Tuner

Réglage garde au sol, carrossage, parallélisme, centre de roulis...

182 posts in this topic

Ok,je vais faire les set up d'origine.

A+

toujours repartir avec les set up d'origine quand tu reçoit un châssis après tu vois ce que ça donne et tu change un par un en notant tout sur un book

oK,c'est ce que je vais faire..

JE vais regarder de suite dans le fiche!

Pour l'huile asso faut que j'en rachete j'en ai plus alors pour le moment j'utilise de la serpent

A+

Hello ,j'ai regarder dans le manuel tout est bon apparament.

Je regarderais sur internet plus sinon,ou sinon je laisse tomber.

A+

Hello ,j'ai regarder dans le manuel tout est bon apparament.

Je regarderais sur internet plus sinon,ou sinon je laisse tomber.

A+

Euh... je ne pense pas que l'huile 600 soit utilisée dans le manuel.

C'est 35 devant et 25 derrière de mémoire, et tu utilises presque toujours une viscosité supérieure devant que derrière.

Garde au sol : 21 devant et 20 derrière, essaie et tu verrras ce que ça donne.

La garde au sol se vérifie toujours avec un pack dans l'auto.

Bon courage, pas toujours facile de débuter et on l'a tous fait un jour.

Si tu es dans un club, les autres membres peuvent aussi t'aider en direct ; c'est ce que j'ai fait quand j'ai débuté le siècle dernier :D

Des amortisseurs shum de couleur bleue ? ça m'étonnerait, ne pas hésiter à formuler une réclamation auprès du vendeur si les amortos ne sont pas d'origine.

Ici tu trouves la notice du b44 en .pdf :

http://www.petitrc.com/setup/associated/setupb44/B44_manual.pdf

Si tu regardes dedans il est préconisé une garde au sol de 21mm devant et derrière après avoir lâché la voiture depuis une trentaine de centimètres à plat sur la table.

Comme dit plus haut la garde au sol se règle avec les molettes filetées, pas en changeant de ressort, ni d'huile, et sans changer les butées hautes (droop). Si ton amorto n'a pas ces molettes demande des explication à ton vendeur. Il faut alors mettre des cales clipsables pour précontraindre le ressort.

UNE GARDE AU SOL SE MESURE AVEC LA VOITURE PRÊTE À ROULER; il faut mettre l'accu dedans pour la mesurer et la régler. Le poids d'un accu peut varier du simple au double selon le modèle, donc donner une valeur sans accu n'a pas de sens.

hope this helps.

Bonjour ,ok je vais changer l'huile mettre de la 35 a l' avant et 25 a l'arriere et je verrai..

Oui je suis dans un club donc je vais demander si il peuvent m'aider,

Euhh non je pense pas que j'ai des molettes filetées sur les amorto..

Pour l'arriere avec les accu je pense avoir 20mm je vais verifier mais c'est pour l'avant alors

Je vais demander a mon vendeur..

Merci de votre conseil

Je vous tiens au courant

Comment peut on penser faire une GAS "à vide". Et comment conseiller une hauteur sans connaitre la piste.

Pour l'assiette, je suis plutôt pour plongeante ou au maxi neutre

Bonjour ,ok je vais changer l'huile mettre de la 35 a l' avant et 25 a l'arriere et je verrai..

Oui je suis dans un club donc je vais demander si il peuvent m'aider,

Euhh non je pense pas que j'ai des molettes filetées sur les amorto..

Pour l'arriere avec les accu je pense avoir 20mm je vais verifier mais c'est pour l'avant alors

Je vais demander a mon vendeur..

Merci de votre conseil

Je vous tiens au courant

Une photo peut-être pour nous aider à t'aider ?

PS : heretic, tu fais du TT ?

Comment peut on penser faire une GAS "à vide". Et comment conseiller une hauteur sans connaitre la piste.

Pour l'assiette, je suis plutôt pour plongeante ou au maxi neutre

Grand sachem a parlé : pour la garde au sol, je parlais du setup de base de la notice.

C'est effectivement à ajuster en fonction de la piste, c'est toujours utile de le rappeller car ça peut paraître évident. :oo:

Pour l'assiette, avec le team choucroute, on tournait souvent ''cabré'' l'an passé mais c'était aussi sur des tracés et avec des obstacles bien spécifiques (comme au SAM par exemple).

J'ai bon là ? !xx!

