losi_XXXT

ATTENTION : Fiche circuit Vierzon CF 4 TT 1/10 modifiée

42 posts in this topic

Vraiment n'importe quoi ce changement de pneus en 4*2 a la dernière minute!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:feu::feu::feu:

Merci pour tout ceux qu'on acheté du Losi Stud et qui vont devoir RACHETER du holeshot!!!!!!!!!!!!!!!

Encore bravo!!!!!!!!!!!!!

Cédric Chantrel

+1, c'est vraiment pas cool de changer la liste des pneus à la dernière minute.

J'ai moi aussi fait mon stock de studs pour le 4x4. Et je vais devoir acheter des holeshot.

En plus, le stud marchait super bien sur leur nouvelle piste lors de la régionale.

Pourquoi imposer un nouveau profil au dernier moment?

Peut-être afin de préserver une équité pour les deux marques et les deux importateurs. A part ça, je vois pas.

Gilles

Non ,c'est pas bien ça les gars ,nous avons tous acheté de l'ifmar stud !!

je suis dégouté en plus je déteste utilisé ce pneu

si il s'agit de marque le 8186 de proline aurait été un bien meilleurs choix que l'ifmar stud !!maintenant le 8184 ou le big shot c'est kiff kiff pareil .

enfin ce qui est sure c'est que j'ai un stock d'ifmar stud que j'ai laché 100 euro de pneu pour rien que je vais devoir stocké pendant je ne sais pas combien de temps,

et que je vais devoir en plus comme beaucoup de monde racheté des pneus et ça c'est pas bien vu du tous je pense que ça va pas mal gueulé !

je vous rappelle qu' à la base nous devions réduit les coups de pneus en TT

pour le coup c'est loupé

Arnaud COLLET

d'ici la semaine prochaine, on va avoir le droit à la ruée vers le hole shot !!!!!

Tout a fait d'accord avec Mouchemouche !

Il faudrait peut etre penser a imposer un nombre de pneus en tt( comme en dtm)!

Jé.

Il faudrait peut etre penser a imposer un nombre de pneus en tt( comme en dtm)!

Jé.

???? Je vois pas trop le rapport avec le fait de changer le type de pneus autorisés 10 jours avant le cf qui est l'objet du post.

Cédric

Vraiment un truc de ouf ! Moi aussi j'ai acheté tous mes pneus, dont de l'IFMAR STUD puisque ca marche nickel labas......

Donc faudrait que qq un fasse une rectif rapidos car à 10 jours de la courses faut pas abusé.....

Ckler :( Mais bon en ce qui me concerne j'avais pas encore commande les pneus . Par contre pour ceux qui ont achete de l'ifmar Stud et qui habitent la region parisienne vous pourrez les utiliser ou les revendre pour l'A/P/O de Dammartin le 22 juin !!!

+1 ! Ca ne ce fait pas de changer le choix des pneus 10 jours avant un CF !!! Un dirigeant du club aurait il la justification ?

Moi j'ai un problème.

Quand je passe directement par le site de la FVRC, la fiche est toujours celle d'origine !!!!!

Donc pour moi, l'info officielle reste de l'IFMAR Pin/Big shot et du Stud.

je viens de passer un commande groupé de + de 400€ de pneux et ils ne sont pas utilisable,

moi je dis que vous êtent des enfoirés de faire ça maintenant.

Il y en a qui peuvent pas ce permètre de racheter un stock de pneux comme ça parceque vous vous apercevait que c'est mieux le 8184 où bien certint d'entre vous en trop en stock?

ne vous étonné pas si a la prochaine course les mecs pas content ne viennent pas

HEUGA FRANCIS

Rien ne sert de devenir grossier.

Pour le reste, il va bien falloir trouver une solution pour que les pilotes qui ont acheté des stud puissent rouler avec comme le demandait la fiche circuit jusqu'à aujourd'hui !!!

Ce n'est pas sur petit rc et autres sites que cela doit ce faire mais via les personnes de la FVRC qui ont un mandat FVRC (les responsables classement par exemple).

Cest mon cas, et je vais proposer à Jean-Pierre caillaux d'autoriser les trois types de pneus pour une fois.

Coûte cher ce cf,du ifmar pin+du proline et avec le doute,du stud.

Ca sert à rien d'etre grossier,mais je n'en pense pas moins.....

la raison me semble pourtant simple: il est stipulé depuis cette année que les pneus imposés doivent etre de marques différentes... Et le club de Vierzon doit juste avoir percuté, ou alors, ce n'était pas la bonne fiche qui était en ligne...

En gros, il faudra s'attendre a pouvoir rouler avec 3 types de pneus, je ne vois que cette solution... belle manoeuvre, ca a du bon la réduction des couts ;)

Voici le mail que je viens de poster à JP Caillaux. Alors patience ...

