gui91

Chat

Combien de temps passez-vous sur le chat de PetitRc par jour ?   5 members have voted

1. 1. Combien de temps passez-vous sur le chat de PetitRc par jour ?

• 0 à 30 min
      3
    • 30min à 1h
      0
    • 1 à 2h
      0
    • 2 et +
      2

Please sign in or register to vote in this poll.

31 posts in this topic

Qui va régulièrement sur le chat et vers quelle heure ?

Merci

c'est la première fois que j'y met les paluche ,:eek: et toi?

:h

Tu t'y connais en IRC ? Sinon tout ce que je dirais tu le comprendras pas.

dévellope encore un peu sur l'irc:rolleyes:

:h

En fait, je suppose que tu sais mais bon, IRC est un système de discussion en direct, le chat.

On peut y accéder soit par une applet Java, comme si tu te connectes à partir d'ici, soit par un programme tout fait, mIRC, gratuit et téléchargeable sur mIRC.com. Il existe plusieurs versions mais une seule officielle.

Sinon concernant un channel (salon de discussion), lorsque tu en crée un il s'effacera tout seul et se recréera à chaque fois que tu l'appelles et tout le monde peut en prendre le contrôle (être opérateur) et être libre de faire ce qu'il veut. Seulement, voilà, tu peux l'enregistrer et empêcher toute attaque sur ton channel grâce à divers services disponibles sur le réseau et grâce à des pass.

De la même manière tu peux créer ton pseudo, le protéger par un pass et empêcher toute tentative de "vol".

Lorsque tu te connectes avec l'applet Java, tu peux avoir accès aux commandes des services en cliquant en haut à droite. Avec mIRC certaines versions modifiées ont ces commandes d'origine concernant le nick (ou pseudo) et le contrôle du chan.

Si tu fais ou dis une bêtise, que tu floodes (saturer le réseau volontairement) ou que tu tentes de hacker le chan (en prendre le contrôle), tu peux te faire kicker (expulser mais tu peux revenri de suite) ou banni (expulser et interdit de chan jusqu'à ce qu'il change le nick, l'adresse IP ou même ça peut être bloqué par tous les moyens). En gros si tu déroges à la netiquettes tu sors ou on te jette dehors. Ce sont les opérateurs et uniquement eux qui ont ces droits, mais en général, on évite.

Le grand patron est le propriétaire, il a droit même d'effacer le chan. Des robots qui permettent d'empêcher facilement les attaques et autres en bloquant certains paramètres défini à l'avance . Or le bot du réseau EpikNet, celui où est le chan de petitrc.com, arrive dès qu'il y a au moins une personne qui se connecte au chan, donc on n'a pas le pbm de la prise de contrôle.

Voilà, j'espère avoir été assez clair, et peut-être que ça pourrait être mis en FAQ pour que plus de personnes aillent sur le chan ?

et c'est ainsi que sur le site petit rc on peu te déconnécter quant on veut (je parle de la rédac) ou est ce pure science fiction:eek:

j'arrive pas a rentrer dans e chat peu t-on m'aidé??

Provient du message de losix

et c'est ainsi que sur le site petit rc on peu te déconnécter quant on veut (je parle de la rédac) ou est ce pure science fiction:eek:

pure science fiction !

Sinon, il n'y aura pas de censure fo pas s'imaginer que dès qu'on contrôle un tant soit peu les débats on va forcément faire de la censure, on a le droit de tout dire sauf d'insulter une personne physique ou morale.

bah voilà lorsque je vais sur asterochat ,tout saffiche sauf la ou il ya écrit les message et la ou ily je pense logiquement écrit mon pseudo il ya rien et je peux écrir a cette emplacement alors que l'as ou c'est prévu pour écrire il n'y arien et je ne peux pas ecrir et dès que je ferlé la fenetre il y une erreur et j'entrend undig venant de l'ordinateur ;

je ne comprends pas pourtant j'ai java.

désolé nicolas mais je suis ignard en informatique donc ok pour la science fiction :blan:

cela dit je suis un ch'tit peu énèrver car par moment lorsque je suis sur petit rc je suis en pérmanence déconnécté alors je m'intérroge du pourquoi du comment mais je suppose que cela vient d'une saturation du système et non de mon pc?

Tout s'affiche ? c'est dire que tu as les barres de défilement, un texte qui défile assez vite au tout début puis plus rien ?

Tu as des icônes à gauche, en haut, tu les vois ?

En haut tu as une barre où il est affiché : Status puis après un petit d'attente, tu as le nom de #petitrc à côté.

Au fait tu as une connexion RNIS ou ADSL ? Ca peut jouer en ta défaveur car ça peut être un peu plus long à charger.

losix, ça vient très probablement du système ou de la bande passante qui sature. Ca peut venir aussi de ton FAI.

il n' y apas de texte qui défile

les icone a gauche je les voi mais j'ai que statut a droit il n'y a pas ecrit#petitrc

et j'ai l'adsl

cela m'arrives aussi quelquefois ! :( cela est du au serveur via ton fai même si tu te connectes à d'autres sites ! et J'ai aussi l'adsl....

Je pense que tu pourras résoudre ton pbm en fermant la fenêtre de ton browser ou en réessayant un peu plus tard.

moi sa me le fais tout le temps

c'est quoi un bowser?

si c'est le chat elle ne ferme pas il faut que je la ferme grace au gestionbnaire de tache.

essaie de voir avec microsoft update si tu ne dois pas mettre ta machine java à jour, sinon, le plus simple c'est de télécharger mIRC. Concernant les paramètres, je bosse actuellement sur la FAQ, donc encore un peu de patience.

moi aussi je ne peut pas me connecter au chat, il me dit :

impossible de se connecter au serveur

Ca c'est parce que le serveur sature, il faut réessayer et réessayer encore, ne perdez pas espoir.

Sinon, pour info, je ne serais pas là ce soir, mé vous pouvez venir discuter quand même !

Provient du message de gui91

Sinon, pour info, je ne serais pas là ce soir, mé vous pouvez venir discuter quand même !

j'ai un pt'it peu l'impression que tu prend les gens pour des moutons :eek: oui tu touche à l'informatique aide qui tu peu mais de grace n'écris pas de manière aussi condescendante (pretentieuse pour info) :mad: tu n'es pas dans une secte!!!