generatore set

Schumacher Cat 2000 !!!!

82 posts in this topic

Ah ah !!! Combat d'expert... lol

Alors EC équipé de cardans Blades ou SE ??? :XD:

Pour moi c'est bien un SE, c'etait le 98 qui avait le pack sur le coté...

Mais j'ai jamais vu de cellule arriere en 3 parties.

Si ca interesse j'ai les vues explosées des '98 et SE (avec les refs de toutes les pieces) et les manuels des 2000 et 2000 EC (mais ces derniers sont facilement trouvables sur le net)

Alors tu as tout a fait raison : C'est bien un SE !!! J'ai trouvé l'explosé du SE et le manuel du EC... Mais si tu as d'autres documentations plus spécifiques SE, je suis preneur... :grin:

885350_688273304536790_422322421_o.jpg

Et donc, d'après Wiki...

1997 CAT 2000SE Based on spec of Jukka Steenari's 1996 Euro Champ car

Date et modèle, c'est super !!! :XD:

Edited by alien racing

oui mais non

le SE a un support d amorto avant spécial qui était remplacé par le classique

Puis y a un le cat 98 avec un new chassis avec le pack sur le coté.Mais ca ne marchait pas .Seul le cat 2000 ec de 1995 fonctionnait

le ec avait des cardans en plastoc rétractable.Le bon deal : un cat 2000 EC avec les cardans du SE et c'est tout

La cellule en 3 parties était sorti pour la dtm SST

Enfin, maintenant, la GRANDE question : Comment moderniser cette icone sans dénaturer son ADN, Comment améliorer ses performances, sans tomber dans l'extrême et faire hurler les puristes... :burnt:

--> Je me suis longtemps poser la question...

Pour moi, cette génération de Cat 2000 "Laydown" (suspension couchée) se distingue par 3 caractéristiques que je vais absolument garder :

A/ Les suspensions Laydown bien sur. Outre performant sur les terrains gazon, moquetten astro que je vais rencontrer, ils donnent quand même à cette machine un look fantastiques.

D/ La transmission oblique : En effet, dans cette génération rien n'est droit au niveau de transmission... 2 courroies, je vais la garder sans modif.

N/ La carro baignoire aileron qui donne son look fluide et surbaissée.

Pour le reste donc, quartier libre !!! Et voilà ce que j'ai en tête...

Alors, j'aurai pu garder le chassis complètement et me contenter d'y installer un pack saddle. Simpliste, cette solution a 2 défauts rédhibitoires : Le poids contraire à l'adage "Light is right" et l'obligation de recheter des accus. Impossible dans le budget actuel...

Du coup, je garde les shorty utilisés sur mon Ynot (extra light en plus !!!) Et je vois comment équilibrer ce moteur décalé. Le vario sera placé devant le moteur, le servo à sa position d'origine et le récepteur en face. Plus qu'un long discours, voilà ce que ça devrait donner...

1519043_688520977845356_2163162_o.jpg

J'espère que ça le fera... :sweating:

Voici les images du cat 2000 98'

<a  href=%7Boption%7Dhttp://img4.hostingpics.net/pics/452527cat200098.jpg' alt='452527cat200098.jpg'>

du 2000SE

856802cat2000SE.jpg

et du 2000EC

853275cat2000EC.jpg

Envoie moi ton adresse perso par PM, je te ferai suivre l'exploded view et la fiche de présentation du 2000SE en suedois et en format pdf

hooo que de belles vpoitures tout ca.a l epoque personnes copiais personnes!!

fifi preveint quand tu test la bete!!

j ai rouler avec cet engin d enfer.

Il est vraiment beau ton Cat, Zeb !!! J'aime particulièrement ton petit renfort de cellule avant de forme triangulaire... J'ai bien envie de faire le même si tu le permets. :want: Je pense aussi copier la platine du '98 qui allège sacrément l'ensemble visuellement... :in-love:

--> Tu roules souvent avec ?

Et puis au fait, on pourrait peut être faire un p'tit sondage... :drunk:

Combiens de pilotes roulent encore régulièrement avec leur Cat 2000 en France ? :ninja:

Pour ma part, avant le premier testing, il faudra recevoir le nouvel ensemble carro/baignoire/aileron que j'ai commandé au Canada, pis refaire chassis et platine, et plus si nécessité. Bref, c'est pas avant l'année prochaine... :burnt:

lol

Edited by alien racing

En même temps, tu n'as plus qu'une semaine à attendre pour que tu puisses t'y mettre comme tu veux :grin:

Il semblerait que j'ai un peu de travail quand même avant... :grin:

En même temps, y'a pas d'urgence !!! lol

J'ai reçu ça aujourd'hui... :grin:

--> on va pouvoir bientôt attaquer la mécanique !!! :on-fire:

1553141_695274890503298_1756477489_o.jpg

Bonjour,

N'ayant pas eu de retour positif dans la partie petites annonces, (trop vieux le félin?!) je réitère ma demande dans cette partie dédiée à la marque :

Pour donner une deuxième vie à mon CAT EC, je suis à la recherche de différentes pièces :

- Triangles AR

- 4 hexagones de roues

- 1 courroie AR (neuve si possible)

- Straps supports d'accus

- Support d'aileron

Si une même personne a ces pièces dont elle ne se sert plus, ça me serait bien utile !

Merci.

Bonsoir,

Pourquoi la nouvelle discussion que j'ai créé hier se retrouve ici ???

Merci.

On dirait que nos modos préférés ont regroupé nos topic sur le Cat 2000... :grin:

Moi, ça me va. :=):

si tu cherches tout ca tu as plutot interet a te trouver une bonne occase complete, ca te coutera a peine plus cher mais ca sera plus pratique ;)

Pourquoi pas, en effet.

Si on reste dans le "a peine plus cher", j'étudie toute propositions !

Salut,

J'ai une SST99 et un CAT qui traînent. Le CAT est un peu particulier! Il lui manque une pièce de cardan avant et la courroie arrière que j'ai du mettre dans la SST. J'ai pas mal de jantes avec.

Si ça intéresse quelqu'un, dites le moi!

Xavier

bj79.jpg

hc38.jpg

Punaise, c'est un sacré drôle de truc. Un gars sous contrat chez schumacher qui voulait un prédator ?

Elle a roule dans cette config ? Tu aurais d'autres photos sur lesquelles elle est plus à son avantage ?

Et par curiosité, tu la vends combien ?

Salut,

Bien sur qu'il a roulé dans cette configuration! Je verrais pour d'autres photos a l'occaz.

Je pensais à une centaine d'euros pour les deux châssis ( CAT + SST)

A+

Heu Xavier, finalement, tu vois, tu n'aurais jamais du le vendre, ton Pred, hein...

Paul

Bah si ca te fait plaisir et que tu me promets qu'il me revient tot ou tard, je le transfere a FaN samedi... je peux vivre sans quelques mois ;)