generatore set

Schumacher Cat 2000 !!!!

82 posts in this topic

salut a tous

je vient de faire l'aquisition d'un cat 2000 ec ,et j'ai remarqué que le pinion moteur n'est pas de tout le meme que sur mes cougar

il est beaucoups plus longs et j'en avait encore jamais vu de la sorte

sauriez vous ou je peut trouvé ces pinion ,ou leurs reference!!!

merci

Ce sont sûrement des pignons Corally dits "long boss", mais tu peux monter des pignons classiques sans problème.

Je soupçonne SMS d'en avoir des pelletées.

des brouettes en stock ! ce sont des pignons longs pour des voitures comme le cat, les corally groupe c etc. Existent en 48 et 64 dp

ok merci pour les reponse

ses justement un moteur corraly qui est monté dessus ,mais je ne compte pas le laisse j'attends mon mamba 5700 ,

je pas l'impression que les 48 dp classique se monte dessus ,la couronne se trouve pas mal décentré part raport au moteur !!!

j'attends de voir avec le mamba ce que sa donne sinon je te contacte "sms"

merci pour tout !!!!

ok merci pour les reponse

ses justement un moteur corraly qui est monté dessus ,mais je ne compte pas le laisse j'attends mon mamba 5700 ,

je pas l'impression que les 48 dp classique se monte dessus ,la couronne se trouve pas mal décentré part raport au moteur !!!

j'attends de voir avec le mamba ce que sa donne sinon je te contacte "sms"

merci pour tout !!!!

Salut,

Je roule depuis le début de cette saison avec un Cat 2000 et j'ai moi aussi constaté ce problème.

C'est vrai que la couronne est assé éloignée du moteur si tu utilise la plaque qui sert a fixer les radiateurs. Cette plaque se positionne entre le moteur et le support moteur et elle récule donc de quelques milimètres le moteur.

Dans ce cas, c'est vrai que tu ne peux pas utiliser les pignons moteur classique que l'on utilise pour presque toutes les autres autos car ils sont trop court.

Pour pouvoir utiliser mes pignons moteur classique. J'ai tout simplement suprimé cette fameuse plaque.

Avec le moteur fixé directement contre le support moteur, plus de problème pour utiliser mes pignons de 48dp.

Et pour refroidir le moteur, j'utilise un petit ventilo que je fixe sur le coté si besoin...

:)

J'ai eu un Cat pendant 5 ans (je l'ai toujours d'ailleurs) et avec la cellule alu pas besoin de ventilo :)

Du coup les pignons courts passent aussi sans problèmes car en modif on passe généralement des couronnes 92 et 95, donc grandes, et qui arrivent sans problème à mordre sur du 17 dents par exemple...

bonjour

je suis a la recherche des references des pieces pour une cat 2000 ec ,une vu éclaté serait aussi la bien venus

si quelqu'un parmis vous avez sa se serait sympa.

ou bien le top si quelqu'un avait directement le bouquin original je pourrais etre acheteur !!!!

merci

merci les gars pour les infos,

donc pour moi j'ai justement ce fameux suport allu(mauve) et malgré tout un 48 dp classique ne tombe pas en face,il est vrai que je n'y est pas regardé en detail mais il me semble pas possible de le monté.

pour ma couronne j'ai un 92 et un pinion (long) de 17

qu'est ce que vous pensez de ce raport de transmition?

est ce que sa vous parait corecte pour un mamba max en 5700...?

bonjour

je suis a la recherche des references des pieces pour une cat 2000 ec ,une vu éclaté serait aussi la bien venus

si quelqu'un parmis vous avez sa se serait sympa.

ou bien le top si quelqu'un avait directement le bouquin original je pourrais etre acheteur !!!!

merci

Salut,

Le manuel du Cat 2000 EC est dispo sur www.retromodelisme.com à l'adresse suivante :

http://www.retromodelisme.com/manuels_pages/66/cat-2000-ec-schumacher.html

:fou:

merci les gars pour les infos,

donc pour moi j'ai justement ce fameux suport allu(mauve) et malgré tout un 48 dp classique ne tombe pas en face,il est vrai que je n'y est pas regardé en detail mais il me semble pas possible de le monté.

pour ma couronne j'ai un 92 et un pinion (long) de 17

qu'est ce que vous pensez de ce raport de transmition?

est ce que sa vous parait corecte pour un mamba max en 5700...?