"Jean-Pierre,

C'est sous couvert de mon mandat FVRC que je me permet d'attirer ton attention sur les difficultés

qu'engendre le changement de fiche circuit à une semaine et demi d'un championnat de France.

Les pilotes sont nombreux à avoir déjà acheté leurs pneus (IFMAR Pin/Big shot et IFMAR STUD) et

se retrouvent à devoir racheter des pneus proline (hole shot) avec toutes les difficultés que cela

entraîne. Budget pneus déjà dépensé pour les stud (une centaine d'euros), problème pour les magasins

pour répondre aux besoins des pilotes en pneus proline ...

S'il y a bien erreur dans l'application du règlement avec l'obligation de proposer deux marques de pneus différentes,

je constate que le changement de fiche circuit met à mal l'équité sportive entre les pilotes ce qui est à mon sens

catastrophique.

A titre exceptionnel, je te propose d'autoriser pour cette fois les trois types de pneus afin de ne pas léser les pilotes.

Pour que cela ne se reproduise pas, je pense que le réglement doit évoluer en précisant en délai (4 semaines avant le CF

par exemple) à partir duquel la fiche circuit devra rester inchangée.

En remarque, lors du CF de Loos, seul des pneus Shumacher étaient autorisés sans que cela ne pose de cas de conscience

à qui que ce soit.

A te lire

Sincères salutations

Alan DAY

Responsable classement électique de la Ligue 5."

totalement incompréhensible cette modification de dernière minute.Ca va inciter des anciens de la DTM qui ont fuit la course au matos à poursuivre dans cette catégorie.

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- Quelle est le but d'une course? Pour moi la gagner

- Comment? En étant plus rapide que les autres à armes égales?

- Ma conclusion : il ne faut pas 2 types de pneus mais 1 seul et unique par circuit avec pourquoi pas une alternance de marques sur chaque CF.

Mais la course aux pneus et le flou* artistique de cette régle, ca va pas dans le bon sens.

* le flou : rappelez vous à St denis l'année dernière, les pneus et couleurs étaient imposées et quand la pluie est arrivée, toutes les couleurs des ballons de chez schum sont apparues et aucun souci de réglement. Bizarre à mes yeux...

Je pense donc qu'une réflection est necessaire pour 2008

Fabien

Faire évoluer le réglement pourquoi pas.

Attention. Imposer une couleur de pneus me parait difficile tant le marquage des gommes manque de fiabilité (un simple point de peinture).

La gomme me parait donc incontrolable par l'organisateur.

En revanche la marque et le profile l'est parfaitement. Alors 1 ou 2 types de pneus, limiter les nombres de trains de pneus pour le WE, 1 ou 2 marques différentes, tous se discutent si c'est parfaitement controlable.

Une règle ne sert à rien si elle n'a pas applicable (controlable).

Petite précision.

Nous ne parlons pas de solutions pour 2008 mais d'une solution équitable pour Vierzon.

Pour 2008, nous avons encore un peu de temps ....

La seule solution que je vois c'est autorisé seulement les pneus proposé depuis le debut sur la fiche circuit et voila. Si on autorisé les 3, faut que je rack encore met 4 paires de pneus arriere + 4 paire de pneus avant en proline pour garder un equilibre...........Faut Arreté la STOPPPPPPPPPPP

Voici le mail que je viens de poster à JP Caillaux. Alors patience ...

"Jean-Pierre,

......

C'est mal barré, il s'appelle Jean-PATRICK... :rolleyes:*fete*

C'est mal barré, il s'appelle Jean-PATRICK... :rolleyes:*fete*

Oups y'a boulette alors :speed:

Autre solution....

Le Big shot étant dans les DEUX fiches circuit, tt le monde en a dans sa caisse, on pourrait autoriser que celui-si???

On évitera les couts supplémentaires, Et on annoncera le Stud pour la dernière de l'année pour écouler les stocks de chacun?

De plus sa ferai un teste grandeur réel si on utiliserai qu'un seul type de pneu pour 2008?

Alors ca, pour une bonne idée, c'est une bonne idée!

Autre solution....

Le Big shot étant dans les DEUX fiches circuit, tt le monde en a dans sa caisse, on pourrait autoriser que celui-si???

On évitera les couts supplémentaires, Et on annoncera le Stud pour la dernière de l'année pour écouler les stocks de chacun?

De plus sa ferai un teste grandeur réel si on utiliserai qu'un seul type de pneu pour 2008?

+1 pour cette solution !!!

Cédric

Autre solution....

En effet, super idée !

Ce qui est sûr c'est que ces "bordels de pneus" me font aucunement regretter d'avoir choisi de ne plus rouler en TT (en grande partie à cause de ce problème justement) voire me conforte dans mon avis sur la réglementation pneu en TT !

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now