PS : heretic, tu fais du TT ?

quelque chose te fait penser que je n'en fais pas? haha...

Oui, je fais du TT indoor depuis peu. J'en fais pas bien mais j'en fais...

Pour ce qui est de la garde au sol : ça fait juste 10 ans que TOUS les setups pour 4x2 que je vois disent "arms level" devant et "bones level" derrière. Et pas les fiches de setup de mon voisin du dessous, des fiches faites par des vrais gars sur pleins de surfaces avec plein de types d'obstacles. Donc j'ai un peu de mal à croire qu'en 4x2 les patzrons aient la même partout tout le temps et qu'en 4x4 ce soit super important, surtout pour notre ami "Opti".

Je vote pour une assiette légèrement plongeante itou, et en tous cas jamais cabré.:i

quelque chose te fait penser que je n'en fais pas? haha...

Oui, je fais du TT indoor depuis peu. J'en fais pas bien mais j'en fais...

Pour ce qui est de la garde au sol : ça fait juste 10 ans que TOUS les setups pour 4x2 que je vois disent "arms level" devant et "bones level" derrière. Et pas les fiches de setup de mon voisin du dessous, des fiches faites par des vrais gars sur pleins de surfaces avec plein de types d'obstacles. Donc j'ai un peu de mal à croire qu'en 4x2 les patzrons aient la même partout tout le temps et qu'en 4x4 ce soit super important, surtout pour notre ami "Opti".

Je vote pour une assiette légèrement plongeante itou, et en tous cas jamais cabré.:i

J'aime bien ta réponse :winner:

Pour l'assiette, je me base simplement sur les réglages du champion de france 2009, j'essaie de comprendre ses réflexions mais c'est pas simple. C'est un ''vrai gars'' pour reprendre ton expression ? !orchestre

Sur les courses, avec le b44, on roule souvent avec 1 mm d'écart entre l'avant et l'arrière, mais c'est du pignolage pour un débutant, c'est clair.

Alors opti, ça roule ton b44 ?

Patoche n° :winner:

Hello,merci des réponses,pour l'arriere c'est régler j'ai tout pile 20mm

Mais pour l'avant je n'arrive pas..

Est ce super important?

Parce que j'ai vus sur un autre forum que c'etait super important en TT!

Pour la piste c'est en Indoor et piste exterieure a Zillisheim .

Je vous met des photo se soir..

A+

Hello,merci des réponses,pour l'arriere c'est régler j'ai tout pile 20mm

Mais pour l'avant je n'arrive pas..

Est ce super important?

Parce que j'ai vus sur un autre forum que c'etait super important en TT!

Pour la piste c'est en Indoor et piste exterieure a Zillisheim .

Je vous met des photo se soir..

A+

Ben ma poule, on se connait je suis du SAM.

On peut en parler sur la piste si tu veux.

Ok,je crois savoir alors qui tu est.

Oui quand il ya a le roulage le 4 avril je viens,je me suis pris le variateur lrp sphere avec un moteur 9.5 ou 6.5.

Edited by opti

ah ben tout le monde est du sam ici!!!

Prends jamais de Losi XXX4... Si tu mets une assiette plongeante ca marchera jamais! :D

Ok,je crois savoir alors qui tu est.

Oui quand il ya a le roulage le 4 avril je viens,je me suis pris le variateur lrp sphere avec un moteur 9.5 ou 6.5.

Moi aussi je vois qui je suis mais toi je ne vois pas... Tu étais à Sélestat dimanche ?

C'est quoi ton prénom ?

Même inversé ça ne marche pas! xx4 oui ;-)

Ah pour le xx4 c'est une autre histoire, il est globalement à plat, avec les triangles avant qui ''sourient'' légèrement et les arrière à plat (dogbone level si je me souviens bien).

Non je n'etait pas a selestat dimanche,quand il y avais le championnat de france j'aidait a ramassai,ou je venai voir comment vous faite des truc etc

l'anne derniere tu c'est celui qui venai faire du thermique TT

Mon prenon est pierre.

A+

Edited by opti

Prends jamais de Losi XXX4... Si tu mets une assiette plongeante ca marchera jamais! :D

tu met quoi comme assiette et en GAS car suis aussi sur xxx4

Prends jamais de Losi XXX4...

ça tombe super bien; j'avais prévu de ne pas en acheter un. :fou:

Merci pour ce qui m'ont aider!!

Ce forum est super!!