Un pignon de 17 dents en 48dp c'est déjà ce que j'ai avec mon 9x2 à charbon.

En général, en brushless on descend encore le nombres de dents au niveau du pignon moteur.

Mais jje ne connais pas ce type de brushless, donc je ne sais pas trop quoi te dire...

Un Mamba Max 5700, ça correspond a quoi par rapport a un Novak ou un LRP ?

;)

faire un comparaison est un peu difficile pour moi ,

ce que je peut te dire ses que l'un des gars de mon club a monté sa sur sont rc 10 b4 et que part raport a mon cougar 2000 qui est monté en 12x2 sa marche largement mieux

je dirait que sur un chassis 4x2 sa équivaux a un moteur 10t mais avec l'avantage en plus de ne pas avoir l'entretient (sur notres piste on roule sur terre poussiereuse et le nétoiyage des collecteur sa y va:pp: )

l'autre avantgae s'est que tu peut tout parametré sur le moteur ,

vitesse de rotation ,couple ,puissance

tu a avec l'ensemble vario ,moteur ,un logiciel que tu instale sur ton pc et tu regle a partire de celui ci

y'a 3 mode rien qu'au niveau de la puissance moteur

loisir(avec marche arriere)

loisir plus poussée(toujours avec marche arriere)

et compet sans marche arriere

quand je l'aurrais recu je pourrais t'en dire plus si tu le souhaite ,et faire la comparaison avec mon moteur corraly 12t sur mon chassis de cat 2000

a+

merci edf84 vraiment parfait!!!!!!!!

je suis super content-buveurs- -buveurs- -buveurs- -buveurs-

merci edf84 vraiment parfait!!!!!!!!

je suis super content-buveurs- -buveurs- -buveurs- -buveurs-

Pour les pièces, je trouve pratiquement tout chez SMS...

Tu envois un e-mail à Blandin avec les références que tu cherche et il te dira ce qu'il peut avoir ou pas.

Si non, j'ai beaucoup de pièces de Cat2000 donc j'aurais peut être ce que tu cherche...

Bonjour,

j'ai un vieux Cat 2000 (SHUM) que je voudrai réutiliser, mais j'ai oublié le rapport interne.

Quelqu'un peut-il me l'indiquer?

Merci d'avance

Cello

(...) tu peux monter des pignons classiques sans problème.

Oui ça marche aussi, mais c'est un peu merdique à monter (soit le pignon est à moitié en porte à faux sur l'axe, soit il n'est pas tout à fait en face de la couronne et dans ce cas bonjour l'usure...).

Bonjour,

j'ai un cat 2000es (avec les packs en 2x3) et je cherche des réglages pour herbe et terre. j'ai conservé les amortos schum.

La base que j'ai ne marche pas très bien....

J'ai trouvé des réglages sur le net, mais ils me semblent un peu bizarres.

Si quelqu'un a conservé de vieilles fiches...je suis preneur !

Merci

Je crois que j'ai encore 2 ou 3 set up,je te l'ai donne à bilbao.

Merci mon Ramon préféré.

Si tu en as pour l'herbe, je suis preneur avant pour que je règle ma bête pour Bilbao...

Mon cat est beau et tout neuf ! même le vaio et le moteur (new speed passion et orion)

Il a faim d'herbe !

Bonjour,

Où trouve tu les pièces pour le CAT?

@+

Bonjour,

Avez-vous trouvez vos fiches de réglages?

Sinon je dois pouvoir en retrouver quelques unes.

Moi aussi je recherche certaines pièces pour cat 2000 SE.

p_rc

Je pensais vraiment pas qu'il y avait encore des adeptes du Cat 2000 à l'heure actuelle... C'était une voiture géniale, j'ai toujours le mien, mais plus de pièces détachées, donc transformé en maquette statique :envers: