charles

Team Associated - Factory Team B44/B44.1

982 posts in this topic

salut didier il y a exactement 3,8 cm entre le chassie et la platine supérieure avant :nose pick:. Le B44.1 est une bonne voiture pour la compet, sont seul défault : les triangles casses souvent mais bon tu met tous en alu a l'avant et a l'arrière et plus rien ne casse :=):.

Antonin

Bonjour Antonin et merci pour ta réponse rapide concernant la hauteur , quand aux triangles AV et AR en alu , j ' ai quand meme un gros doute , le reméde peut etre bien pire que le mal , ça fait 3 ans que je tournes avec un XRAY 808 et toutes les piéces de rechange que j ' ai sont encore sous sachet . Hormis bien sur les roulements et les huiles , je ne suis pas non plus un bourrin ceci expliquant cela . J ' espére qu ' il en sera de meme avec l ' Asso . Bien amicalement .

Didier .

Bonjour Antonin et merci pour ta réponse rapide concernant la hauteur , quand aux triangles AV et AR en alu , j ' ai quand meme un gros doute , le reméde peut etre bien pire que le mal , .

Dieu merci merci bien l'bon dieu, y a quand meme des moustachus qui ne gobent pas toutes les kounneries qu'on lit sur les forums :cwm40:

Bienvenue Binjam :)

Paul

Bin quoi, sisi, l alu c est tres bien. J ai un tb01 tout alu, mais y a jamis rien qui casse !!!!!!!

Parfois, ca plie.

les triangles sont des pieces fusibles

je prefere cassé un triangle qu'une cellule ou chassis

Bonsoir,

En parlant alu que pensez vous des fusées arrières en alu ? Elles sont avec des degrés différents c'est pour modifier le pincement ? Il vaut mieux rester a 0 degrés pour débuter ?

Merci pour votre aide

Didier

Bonsoir,

En parlant alu que pensez vous des fusées arrières en alu ? Elles sont avec des degrés différents c'est pour modifier le pincement ? Il vaut mieux rester a 0 degrés pour débuter ?

Merci pour votre aide

Didier

Boujour voisin (moi de lille) Didier .... Un 44.1 c est pas un 808 ..pour avoir fait du 1/8 ... 1/10= plus fragile... Alors bourrin ou pas triangle av ... Tige amortisseur av .. Bouchon amortisseur ... Chapes amortisseur ...c est pas gros stock de pièces .... Mais ça pourra te sauver un Journee ... :ouch: le 44.1 ça marche de boite ... A prévoir ressort & huile .... PS : tu va rouler ou dans le 62. .... @+

Bonjour, merci pour ta réponse en fait j'ai acheté un b44 d'occasion et je voulais l'equiper de fusées arrières en alu comme le b44.1.

Je suis en région parisienne, je suis au mrci.

Didier

Boujour voisin (moi de lille) Didier .... Un 44.1 c est pas un 808 ..pour avoir fait du 1/8 ... 1/10= plus fragile... Alors bourrin ou pas triangle av ... Tige amortisseur av .. Bouchon amortisseur ... Chapes amortisseur ...c est pas gros stock de pièces .... Mais ça pourra te sauver un Journee ... :ouch: le 44.1 ça marche de boite ... A prévoir ressort & huile .... PS : tu va rouler ou dans le 62. .... @+

Bonjour Losi22 ( désolé j ' ai po ton prénom ) , pour répondre a ta question je vais allé rouler a Loos , j ' y vais samedi aprés midi voir la piste extérieure . Pour l ' instant je suis au Carca et il y a toujours moyen de faire une piste provisoire avec les cordes . Pour les piéces de rechange , j ' allais posé la question samedi , mais je note déja celles que tu as énoncées . Merci a toi .

Didier .

Bonjour, merci pour ta réponse en fait j'ai acheté un b44 d'occasion et je voulais l'equiper de fusées arrières en alu comme le b44.1.

Je suis en région parisienne, je suis au mrci.

Didier

Coucou,

Je garde les pièces d'origines car ces petits changements faut vraiment rouler souvent pour sentir la différence. De base je trouve le B44.1 plus que correct.

Et je ne vais jamais changer les triangles plastiques par des triangles en alu.

Pour les fusées ar, j'en ai en rab en plastique si tu veux ?

A+

Merci horsepower, pour le moment mon b44 a des fusées plastiques mais comme j'ai vu que sur le b44.1 les fusées sont maintenant en alu j'aurais bien fait cette petite modification mais je m'interrogeais sur ce qu'apportait l'angle sur le comportement de la voiture même si j'en suis pour le moment a essayer de faire un tour de piste sans raboter le toit ;)

A+

Didier

On est 2 alors...J'ai déjà mon aileron en très mauvais état.

Le piste du MRCI est hard pour nos voitures parfois.

Bonjour Antonin et merci pour ta réponse rapide concernant la hauteur , quand aux triangles AV et AR en alu , j ' ai quand meme un gros doute , le reméde peut etre bien pire que le mal

Didier .

bein moi ca fait 5 moi que je débute en 4X4 avec le B44.1 tout alu des les premier jour et aucune casse ! (et pour t'ant il en a pris de choc :sweating:)

en fait au moment au tu recois un gros choc bein un triangle en plastique casse alors qu'un triangle alu laisse un tout petit jeux infime, au total j'aurait caasé une vingtaine de triangle plastique :oh noes: .......

( bien sur apres si tu met triangle alu = suport triangle alu ) tu fait le calcul, ca revien moins cher et t'a une voiture plus que fiable !

bon apres c'est ton choix mais depuis que je l'ai ai je ne peut plus m'en passer ! :kiss:

bein moi ca fait 5 moi que je débute en 4X4 avec le B44.1 tout alu des les premier jour et aucune casse ! (et pour t'ant il en a pris de choc :sweating:)

en fait au moment au tu recois un gros choc bein un triangle en plastique casse alors qu'un triangle alu laisse un tout petit jeux infime, au total j'aurait caasé une vingtaine de triangle plastique :oh noes: .......

( bien sur apres si tu met triangle alu = suport triangle alu ) tu fait le calcul, ca revien moins cher et t'a une voiture plus que fiable !

bon apres c'est ton choix mais depuis que je l'ai ai je ne peut plus m'en passer ! :kiss:

Bonjour anto-tt , c ' est quand meme dommage d ' avoir une voiture comme le B44 et de lui faire subir un tel traitement bien que je conçoives que la pratique du TT soit sujet a des chocs inévitables et évitables :slow: Tu devrais faire du stock-car , tu prendrais plus ton pied je penses . Au fait comment peux tu savoir que tu aurais cassé une vingtaine de triangle plastique alors que tu roules avec des alus . Je te rappelle que la question posée sur mon post concernait une hauteur demandée et non pas de créer une polémique sur l ' utilisation ou non de triangle alu . Si tu veux faire une enquéte sur les pros et les antis alu , tu crées un post , ça sera plus simple .

Ha oui une derniére chose , essaie de soigner ton écriture , on pourra te lire plus facilement . Bien amicalement .

Didier .

Juste en aparté,

le fait d'avoir du "tout alu", n'est pas une super idée, car il faut toujours avoir une pièce "fusible", qui casse plus facilement que les autres.

Si tu as une caisse entièrement en Alu, lors d'un choc, les pièces vont se déformer et non casser, et tu vas avoir de gros problèmes de jeux et d'asymétrie...

Bref,

Sinon je me tate de plus en plus à prendre un B44.1 en 4x4...

La visserie est au pas métrique ?

Cdt

Bonjour, cet aprem j'ai fait 1 pack d'accus tout marchait bien le moteur est monté à 70° je me suis arrété les packs avaient 50% ; je recharge les packs et là j'avais beaucoup moins de pêche la voiture ne prends + de vitesse; si je la pose sur un banc sans que les roues touchent le sol ca marche nickel les roues centrifugent bien; j'ai recalibré le contro (mamba monster) rien n'y fait. D'ou ca pourrait venir (je pensais au diff ou au slipper)?

salut,

Non les vis sont au pas ricain.

Faut juste avoir des bons tournevis qui vont te durer des années et aussi ne pas foirer les têtes de vis (métrique ou non) pour les vis de très petite taille.

4543-maifield-worlds-tq-b44.jpg

JConcepts hit the ground in Vaasa, Finland with an all new body design specifically for the IFMAR World Championships. Cleverly named, Finnisher, the unique design quickly rose to the top of the field during competition taking the TQ in the 4wd modified class and proved effective on the ground and in the air. Designed with aspects learned from the Punisher line of bodies, the Finnisher provides an even more aggressive look with included details which remain crucial to performance. The B44.1 Finnisher body is a drop fit for a popular and World Championship winning Associated B44.1 buggy.

