charles

Team Associated - Factory Team B44/B44.1

982 posts in this topic

Les différentiels du B44 d'après la notice sont montés de la même manière (vis de réglage du même côté) hors ils ne sont pas montés dans le même sens dans la voiture (logique pour une transmission par cardan)

Du coup mon diff arrière se desserre tout le temps.

J'ai mal lu la notice ou c'est normal?

A+

Séb

Le sens de rotation du diff n'est pas la cause du desserement de ton diff.

Pour moi c'est soit le T-nut blanc qui sert d'écrou qui est HS, soit la butée à bille qui ne rempli pas son role et qui se bloque à un moment donné et qui fait tourner la vis (je pense que tu as mis la bonne graisse noire dans la butée).

Petit conseil pour monter la butée, mets aussi de la graisse noire sur la tige de la vis au niveau de la butée.

Tiens nous au courant.

@+

Coucou à tous,

Alors juste pour vous dire que cette voiture est monstrueuse d'éfficacité sur piste exterieur !!!

Rien que le fait de jouer avec le slipper c'est le jour de la nuit!!

Vivement dans 15 jours pour que je me fasse une grosse journée de training sur la nouvelle piste de zillisheim (juste a coté de mulhouse) fraichement remise en état ce WE.

Je vous tiendrais au jus pour vous donner les impressions après ce run d'éssaie :o)

J'espere que notre alex beauquier régional sera présent lui aussi avec son B44 lolllllllllll

@+Cédric

:winner:

AH 2 bonne nouvelles ca La piste est en etat et surtout mister TC3 avec un

B44 Super tout ca :winner:

Quelques référence qui peuvent être utiles

associated - rear aluminum tower mount - #ASC9784

associated - aluminum center bulkhead - #ASC9710

associated - anti-roll bar kit - #ASC9780

associated - front one-way - #ASC1728

barre anti roulis

IMG_4866.jpg

IMG_4863.jpg

Support moteur

IMG_4869.jpg

Fixation aluminium support amortisseur arrière

IMG_4873.jpg

Pour plus d'images:

http://www.rctech.net/forum/showpost.php?p=4379893&postcount=282

http://www.rctech.net/forum/showpost.php?p=4379893&postcount=283

http://www.rctech.net/forum/showpost.php?p=4379893&postcount=284

qui nous donne son (ou ses) avis sur le b44 par rapport a la concurence, on a pas trop de retour sur ses sorties en Courses en france.

qui nous donne son (ou ses) avis sur le b44 par rapport a la concurence, on a pas trop de retour sur ses sorties en Courses en france.

Pour ma part, la voiture est énorme, elle est super senssible aux réglages apportés et ce comporte tres bien.

Peu etre un peu visieuse de temps en temps sur l'arrière train!!!!

Moi je suis amoureux de cette titinne la !!!!!!!

@+Cédric

PS : prochain run ce dimanche a la piste de zillisheim a coté de mulhouse :winner:

Avec le setup de boîte, les pneus adaptés à la piste, en extérieur, la voiture est 'facile' mais pas forcément efficace.

Je trouve qu'elle réagit logiquement au réglage.

Sinon, j'ai suivi tes conseils Alex pour le diff, et il ne déserre plus

Merci et A+

Re-designed B44 Lipo braces are COMING SOON, just waiting on the CF materials to arrive. Here are some pics. I used them this Sunday and they work great. Packs are securely held, longer standoffs allow for use of thumbscrews, and there is now plenty of clearance from the rear outdrive cup!

B44_LipoBraces_NEW_pic1_BIG.jpg

B44_LipoBraces_NEW_pic4_BIG.jpg

B44_LipoBraces_NEW_pic2_BIG.jpg

We will also be offering battery straps, 4mm rear shock towers and 3mm rear top-plates that will allow you to run your Lipo packs wires to the inside to help with body clearance and fit.

Diggity Designs

:pp:bonjour à tous,

je viens de m'offrir un B44, et un de plus. Le montage c'est bien passer, sauf qlq vis BTR qui étaitent pleine donc pour les visser avec une clef faut êtes fort. Dailleur rien ne manque dans le kit, clefs, graisses, huiles pour amorto, le top. Pour l'instant je n'est pas de vario ni moteur mais je pense passer au brushless(speedpassion,feiggo) on verra. Jai de petites questions pour les règlages de bielettes avants et arrières. Y a t il une mesure de base en centimètre entre les chapes ? à quoi sert la piece de règlage d'angle livrer avec le kit. Est ce normal que la voiture soit si souple de l'arrière? Merci pour vos réponse:speed:

bonjour je possede egalement un b44 et je vient de cramer mon moteur novak brush 4.5 et g du me planter dans mon rapport je tourne avec un 17 dents resultat moteur qui surchauffe enormement ,pourrier vous me dire si le probleme vient du rapport cordialement

bonjour je possede egalement un b44 et je vient de cramer mon moteur novak brush 4.5 et g du me planter dans mon rapport je tourne avec un 17 dents resultat moteur qui surchauffe enormement ,pourrier vous me dire si le probleme vient du rapport cordialement

Remonte la page! :)

http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?p=281064&highlight=rapport#post281064

Penser à travailler la transmission, comme mentionné dans le sujet!

