Tuner

Réglage garde au sol, carrossage, parallélisme, centre de roulis...

182 posts in this topic

lorsque l' on achete des Fusée AR de 1° concrètement, ca sert a quoi ? a quoi correspond cette valeur? et quelle différence sur la piste?

En partant d'un parallélisme parfait, 0°, tu ajoutes du pincement au train arrière.

La consequence est une voiture qui perdera en directivité, qui tendra à être sousvireuse.

C'est un moyen surtout dans le cas d'une voiture survireuse mais revers de la medaille, comme tu introduis un angle, tu introduis un effort supplémentaire latérale qui freinera la voiture.

Si tu avais 2° d'origine, tu retires donc du pincement et donc il faut tout reprendre dans l'autre sens, voiture qui devient plus directive ou survireuse, arrière moins stable.

désolé mais je dois pas comprendre ou alors je n' arrive pas a m' exprimé je vais reformulé ma question car la je comprends toujours pas:

1)l' angle inscrit sur la fusée AR, what is it?? (le plus simplement possible)

2) si par exemple je met une cale de 1mm sous la cale des triangles ar la plus en avant du chassis et une autre de 0.5mm sous la cale des triangles ar la plus en arriere du chassis, quelle sera l' effet? nom? (et vice versa) car sur overrc c' est expliqué assez rapidement

merci

1)l' angle inscrit sur la fusée AR, what is it?? (le plus simplement possible)

C'est l'angle de pincement de la roue que tu introduis par rapport au parallélisme parfait (roues bien //). Avec l'angles, les roues "louchent"

2) si par exemple je met une cale de 1mm sous la cale des triangles ar la plus en avant du chassis et une autre de 0.5mm sous la cale des triangles ar la plus en arriere du chassis, quelle sera l' effet? nom? (et vice versa) car sur overrc c' est expliqué assez rapidement

C'est l'anticabrage que tu regles!

Cela évite que la voiture s'enfonce de trop sur les roues arrières lors des accélérations.

ok j' ai pigé pour la fusée AR!

et pour l' anti cabrage si je fais l' inverse niveau des cales ca va faire quoi?

ok j' ai pigé pour la fusée AR!

et pour l' anti cabrage si je fais l' inverse niveau des cales ca va faire quoi?

Normalement, la voiture s'affesse à l'accélération car le transfert de poids vers l'arrière est moins bien controler par la suspension (amortisseurs)

Bonjour , afin d'encore parfaire nos connaissances et de pouvoir ainsi mieux utiliser et connaitre nos chassis , je lance une petite discussion.

Quel est l'influance de l'angle de chasse des étriers avant sur le comportement de la voiture??????.

Quel va être la différance de comportement si je remplace des étriers 2° par des 4° par exemple .?????

JM,

Pour toutes tes questions existentielles, tu aurais du acheter une xray au lieu d'une Tam, tout est expliqué ds le livret a propos du setup

Hudy Set-up

Pour résumé et très birevement, si tu diminues l'angle de chasse, l'auto rentrera plus fort ds le virage, mais moins de vitesse en milieu de virage.

Ol.

je voulais savoir si il existé une version francaise du guide de reglage hudy ?

merci !

-buveurs-

je voulais savoir si il existé une version francaise du guide de reglage hudy?

Non, il exite en anglais et allemand!

Pas contre, en fouillant sur le forum, on trouve ça: Livret de la voiture RC et c'est accessible par ce chemin: FORUMS D' AUTOMODELISME PETIT R/C > Divers -- Miscellaneous > Discussion générale, sujet "RC Handbook" et "Livret de la voiture RC".

Il y a l'influence de chaque parametre comme la position des amortisseurs, le carrossage, le parallélisme, l'empattement, droop, etc... Et même si c n'est pas un guide constructeur - quoi que, ça devrait donner des idées et des pistes!

Sinon, il y a d'autres "guides" de réglages mais tous en anglais. Les seules autres explications trouvées en français sur les réglages sont sur Over RC

bein pour resumer, au plus il y a d angles de chasse a l avant au moins l avant est incisif ce qui destabilise moins l arriere!!Les chassis americains y sont tres sensible et ils est frequent de voir des etriers de 4 ou 6° a l avant!

Bonjour, je viens récemment d' acheter un kit de biellette titanium pour mon losi XXX-T, par contre je me rend compte que ces biellette sont assez dure a visser dans les pièces en plastique .

Quelqu'un a t il une solution ? graissage sur le filetage , faut il visser et dévisser plusieurs fois pour "roder" le plastique?

Merci d' avance

tu prend une vis btr avec une clé et tu vis dedans et hop ça roule

ok je vais essayer ca ce week end en espérant que ca marche :applo:

t'inquiète ça marche des biellette j'en ai fileter des 100 ene

attention !!! c'est valable pour un coté, si biellette à pas inversé

c' est vrai que je n' y avais pas pensé ..

Quelqu'un aurait il une autre solution ?

perso je vois vraiment pas ou est le souci,ça se fait tout seul,je t'assure,tu prend ta biellette et tu la visse dessus pour commencer,une pince avec un chiffon pour le pas bousiller les belle couleur et la clé fournis dans presque tous les kits et tu tourne,en sens inverse pour le pas inverser qui est aviser par une encoche sur la biellette et hop ça roule

c'est que tes biellette c'est du M3 et tes chappe c'est prevu pour du 4/40 US

alors met de la graisse graphité ça sera moins dure

Le savon marche très bien pour moi. Pour le côté fileté normal, je taraude sur quelques mm (si c'est du M3 bien sûr), puis biellette et savon. Pour le côté inversé: d'abord je galère un peu à faire le premier tiers avec la biellette, ensuite je dévisse, je frotte le filetage sur le savon, et ça va tout seul. Il existe des tarauds inversés mais je ne suis pas allé jusqu'à m'en procurer un....

La graisse, j'ai essayé et je trouve ça un peu crado, après on a les doigts qui glissent et c'est agaçant.

Hé oui les conseils SMS, précis, concis, mais pertinents! ... (non non j'ai rien à la cheville c'est Coupet)

Bonsoir,

Ma question est la suivante: qu'est-ce que le roulis? car je n'ai pas bien comprit de quoi il s'agissait et si le mieux c'était d'en avoir ou non?

Cordialement,

Adrien Antomarchi.

Le roulis c'est la fait que la voiture "penche" en virage...

Si elle vire a plat, quand ta roue exterrieur s'ecrase, l'interrieur suis grace a une barre anti-roulis.

Voila. En gros. :)

il me semblait que ca jouait sur le centre de gravité de la voiture en virrage, plus le roulis est haut: on perds de l'adhérence, plus il est bas: on gagne en grip mais moin en réactivité.

Mais je n'en suis pas sur, j'aimerai bien que l'on m'éclaire sur ce point assez difficile à mettre en oeuvre.