ced94

petit sondage...

14 posts in this topic

Bonjour,

je m'interroge sur les performances des miniZ n'en ayant jamais vu tourner...

cela semble intéressant pour la trève hivernale, mais ça donne quoi ds les faits...

et petit sondage, vous vous en servez où en général???

merci

a+

ced'

La mini z c'est très sympa pour délirer entre potes.

Nous avons une piste mini z à notre club et on rigole comme des fous, mais ca reste un jouet.

Si tu veux progresser pendant la trêve hivernale, prends toi une 1/12. C'est plus cher que la mini z mais diablement plus efficace pour la progression du pilote.

A plus

Max 73

ouais bah moi je penssais que ses ptit truc sa avancais pas trop mais pour leur taille j'ai été vachement impressionné moi!

vitesse remise a l'echelle 1, le kit d'origine roulerai a 564Km/h

Avec comme seules options roulement+differentiel a bille et moteur Xspeed ca fait 935Km/h !

c'est simple ca va a la meme vitesse qu'un rallygame thermique avec ses reglages d'origines (reglage pour rodage en roulant).

Perso j'ai une racer et un overland et meme l'over land s'en tire pas mal du tout question vitesse

c'est de l'ordre de 17km/h d'origine soit a l'echelle 1 : 400Km/h....

Provient du message de Max73

La mini z c'est très sympa pour délirer entre potes.

Nous avons une piste mini z à notre club et on rigole comme des fous, mais ca reste un jouet.

Si tu veux progresser pendant la trêve hivernale, prends toi une 1/12. C'est plus cher que la mini z mais diablement plus efficace pour la progression du pilote.

A plus

Max 73

Alors la je suis pas du tout d'accord, ayant passer dans l'ordre de 1/10 electrique a 1/8 thermique piste+1/8TT thermique sur 5ans puis enfins maquettes roulantes et miniZ depuis 1 an, je certifie qu'aucun modele que j'ai eut n'a un pilotage aussi interessant que le miniZ (insisif, pointu, difficile, et nerveu).

:D

Rien a voir avec des jouets bien au contraire c'est un pilotage pour lequel il faut une concentration enorme, prendre des trajectoires est bien plus important que dans n'importe quelle autre categorie (etant experimente dans plusieurs d'entre elles je sais de quoi je parle), surtout si on est nombreux sur la piste (jusqu'a 24 personnes !) sur une piste de 1 metre de large 12mettres*6mettres, developpant environ 70mettres/tours.

Le second avantage de la miniZ ? son prix et celui de ses options, en effet une voiture totalement optionnee, coute - cher qu'un kit de base 1/8thermique 4*4 piste.

:i :i :i

Par exemple en revendant mes 2thermiques (d'occasion uses, mais en bon etat et toutes options), j'ai pu acheter 1racer 1overland les optionne +une maquette roulante de bus + une maquette roulante de semi-remorque + une maquette roulante de tank. Hors les maquettes roulante ca coute cher....

Maintenant les gouts et les couleurs comme disait l'autre.....

les mirco rs4 sont tres rapide aussi, j'en ai deja vu une tourné et sa ma vraiment laissé sur le luc

c'est vrai, ca va telllllllllllllllllemeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent vite queeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee...

Salut

Tou depend de l espace dont on dispose

Mais une 1/12 n a rien a voir c est + vif , + rapide surtout avec un 8 double au niveau trajectoire je trouve ca plus difficile

J'ai une Micro RS4 et sur le carrelage c'est chaud à piloter proprement. Je ne pense pas que les Micro et Mini soient très bonne pour progresser dans le pilotage, à part au niveau pilotage pur (recherche de la trajectoire notamment). En effet, peu de réglages sont disponibles (pas de carrossage, pincement, chasse, tweak, anti-cabrage).

Hors un bon pilote est un bon metteur au point.

Si tu veux garder un pilotage similaire au 1/10ème (touring) rien de tel qu'une 1/18ème (préférence pour la M18). Le pilotage est très proche entre les 2 catégorie avec une plus grande impression de vivacité pour le 1/18ème (avec un speed 330 en 7.2v, c'est le pied total, ça m'a d'ailleurs fait oublié l'existence des mini-z).

Provient du message de francoisp

Rien a voir avec des jouets bien au contraire c'est un pilotage pour lequel il faut une concentration enorme, prendre des trajectoires est bien plus important que dans n'importe quelle autre categorie (etant experimente dans plusieurs d'entre elles je sais de quoi je parle), surtout si on est nombreux sur la piste (jusqu'a 24 personnes !) sur une piste de 1 metre de large 12mettres*6mettres, developpant environ 70mettres/tours.

Le second avantage de la miniZ ? son prix et celui de ses options, en effet une voiture totalement optionnee, coute - cher qu'un kit de base 1/8thermique 4*4 piste.

:i :i :i

Maintenant les gouts et les couleurs comme disait l'autre.....

Waw c est tout un travail :D

Justement, en ce qui concerne les options Mini-z, je trouve les prix nettement exagérés! (Il y a qu'à comparer le prix d'un x-speed par rapport à un speed 330).

Jai éssayé une mini z et une M18... Et bien la mini z c'est TRES cher pour ce que c'est!!!!!!! C'est marrant 5 minutes, ou alors a plusieurs (comme tellement de choses!) mais de là à trouver ça plus interressant à piloter qu'une 1/12, là je vois pas... :confused:

Ouai j trouve ca super marrant mais surtout pas super interessant comparé a une 1/18 ou 1/12. Y a des limites le pilotage ressemble surtout a une niko :D

Mais bon c est marrant les nikos !!

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now