abenji95

entretien roulement

9 posts in this topic

bonjour

je fais actuellement un démontage et j'aimerai savoir quel produit faut-il pour entretenir un roulement,

huile ou graisse ? quelle marque ?

+

Nettoyage à l'acetone, puis une goutte d'huile moteur.

Le wd40 n'est pas prevu pour les rotations à haute vitesse, donc à eviter.

Moi je l'utilise sur ma T2 et les roulements sont en bonne état.

Tu as surement raison de dire que pour les hautes vitesses c'est pas terrible mais pour la transmission c'est suffisant pour le moteur par contre vu la vitesse de rotation je le nettoie au wd40 puis une goutte d'huile à roulement.

Salut,

Si c'est pour les roulements moteur, il y a des petites bouteilles d'huile adaptée qui existent chez par exemple chez orion, peak..

Pour les roulements de la transmission, je nettoie au trichlo, puis une goute d'huile de vaseline qu'on utilise pour les roue libre de vélo.

Jamais aucun problême, les roulements tiennent longtemps sans coincer.

perso je me prend un peut plus la tête mais le résultat est à la hauteur du temps passé.

j'utilise un petit bac qui emet des vibrations dans lequel je mets du nettoyant frein echelle 1.

j'enlève les flasques des roulrements, le les met dans le bac.

après quelques minutes je les sèche sur un sopalin et ensuite je les remplis de graisse pour roulement. l'idéal serait de chauffer légèrement (dans une vieille casserole par exemple) la graisse pour qu'elle rentre bien dans le roulement.

je remet les flasques et c'est reparti pour quelques packs...

@+

pareil pour moi j enlève les flasques je passe au wd40 puis je les souffles et ensuite huile pour roulement j utilise une aiguille pour enlever les clips

Salut!

lorsque les roulements commencent à "gratter", c'est que l'usure a déjà fait son petit bonhomme de chemin. à un certain stade le nettoyage n'y changera plus rien: il faut remplacer le(s) roulement(s)

@+

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now