back but much softer under twisting - which is what you want we're told. I'm sorry I'm not able to describe this in more sophisticated wording - but hey, it's stiff, but yet not. It's strange!

To help stiffen the chassis more the car comes with plastic side braces - which will be available in different stiffness ratings.

O0P_2200.jpgO0P_2201.jpg

O0P_2204.jpgO0P_2208.jpg

O0P_2219.jpgO0P_2210.jpg

O0P_2193.jpgO0P_2192.jpg

Above - Jonathan from Atomic says the gearboxes will almost certainly be black when the S2 EVO is ready - though other plastic parts could well be in a different colour / available to order possibly?

There are more option / development parts coming for the S2 EVO prototype that aren't shown here - we'll be certain to keep an eye on the Atomic developments in coming months.