Reporter

Atomic Carbon - S2

118 posts in this topic

oople-acs202.jpg

Here are a couple of shots I got of the new 2008 cars from Atomic Carbon - they look somewhat fantastic, with plenty of custom made parts and both cars feature awesome carbon fibre tub chassis.

The S2 has been around all year in various guises, gradually evolving until a layout that worked was arrived at. This, the pre-production car, is a work of art - losing any rough edges the prototypes might have had and with a swish new carbon laminate tub chassis specially made for this car. A new 4-gear gearbox and cell layout distinguish this car from the prototypes. The car should be available as an conversion for the popular RC10B4 from Associated.

oople-acs201.jpg

oople-acs203.jpg

oople-acs401.jpg

The new 4WD buggy - yet to be named, but let's call it the 'S4 2008', is a revised and once more tidied up version of the car that took third overall in the UK BRCA championship series, in the hands of Chris Doughty.

Jonathan was 'slightly' (very) reluctant to let me take any photos of this car, but suffice to say it features all the latest parts from the Team Associated camp, with new steering designed by Chris Doughty.

http://www.oople.com/forums/showpost.php?p=82667&postcount=1

Il y auras 2 kit 1 fourni avec shock tower avant 4mm 220 GBP donc 45 de moi que celui du S4

et le deuxieme sans shock tower a peut pres 199 GBP

Et le kit de conversion pour B4 pour faire un S2 a peut pres 240GBP

Voila un copier coller de la reponse de jonathan(Atomic carbon) pris sur oOple

I don't have 100% firm prices just yet, as i still waiting for some costs, but i have put some prices below to give people a rough idea. Again these are only a guide.

B4 2wd upgrade kit - approx £240.00

B44 4wd upgrade kit excludes shock towers - approx £199.00

B44 4wd upgrade kit includes 4mm shock towers - approx £220.00

Expected date when available - April onwards hopefully for both cars, if all our testing goes to plan, but again this date could change.

Hope the above

ac03.jpg

"The S2 has been around for around a year but has changed plenty from the earliest versions and the car shown here now has the new body shell.

The S2 features a mid motor layout with 4-gear gearbox and lovely carbon fibre tub chassis.

The S2 is a conversion for the RC10B4, check out the atomic carbon website for more information."

OOP_6048.jpg

OOP_6041.jpg

OOP_6043.jpg

J'attend le mien avec impatience :g

J'attend le mien avec impatience :g

Cool!

Par curiosité technique, est ce que tu pourrais nous faire un retour sur le kit, le montage, les matériaux (quoi que ça doit être du premier choix), le comportement par rapport au chassis plus conventionnel?

Pas de soucis des que possible, je fait partie de la deuxieme fournée des kits

J'attend que jonathan m'envois un mail pour me dire qu'il est pret a me l'envoyer...

Je pense que ca ne tarderas plus trop.

OU? comment? Combien?

Je bave partout FREUD...c'est trop beau !

Pas de Soucis l'ami alors pour tu repondre

1 Ou : Chez Atomic Carbon

2 Comment : En payant

3 Combien : S2 conversion kit for the AE B4 GBP £240 + shipping

4 Je Bave : Moi Aussi

Ps si tu en veut vraiment 1 je peut faire quelque chose pour toi ;-)

(Connecte toi sur msn)

mouaih......... y a du carbone , c'est beau, belle répartition des masses mais 350 euros quand même...

Quand on aime on ne compte pas.....

C'est quand meme un peut plus élaboré que ce que tu dit mais bon...

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour le prix, mais c'est du fait maison ca ne peut pas etre aussi bon marcher que des pieces faite en serie

et la qualité n'est pas la meme tu as deja eu un aperçu du S4 ;-)

Ceci dit c'est reviens en meme que d'avoir deux 4X2 Genre 1 ou 2 B4 et 1 X6

faut faire des choix et moi je l'ai fait

Question de gout et comme tu dit quand on aime on compte pas tu est aussi bien placé que moi si pas mieux ;-))

C'est quand meme un peut plus élaboré que ce que tu dit mais bon...

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour le prix, mais c'est du fait maison ca ne peut pas etre aussi bon marcher que des pieces faite en serie

et la qualité n'est pas la meme tu as deja eu un aperçu du S4 ;-)

Ceci dit c'est reviens en meme que d'avoir deux 4X2 Genre 1 ou 2 B4 et 1 X6

faut faire des choix et moi je l'ai fait

Question de gout et comme tu dit quand on aime on compte pas tu est aussi bien placé que moi si pas mieux ;-))

d'accord avec toi mon pote !

hihi deja une bonne nouvelle ... dans peu de temps il y aura 2 S2 sur la piste de Maisons-Alfort :). J'ai hate de l'essayer :) un chassis de ouf. Une qualite de finition des pieces impec.

Ah je peut meme te dire que depuis hier j'ai rajouter 1 de plus a ma commande pour quelqu'un qui habite a coté de maison alfort

Donc on serra 3 ;-))

Je dit pas qui c'est il le diras lui meme :-)

bonjour

Elle est vraiment superbe ce S2

mais pourrais t on avoir plus de précisions sur les différences des 3 kits proposés

car les differentes photos ne présentent pas le même modèle entre les protos et la version finale.

Au niveau du boitier de transmission , est ce que c'est le même dans les 3 kits?

J'ai cru voir dans les posts que des gars du club de Maison-alfort en ont commandés un .J'espère qu'ils l'auront lors de la prochaine amicale de leur club pour voir çà de plus prêt .

@+ pascal

En fait, deux versions sont montrées. La première image correspond au prototype avec boite asso (3 pignons), la seconde est la version définitive avec une boite faite par Atomic Carbon (4 pignons??).

atomic_s2_prototype_2.jpg

OOP_6041.jpg

Il y a d'autres images qui correspondent au S4