charles

Team Associated - Factory Team B44/B44.1

982 posts in this topic

Et pourquoi pas une roue libre pendant un freinage ....

bien vu

Voici mes premières impressions sur le B44

Le montage

La transmission au montage n'était vraiment pas top, j'ai fait tourné la transmission environ 1 heure avec un moteur à charbons sous 2-3 V et là la transmission était vraiment parfaite (aucun point dur, liberté, etc..

La direction a beaucoup de jeu aussi mais bon finalement c pas bien grave.

J'ai fait ma première course ce week-end avec à Antibes en extérieur.

La voiture (avec le setup de boîte et des ifmar Stud rouge partout) est impressionnante de facilité et motricité.

Je pense que bien réglée, ca doit être vraiment pas mal.

Je n'ai rien pu faire contre cyril baldini et carl maignien par contre. (plus d'1 seconde au tour), mais c'est encourageant vu que ce sont de bons pilotes que je suis mauvais et que la voiture est encore améliorable.

Par contre, j'ai calculé le désiquilibre gauche/droite et avec toute l'électronique coté servo j'arrive à 70 grammes de plus coté moteur.

J'ai donc essayé en 5 éléments (2 coté moteur) mais le soir sans chrono, j'avais peur de ne plus avoir de moteur pour les finales.

Eh bien finalement, en terme de moteur on perd pas grand chose en adaptant le rapport, c'est même plus facile car arrivant légèrement moins vite dans les parties rapides, on est à moins d'1 mêtre de la corde et finalement plus efficace et plus rapide (il faudrait juste qu'1 chrono le confirme)

Par contre, des gens m'ont dit qu'en CF il fallait quand même monter 6 élements (1 non relié) et dans le règlement, ce n'est pas stipulé, quelqu'un pourrait-il me le confirmer?

Je voudrais aussi acheter des ressorts pour régler un peu mais je ne sais pas lesquels prendre, je suppose ceux du B4 mais comme les amortisseurs avant ne sont pas les mêmes..

A+

Séb

5 elements possible.Le reglement dit "6 elements maximum" dont 5 ele c est possible du moment que le poids mini est dépassé

Merci

C'est ce que je pensais mais je voulais en avoir la confirmation

A+

En 2007 5 élé dans la voiture c'était interdit (je sais bcp l'on fait, mais c'est comme cette année : pack/moteurs pas légaux, par ex), cette année 08 JPC m'a dit que le 5 le serait officiellement

Ah, voilà la vraie explication

Et pour les ressorts s'il vous plait? c'est bien ceux du B4?

A+

Les ressorts sont exactement les mêmes que le B4, d'ailleurs, il n'en existe pas d'autre.

Pour ce qui est de la transmission, j'ai démarré avec le réglage de boite, 4 rondelles coté court (du diff) et 3 rondelles coté long; pas top, un gros bruit. J'ai ensuite inversé ces réglages, à savoir 3 coté court et 4 coté long, ce qui écarte un mini chouya la couronne de diff du renvoi conique et là c'est nickel, quasi plus de bruit et transmission ultra libre.

B44_LIPO_Braces_BIG.jpg

Here are ome pics of the B44 Lipo braces that will allow you to hold your Trakpower and Maxamps saddle packs securely in your ride. Its a tight fit but we got it done! Kit will come with 2 braces and 4 standoffs. It is recommended to use a piece of lexan under the brace so you won't mark up your LIPO pack with your battery slots!!

B44_LIPO_Pic_1.jpg

B44_LIPO_Pic_2.jpg

comme la barre anti roulis asso n est pas encore dispo ,quel BAR pourrait aller sans trop bricoler : tc5 BJ4 ou autre ?

Bonjour,

Voila, je compte acheter le b44 mais je me demande quelles pièces de rechanges prévoir?

J'en appelle aux possesseurs de b44 pour leurs conseils.

Je voudrais savoir si il faut des outils non fournis dans le kit pour le monter.

Je compte y placer un novak gtb 4.5 qu'elle pignon faut il que j'achète pour avoir le bon rapport.

Les pneux fournis dans le kit sont prévus pour quelle surface?

Merci d'avance.

Arslaan Butt has his new 4WD buggy here ready for the 4wd event. Arslaan swapped to from his Yokomo BX to the Associated B44 for this year - but wasn't overly impressed with the standard car. So like a few people now, Arslaans father took matters into his own hands and made some modifications to the car.

The first thing i the shocks - Shimmy swapped to the blue shock bodies from the RTR B4 in order to do away with the threads on the bodies - so he could run the Losi springs (and spring retainers).

Shimmy also swapped out the stock shafts and went with longer T4 truck rear shafts at the back, and B44 rear shafts in the front shocks. To accomodate the longer length shocks, both towers are around 5mm higher all round - but Shimmy didn't stop there. To do away with the somewhat weak top deck camber link mounts, which can break and render the whole top deck useless - Shimmy added camber link pickups to his new rear shock tower. Up front, Shimmy made a whole new camberlink brace which attaches to an extra front shock tower mount.

