kevin99

mini ventilateur

15 posts in this topic

bjr,

quelqu'un a t'il déja essayé de mettre un petit ventilateur sur son monster pour refroidir le moteur ?

j'aimerai en mettre un mais tous les mini ventilo d'ordinateur fonctionnent a +ou- 12V et je me vois pas prendre un accus enorme de 12V

alors savez vous ou en trouver qui fonctionnent en faible voltage (jusqu'a 6V) ?

salut,

Si ton monster est un electrique, je pense que c'est le cas, et que le moteur est de type 540 voir 550, il y a des petits radiateur en alu avec ventilo directement vissés dessus qui se clipsent sur la cage de ton moteur. Les ventilos fonctionnent en plus avec une tension proche de celle de nos accus de propulsion.

Tu peux trouver ça chez les magasins partenaires du site aux alentour d'une douzaine d'euro je pense.

euh non, c'est un thermique ( sur savage )

la chaleur arrive et en trial c'est pas top

salut,

sinon ventilo 5V petite taille dispo chez des marchands d'électronique type radiospares ou conrad.

@+

Ventilo dispos en 25*25,30*30 et 40*40 en 5V chez... tout bon détaillant électrique ;-)

merci beaucoup,

sur http://www.mcm-racing.com/catalog/in...=200000_208000

ce sont les 2 premiers qui vont bien ? (ya pas ecrit les caractéristiques)

sinon chez conrad , j'ai cherché 1 peu mais ce sont tous des 12V

je suis surement passé a coté du bon ...

si quelqu'un pouvait me donner un lien direct sur un de 5 ou 6V ...

Les deux sont surement des 5V ça doit etre leur taille qui les différencie.

Il en existe de nombreux modèles, par exemple je stocke 3 modèles de 25*25, 3 de 30*30 et un de 40*40!

Il y a cela:

...

cela fonctionne pas mal.

çà c'est pour electrique et il est cher...

c'est plus puissant que ceux d'ordi ou pas ?

Bonjour,

beaucoup de petits fan (ventilateurs) utilisés en informatique tolère des tensions inférieures à leur tension d'origine. à vérifier auprès du fabricant ; les fiches techniques sont accessibles sur le net en tapant la référence du fan ( model, model number, part n°...)

Du coup vous pouvez utiliser certain 12v en 6v ; bien sûr, le fan tournera moins vite mais dans certain cas, ça peut être suffisant.

Voilà si ça peut aider.

mais en même temps je vois pas pourquoi vous allez chercher des trucs pas possible, ON VOUS DIT QUE CA EXISTE!!! En plus Christophe vous donne 2 fois les specs de ceux qu'il vend, mais ca semble pas vous convenir...

??? ce ne sont pas des trucs pas possible ; ce n'est qu'une info.

Les fans (ventilos) ont des tolérances et si vous avez le matos sous la main et que vous n'avez pas forcément les moyens de débourser c'est sympa de le savoir (il y a plein de choses qui existe mais qui faute de moyen nous poussent a chercher des solutions alternatives....c'est aussi a cela que servent les forums). Alors bidouiller avec ses petits doigts habiles (faire de belles modifs sur son LOSI ;D) apporte aussi beaucoup de plaisirs, même si un tas de pièces existes sur le marché et qu'on est fauché comme les blés ou pas !

mais pour en revenir à nos moutons, oui effectivement "ça existe".

j'vais :buggyred:

Peace out

tient ça me rappelle une histoire . . .

le monsieur avait été banni et justement il bidouillait sur son losi XXX cr je croit . . . et François justement tu te prenait la tete avec...