Quelques idées pour changer la répartition des masses du B44, projet en cours

i45684_IMG0135Medium.jpg

i45683_IMG0136Large.jpg

Je compte m'acquérir un B44 et bien sûr prendre des pièces en même temps : triangles, étriers fusées av-ar, supports d'amortos, mais je ne sais pas si certains éléments de la transmission sont indispensables...

Je m'en remets donc aux possesseurs qui en ont déjà l'expérience !

Merci à tous !

J'ai fait environ un cinquantaine de packs et j'ai très peu casser de choses

Je dirais couples coniques et couronne de slipper à avoir et rondelles de diff pas chères et à changer souvent pour avoir un diff tout le temps nickel.

A+

Séb

merci pour ta réponse ! C'est en effet à ne pas négliger.

D'autres choses peut-être ?

4543-IMG_0680.jpg

New PROTO body for Asso B44 and JC BJ4 by MRC models who sent theses news.

NOuvelles carosseries PROTO pour Asso B44 et JC BJ4 par envoyées par MRC Models

Super light body with frond window with wing.

Body made from ultra thin 0.5 mm lexan.

4543-IMG_0698.jpg

4543-IMG_0681.jpg

4543-IMG_0682.jpg

4543-IMG_0685.jpg

4543-IMG_0693.jpg

http://www.MicroRC.ru

d46e4e0a41a7a630ffc3e4d959683a8e.image.750x501.jpg

0061 - Illuzion B44 Scoopless body (Direct fit for Associated B44 and BJ4 buggy)

The Illuzion – B44 Scoopless body has gone radical and sporting a new low profile appearance. The Illuzion “Scoopless” B44 body has been dressed with a newly designed cab which incorporates a noticeably missing cab scoop. Illuzion - Scoopless styling presents a smooth yet detailed design while incorporating many of the features from the original BJ4 Worlds Edition and B44 Hi-Flow body. Race inspired aggressive styling; Illuzionized cab and durable design are just some of the features that make the new Illuzion – B44 Scoopless body stand out from the rest.

Illuzion – B44 - Scoopless – Features:

* Original Illuzion - Scoopless Styling

* Race inspired body, cab and window design (scoopless cab)

* Clear heavy-duty polycarbonate with protective film

* Window masks and detailed decal sheet

* Includes 2 – 6.5” high down force V-wings (direct replacement 0117 wing)

Actual bodies sold clear. Custom paint is not provided.

b611cb63216ace655b3627a67d4cadcd.image.750x501.jpg

00dbe1dc03e515a270f623e8a4e61e86.image.750x501.jpg

29f8cd20a20c065c372693868d866234.image.750x501.jpg

410038f02bde552b90e1bc937aac0ff8.image.750x501.jpg

B44 de Paul Bradby à l'EC 2008, images Arnaud Ledun

_MG_0443.JPG_MG_0448.JPG

_MG_0446.JPG_MG_0447.JPG

J'ai fait environ un cinquantaine de packs et j'ai très peu casser de choses

Je dirais couples coniques et couronne de slipper à avoir et rondelles de diff pas chères et à changer souvent pour avoir un diff tout le temps nickel.

A+

Séb

Je dirais aussi les couples coniques qui si ils sont mal réglé casse assez rapidement :youpi:

Pour les dif les miens ont presque 70 packs est non pas bougé meme après remplacement du couple AR avec les meme rondelle de dif ( ils sont toujours nikel)

support a mortisseur AR peu etre en spare !!!!

PS: il faut bien vérifier après chaque pack que les axe de triangle AV soient bien en place et qu'ils n'ont pas reculer sinon tu casse triangle et le support d'axe qui se trouve sous la célulle AV :feu:

@+Cédric

Et l'on sait que mon (ex) pneumaticien préféré a le doigt lourd! Voir si possible de mettre vis pointeau de blocage (donc dans les 2 sens)

C'est vrai que c'est un grosse erreur de conception qu'il n'y ait pas d'arrêt de l'axe de triangle avant surtout que c'est facile en faire.

Par contre les rondelles de diff qui ont 70 packs sans broncher j'ai du mal a le croire.

Je refais mes diffs tout les 20-30 packs et il y a toujours une gorge relativement profonde sur le 'chemin' des billes.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now