With the evolution of race tracks, complicated circuits combining more aggressive jumps and extremely high-speed corners; JConcepts incorporated many features which provide several benefits in the most critical situations.

Increased windshield angle provides a steady force upfront during mid-flight wind gusts on large jumps. Forward cab placement changes performance / visible bias which helps steering rotation in low traction corners. The side-pods have been simplified and JC chamfered to remove unwanted changes in height to neutralize the at-speed handling. The chassis to body fit has been tightened up which eliminates empty voids that contribute to mid-flight directional changes. The rear of the cab has a new step feature which allows the placement of a secondary side window and also a louver which can be trimmed to allow air to escape at the top of the body.

In addition to the newly designed body, JConcepts has included 2 of the latest 6.5″ wide Hi-Clearance rear wings used by Ryan Maifield to take the TQ in the 4wd class and secure a 2nd place in the 2wd class at the IFMAR World Championships.

Features:

· Original – JConcepts Finnisher design

· Blended wing / body design

· Includes 2 – 6.5″ wide Hi-Clearance wings

· Clear polycarbonate with protective film

· Window masks and decal sheet

All bodies are sold clear and are shown painted for advertising purposes only. Tires, wheels and bodies are sold separately, unless otherwise specified. JConcepts reserves the right to update or make changes to product, packaging or contents.

4543-0213_1_800px.jpg

4543-0213_2_800px.jpg

4543-0213_3_800px.jpg

Une transmission renforcée pour le B44.1?

J'ai un pilotage assez violent... Je casse très souvent mes couples coniques ar/av. J'utilise un 5.5 ou un 4.5 Novak sur moquette...

Le slipper est réglé assez serré mais il glisse un peu tout de même.

Je suis à la recherche d'une transmission renforcée... Si quelqu'un ici connait l'existance d'une transmission comme ça.... Je suis preneur!:=):

Pour le moment je n'ai pas changé mes couples conique de mon B44.1, depuis presque 6 mois et j'ai déjà fait 1 APO, 2 amicales et quelques entraînements.

Est-ce que tu as mis assez de rondelles pour bien positionner tes couples coniques ?

Certains refont les couples coniques toutes les 2 courses. Mais à ma connaissance il n'existe rien de renforcé. Monsieur Blandin peut être pourra nous aider. Si lui ne sait pas c'est que ça ne doit pas exister.

Je n' ai jamais vu personne évoquer le sujet ( je n' ai pas les yeux partout non plus...) mais un truc me rend dingue sur le B44!!!

La roue intérieure qui "frétille" dans les virages! En vidéo c' est impressionant, on dirait que la roue va s' arracher! Bien entendu , ça n' arrivera jamais mais bon.

y a que moi que ça gêne?:confused:

J'ai remarqué la même chose que toi... C'est valabe pour le B44 ET .1

Mais je l'ai également remarqué sur mon truck 4.1 et les assos en général!

Il y a un jeu fou sur la roue intérieure en statique!

Il y a quand même une solution pour limiter... Mais je la garde pour moi...:grin::grin:

Cellules en bon état, bons calages et diff. serrés pile comme il faut, ça ne bougera pas

réglage du slipper primordial aussi et surtout. le serrage d'origine est bon.

apres ne pas mettre trop de frein à la radio ( suffisant tout de meme) . vérifier le calage apres chaque course, si couple commence à s'user le changer en prévention. c'est tout de même costaud

donc d'après toi le serrage conseillé dans la notice est bon ? j'espère, parce que je les trouves très fragiles les couronnes sur le B44, au moindre coup de frein "sec" elles prennent un coup et en moins de 5 minutes il y a plus de dents !

Tout est callé pile poil, la cellule et les couples sont en très bon état vu que je les changes souvents... Autant a l'arrière qu'à l'avant.

C'est surtout avec un 4.5 que ça casse souvent.:real:

Les dents casses sur la couronne du diff (souvent 2) puis l'ensembles lâche par la suite.

Les dents de la couronne cassent net a la base, je pense que cette transmission n'est pas adaptée a une motorisation puissante sur moquette avec un pilotage comme le miens...

D'ou ma recherche.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now