Reporter

Atomic Carbon - S2

118 posts in this topic

c est bizarre j ai pas ce probleme il a raison mais des rondelles fines

Bonjour

Est ce que vous auriez constaté une usure dans la gearbox au niveau du passage de l'axe de transmission qui mainteins la couronne moteur .

Je m'explique , lors d'une accélération franche , l'axe se décale légérement avec la force centrifuge et décale la couronne moteur du pignons moteur .

Est ce que vous auriez modifié ou renforcé la sortie de la gearbox en guidant l'axe de transmission et éviter qu'il se décale .

( par exemple en mettant un guide sur la plaque moteur qui mainteins l'axe de transmission .

suis preneur de photos , plus simple pour une idée de modif.

merci @+ pascal

C'est effectivement un gros problème !!! Ce point faible du S2 m'a couté un bon nombre de couronnes ...

Trois solutions:

1/ Roulements de qualité dans la boite (ou au moins pas de vieux roulements plein de jeu)

2/ Avoir une plaque moteur épaisse (sur les dernières générations de B4FT)

3/ Faire la modif de JuniorZ avec re-découpe d'une cellule de B4 pour guider l'axe de la couronne. Tu trouveras des photos sur le site ou sur le site ami oople.com

La solution 1/ et 2/ ne marche que temporairement alors que la solution 3/ associée aux deux autres semble tenir !

A noter que certains n'ont jamais rencontré ce problème.

A part ce (gros) défaut le S2 reste un vrai bonheur !

Merci de ces précisions

en fait si je comprend bien ,

vous bloquez le jeu de l'axe de transmission

par des rondelles fines à l'intérieur de la gear box

et vous guider l'axe avec une partie de la cellule du B4

fixée par les 2 vis de la plaque moteur .

Cette idée me plait bien, je regarde de plus prêt la cellule du B4 pour les fixations à renforcer et l 'étanchéité .

Je vous teins au courant .

Pourquoi vous me parlez de plaque moteur dernière génération ,

qu'a t elle de différente ?

merci encore , et il est super le S2

@+ pascal

Pourquoi vous me parler de plaque moteur derniére génération ,

qu'a t elle de différente ?

Eh bien, les plaques moteurs bleus des anciens B4FT sont presque 2 fois moins épaisses que les nouvelles.

Je ne sais pas quand elles ont changé dans les kits...Mais les nouvelles sont plus rigides et ça joue un peu dans le problème du S2

qui peut me donner la reference de la carro+ailerons du s2 merci

qui peut me donner la reference de la carro+ailerons du s2 merci

Pas de reference spécifique il faut demandé par Email a jonathan(boss atomic carbon) si il en a de stock

Moi j'en ai encore 3 neuve non peinte au cas ou...

toi tu est quelqu un de super sympa je te contact en mp toujours la pour les autres :applo:

toi tu est quelqu un de super sympa je te contact en mp toujours la pour les autres :applo:

:applo:

Ca c'est clair!

Encore merci à Freud pour le S2, pour les setups par MSN....

moi je comprends pas cest de la surenchére a croire que les voitures de boite ne sont donc jamais o top;;;; tjs optionné mettre des kits de transformation ectt enfin ca fait marché le commerce malgré le crise;

Ca c'est clair!

Encore merci à Freud pour le S2, pour les setups par MSN....

au lieu de vous les garder sous le coude, faites les pavenir à Arno!! à moins que cela soit secret-défense. ;)

au lieu de vous les garder sous le coude, faites les pavenir à Arno!! A moins que cela soit secret-défense. ;)

Alors l'ami je c pas qui est derriere le clavier mais la prochaine fois plutot que de dire des betises tourne 7 fois....

Quand rookiebob dit merci pour les set up par msn ceci date de presque 1an deja et c'est set up son ici sur le site!!!

Oui désolé mais j'aime pas les agression non justifié la prochaine fois un Mp serais plus judicieux.

Reporter est un pseudo partager a plusieurs ce qui permet de ne pas avoir a tourner 7 fois, mon cher Freud!!!!

En plus, c'est l'autorité du forum...alors attention !

En tout cas Reporter qui que tu soit, ce ton et ces affirmations ne sont clairement pas adapté. En espérant que nous ayons mal interprété cette intervention.

set up stop atomic carbon stop il sont sur le forum stop secret defense stop hihi mais freud a raison il sont sur le forum:youpi:

Alors l'ami je c pas qui est derriere le clavier mais la prochaine fois plutot que de dire des betises tourne 7 fois....

Quand rookiebob dit merci pour les set up par msn ceci date de presque 1an deja et c'est set up son ici sur le site!!!

Oui désolé mais j'aime pas les agression non justifié la prochaine fois un Mp serais plus judicieux.

En tout cas Reporter qui que tu soit, ce ton et ces affirmations ne sont clairement pas adapté. En espérant que nous ayons mal interprété cette intervention.

??????????? Il est pourtant simple de comprendre que c'est de l'humour...

Ce n'est pas forcement évident de récupérer ce type d'information et que c'est pas mal de travail qui se solde par 0 (ou presque) remerciement. Et que le commentaire de Richard (alias Reporter) est humoristique car pas peu de retour des français/francophones, du moins bcp moins que les non français/francophones.

Le travail énorme depuis des années de Arn0 pour rassembler les fiches de réglages pour vous, est un "travail" personnel et indépendant que j' acceptes d'héberger dans le but de facilité le regroupement et partage de ce type d'information. Et bien sur que vous êtes libre de soumettre....

Reporter est un pseudo partager a plusieurs ce qui permet de ne pas avoir a tourner 7 fois, mon cher Freud!!!!

En plus, c'est l'autorité du forum...alors attention !

Même moi je n'étais pas au courant :D merci pour ton info Philippe. Richard appréciera aussi ton humour :D

Cher Nicolas

MERCi de nous éclairer encore une fois!

Pour clore cette parenthèse:

1- Mes excuses à Reporter (Richard !!), plus de 6000 posts la somme de "travail" est considérable, et j'aurais dut vérifier l'info sur le partage glané sur un circuit...

2 - Le travail d'Arno est super... et Si j'avais la prétention d'avoir des setups perso de qualité je les transmettrais aussitôt!! Malheureusement, ma seule contribution au "travail" d'arno se résume à la consultation régulière des setups qu'il a recueillis!

3 - Suggestion : Un éditing des posts précédents pour se concentrer sur le S2

Salut a tous.

Le s2 est il toujours en vente merci si oui comment le commander et ou merci

Malheureusement non, il vaut faire la tournée des annonces sur les forums pour en avoir d'occasion....