Both top decks on this car are new custom made parts - identical to the kit items but without the lugs for the camber links. So it would be easy to modify the kit items - just not as 'neat'

Bonjour,

Voila, je compte acheter le b44 mais je me demande quelles pièces de rechanges prévoir?

J'en appelle aux possesseurs de b44 pour leurs conseils.

Je voudrais savoir si il faut des outils non fournis dans le kit pour le monter.

Je compte y placer un novak gtb 4.5 qu'elle pignon faut il que j'achète pour avoir le bon rapport.

Les pneux fournis dans le kit sont prévus pour quelle surface?

Merci d'avance.

Les outils ne sont pas fournis dans le kit, prévoir ce qui'l faut comme décrit dans la notice!

Pour un Novak 4.5, rapport d'environ 12 http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?t=36305

Table de rapport http://www.petitrc.com/_forumphp/showpost.php?p=271217&postcount=357, prevoir de 15 à 19 suivant cette table.

Les pneus de boite sont pour l'extérieur, piste terre.

comme la barre anti roulis asso n est pas encore dispo ,quel BAR pourrait aller sans trop bricoler : tc5 BJ4 ou autre ?

Salut Lionel !

Et si celles du B4 sont pas assez grosses, prends celles du TC4, elles se montent nickel sur les cellule du B44 ;)

Oliv'

Traduction des explications techniques au message 413

... Arslaan [butt] est passé d'unYokomo BX à un Associated B44 cette année - mais n'a pas été du tout impressionné par la voiture de base. Shimmy, le père d'Arslaans a procédé à quelques modifications.

Les amortisseurs - Shimmy a changé les corps d'amortisseurs bleus pour ceux du B4 RTR pour ne plus avoir de problèmes de filetage - et ainsi utiliser des ressorts Losi avec les pièces de maintiens (colliers, coupelles).

Shimmy a aussi changé les tiges d'amortisseurs pour celles arrières plus longs du T4 pour l'arrière du B44, les axes arrières du B44 allant à l'avant. Pour s'accomoder de'amortisseurs plus longs, les deux supports ont été surélévé de 5mm - mais Shimmy ne s'est pa arreté là. Pour ne plus avir de souci avec la failblesse au niveau des points d'encrage des bielltes, qui peuvent casser et rendre la platine supérieure inutilisable - Shimmy a ajouté des points d'encrage sur un nouveau support d'amortisseur arrière. A l'avant, Shimmy a réalisé une un support pour les biellettes, support tenu par une ixation de support d'amortisseurs.

Les deux platines supérieures sont des pièces personnelles - identique à celles du kit mais sans les support de biellettes de carrossage...

Part list for this modification / Liste de pièces pour cette modification:

AE parts:

9714 - B44 Shock Tower Mount

9714.jpg

6459 - Shock Shaft, 1.02" stroke

6459.jpg

Losi Parts:

A5049 - Aluminum Shock Adjuster Nuts W/O-ring

A5079 - Shock Ends & Cups (4)

Qui a déjà essayé les Trakpower LiPo Saddle Packs sur le B44?????

Traduction des explications techniques au message 413

... Arslaan [butt] est passé d'unYokomo BX à un Associated B44 cette année - mais n'a pas été du tout impressionné par la voiture de base. Shimmy, le père d'Arslaans a procédé à quelques modifications.

Les amortisseurs - Shimmy a changé les bouchons bleus pour ceux du B4 RTR pour ne plus avoir de problèmes de filetage - et ainsi utiliser des ressorts Losi avec les pièces de maintiens (colliers, coupelles).

Shimmy a aussi changé les axes pour ceux arrières plus longs du T4 pour l'arrière du B44, les axes arrières du B44 allant à l'avant. Pour s'accomoder de'amortisseurs plus longs, les deux supports ont été surélévé de 5mm - mais Shimmy ne s'est pa arreté là. Pour ne plus avir de souci avec la failblesse au niveau des points d'encrage des bielltes, qui peuvent casser et rendre la platine supérieure inutilisable - Shimmy a ajouté des points d'encrage sur un nouveau support d'amortisseur arrière. A l'avant, Shimmy a réalisé une un support pour les biellettes, support tenu par une ixation de support d'amortisseurs.

Eclaricissements :

il ne s'agit pas des bouchons mais des corps d'amortos bleus (non filetés). Ils existent d'ailleurs aussi en kaki (normaux quoi).

Les "axes" sont les tiges d'amortos.

Merci des rectifications, pas trop concentré sur le coup!

Et donc la réf n'est pas bonne :(

premiere fois que je poste alors je me presente vite fais je fais parti du club samc de la motte servolex je fais du tt 1/8 et pour changer me suis payer un asso b44 avec un ensemble novak gtb 4,5 brusless il sera alimenter par des lipo .

la question est choix des pignons a avoir dans sa caisse et piece de rechange .

merci a vous .

Les différentiels du B44 d'après la notice sont montés de la même manière (vis de réglage du même côté) hors ils ne sont pas montés dans le même sens dans la voiture (logique pour une transmission par cardan)

Du coup mon diff arrière se desserre tout le temps.

J'ai mal lu la notice ou c'est normal?

A+

Séb

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now